3301
J'ai réfléchi, et j'ai fait une classification pour me simplifier les recherches : comme ça n me dit rien, il me suffit de chercher parmi les titres qe je n'ai pas lu !! c'est-y pas beau d'avoir de la mémoire et de persévérance ?Mantra, autel, personnage féminin, je tente un tome de la saga Kushiel de Carrey.

3303
Merwin Tonnel a écrit :Le Prince d'Ayodhia ? Ou en tout cas, un livre du Ramayana ?
Mais comme tu m'as pourri mon groove ! Pourtant c'était tellement difficile à trouver... :mrgreen:Enfin, tu n'auras vraiment gagné que lorsque tu auras placé correctement tous les accents circonflexes :pAmbremc, Foradan et Publi : bien essayé, merci pour votre participation !

3304
Désolé pour ton groove Iza :rouge:Allez, une petite citation, et comme je me sens d'humeur mesquine :
A la réflexion, je ne crois pas que je pourrais avoir une liaison avec un humain. Sans vouloir t'offenser, Pat, comment supportes-tu de les toucher ? C'est peut-être différent pour un homme.
Et non, ce n'est pas du Erikson. ;)

3307
*mode déduction ON* le narrateur (féminin ?) ne se qualifie pas comme humain.Elle parle avec Pat (masculin ?) qui lui semble y arriver.C'est donc une -possible- citation de "Twilight".(que je n'ai pas lu, ça se voit ? :mrgreen: )

3309
Pour l'instant, aucune bonne réponse.Ce n'est pas un dialogue mais la personne qui s'exprime est effectivement une elfe (quoiqu'une vérification s'impose peut-être pour le coup, EDITH : oui, une elfe), mais n'est pas la narratrice.

3312
A la réflexion, je ne crois pas que je pourrais avoir une liaison avec un humain. Sans vouloir t'offenser, Pat, comment supportes-tu de les toucher ? C'est peut-être différent pour un homme.
Foradan a écrit :*mode déduction ON* le narrateur[/s] (féminin ?) ne se qualifie pas comme humain.Elle parle avec Pat (masculin ?) qui lui semble y arriver.
Ce n'est pas d'Erickson, Merwin est d'humeur mesquine, le personnage est une elfe (mais ça demandait vérification, c'est que ce n'est pas si évident ou que l'univers abondent en races immortelles), il n'y a pas tant de rapport que ça entre Pat et la saint patrick, mais des indices traînent...en conséquence, ce n'est pas Rhapsody (je l'aurais trouvé instinctivement si ça avait été le cas), mais de fil en élucubrations, je vote pourPatrick....Rothfuss ? Le Nom du vent ? (que je n'ai pas lu, sinon ce serait trop facile :) )

3313
Merwin Tonnel a écrit :Pas tant que ça.(Hin, hin, un indice de la mort se serait-il glissé dans ce post ? Ou peut-être deux ? J'ai beau parler allemand, pour le coup, je ne sais pas)(trois !)
Pffffffffffffffff :blink: Un vendredi apm, faut avoir pitié des pauvres gens qui ont le cerveau en surchauffe de leur semaine de travail... Enfin bon, indices ou pas, là je suis pas en mode Sherlock, mais quand le petit malin (ou la) aura la réponse, j'espère que tu nous expliqueras les indices, parce que ça a l'air plutôt recherché ;)Ou si on fait du très très basique, c'est d'un auteur allemand ? :blink:

3315
Merwin Tonnel a écrit :Ce n'est pas un dialogue
:huh: j'avais pas vu ça.... Donc si ce n'est point un dialogue, c'est donc... une elfe qui écrit une lettre à ce mystérieux Pat ?

3316
Toutafé.J'avais oublié de passer sur le topic ce week-end, mais aucune bonne réponse n'a été donnée. L'auteur n'est ni allemand, ni singulier ;)Et je suis en train de me demander si je n'avais pas déjà sorti une citation de cette œuvre il y a quelque temps.

3318
Aha !! Si l'elfe écrit à Pat, c'est qu'elle sait écrire et que Pat sait lire ou a accès à un sage (ne riez pas, un jour le podcast elbakin.net parlera peut-être de l'éducation ou de son absence dans les univers de fantasy), maisil faut aussi que la lettre fasse le voyage, soit par porteur soit par magie.Cette réflexion postale m'oriente donc vers un Pratchett "Timbré".(que je n'ai pas lu, vous l'aurez deviné ;) )

3319
Non toujours pas.Petit précision, parce que ça ne devait pas être clair :
L'auteur n'est ni allemand, ni singulier
Par "l'auteur n'est pas singulier", je voulais dire que le livre a été écrit à 4 mains. Ou peut-être seulement à 2 s'il a été écrit au stylo, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup. ;)