![]()
En ce moment, j'écoute en boucle le dernier album des Fatals Picards, Coming out. Le groupe m'avait un peu déçu avec Le Sens de la Gravité, qui était loin d'être mauvais mais un peu trop sérieux (d'où son titre) et un peu fainéant (deux reprises d'anciennes chansons sur 12 chansons).Si Coming out n'est pas aussi réussi que Picardia Independenza et Pamplemousse Mécanique, il est tout de même très sympa, plus drôle que le Sens de la Gravité, plus dynamique et un peu plus travaillé. On retrouve certains bons jeux de mot comme je les aime et quelques très bons morceaux bien rock. Je retiens particulièrement Noir(s), Hasta XXL, Poupée Gonflée ou encore Par ici la monnaie. Il y manque encore la piste cachée de 30 minutes, mais on a le droit à une parodie de techno avec Moonboots.Et si vous avez l'occasion de voir les Fatals Picards en concert, foncez ! Le groupe se révèle encore meilleur sur scène. Et si vous n'avez pas l'occasion, achetez Public, leur album live, qui fait aussi office de très bon best of.