62
Et me voici de retour dans les Jeunes Royaumes. Essayer d'écrire comme Moorcock est un exercice délicat, riche d'enseignements : chaque personnage est un bloc de sentiments et d'affects - les dialogues ne s'éternisent pas, les descriptions non plus, d'où la brièveté globale de la plupart des textes. En définitive, on se trouve moins en présence d'une histoire que d'un trip, dans le double sens du terme. Voyage et hallucination, c'est ainsi que je décrirais Les Buveurs d'âme. Elric est en deuil, il est perdu. Pour l'écriture, rien de tel que d'essayer de lire Howard et Proust en même temps.
Toujours sur le blog de Fabrice Colin, aujourd'hui même ! :)

65
Gillossen a écrit :Et je te le confirme avec joie... :)Après lecture d'un extrait qui sera prochainement mis en ligne sur le blog du Fleuve Noir. ;)
Oh c'est cool ça ! Je vais surveiller leur site !

72
Pour moi, le cycle d'Elric - le seul et unique :D - est constitué de - Elric le nécromancien- La sorcière dormante- L'Épée noire- StormbringerTout ce qui a été ajouté après est moins marquant, et même de moins en moins à mesure que le temps passe :Elric est passé du rang d'archétype à celui de - euh, oserais-je ? PAS TAPER !!!! - cliché...Et avec cet extrait - et je parle toujours de mon ressenti - j'ai l'impression de lire un pastiche.

73
Un tout petit extrait sur le blog de Fabrice Colin :
Assise à son chevet, la servante retroussa la manche de sa tunique et dénuda sa maigre épaule entourée d’un bandage. L’albinos se redressa, étonné. Elle l’avait déjà soigné, hier, et il ne se souvenait de rien. Ôtant la bande de lin, la jeune femme en déroula une seconde et appliqua un onguent sur la plaie. Ayant cherché son regard en vain, Elric s’étendit de nouveau, offert aux circonvolutions de ses doigts satinés. Cette simplicité, songea-t-il, cette beauté sans condition était ce qui manquait à sa vie. Il avait entrevu une forme de bonheur, jadis – il en avait caressé les contours dans les prairies de son île natale, tandis que Cymoril chevauchait à son côté. Mais quand ils étaient rentrés ce soir-là sous les gouttes brûlantes de l’orage il avait compris, avec une poignante certitude, que le temps de l’innocence s’achevait pour lui et ne reviendrait jamais plus.

79
Je suis en train de terminer le roman. C'est du pur Elric. Alors, si vous n'aimez pas, je ne pense pas que ça vous plaira, mais j'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau. :)

80
Gillossen a écrit :Je suis en train de terminer le roman. C'est du pur Elric. Alors, si vous n'aimez pas, je ne pense pas que ça vous plaira, mais j'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau. :)
Miam !!!!!!!!!Tu as des indices sur la date de sortie ??