22
Et Mr G ? Merci merci merci pour la balise ^_^ . La parano du spoiler que je suis t'en est très reconnaissante. Surtout qu'il est dans ma liste de "à lire très bientôt" pour vérifier que Weeks entre dans la catégorie "valeurs sûres" :)

29
nan c'est pas mieux :pIl a toujours une tête de 40 ans, ce pôv' Caim... Mais bon, il fait le plus souvent une tête d'enterrement, alors bon, je peux le comprendre...Je viens de tomber sur ta critique, Gillo et je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis. Tu m'ôtes les mots de la bouche.

30
Je lui en donnerai plutôt 30 ans, moi. ;)Je l'ai lu aussi !C'est l'exemple type du roman qui se lit d'une traite et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas ! Mais c'est aussi ses limites, puisqu'on l'oublie aussi vite qu'on l'a lu. Enfin, je lirai la suite à l'occasion sans souci ! :)

32
Personnellement, j'ai tendance à suivre un peu (trop) aveuglément les recommandations Bragelonne, et comme ce roman en faisait partie je l'ai acheté sans hésitation.Eh bien j'ai été extrêmement déçue. Je ne me suis pas un seul instant attachée aux personnages que j'ai trouvés plats, sans charisme, quand ce n'est pas totalement agaçants (la fille, je ne me souviens plus de son nom, mais alors quelle tête à claques!!!).J'ai aussi trouvé quelques situations totalement improbables, et un peu "faciles".Et au final, ce livre n'a eu pour moi aucune originalité, même si c'est vrai qu'il se lit très facilement.Bref, il y a une suite à ce que vous dites, et ce sera sans moi.

33
Santino a écrit :'tin, mais faudrait lui dire, à l'illustrateur, que Caim a 25 ans... lol
Attention, voilà le message le plus utile de la semaine, mais je suis tombé récemment sur une photo de l'auteur, et je pense que l'illustrateur doit se baser un peu sur l'auteur pour ses couvs. ;)

36
Merci pour la critique, qui confirme que ce tome 2 se situe dans le prolongement du premier... et, de fait, n'est pas pour moi.Sans moi donc !Zedd

39
Well, ignoring the fact that it’s damned fun, I believe it’s important. Perhaps one of the most important genres in modern literature. I’m not trashing any of the other categories, but I believe that fantasy lies at the heart of storytelling. Its lineage reaches back to Beowulf, the Epic of Gilgamesh, and all the ancient world mythologies.
Il n'est pas allé la chercher bien loin celle-là quand même, à croire que c'est une déclaration obligatoire. ;)