Kikidmakak a écrit :(1) Et en quoi je te prie? Je ne parle pas de dates, je parle de registre, je parle de comparaison, je peux comparer Hal Duncan à Victor Hugo si l'envie m'en prend, la comparaison sera miteuse mais l'époque n'a rien à voir là-dedans.(2) De toute façon nos posts s'accumulent et se répètent manifestement (les miens en premier), et si j'ai bien compris vous voulez que je me barre au lieu de continuer à médire de votre cycle. Vous avez parfaitement raison, je sais même pas pourquoi je suis venu ici de toute façon, j'aurais sans doute dû pousser le récit un peu plus loin.
Bon, si tu veux bien, on rentre le cran d'arrêt et on discute peinards :(1) : Tout le monde a le droit de comparer Duncan à Hugo, personne ici ne le nie, même si certains te demanderont le rapport que tu établis entre eux (et c'est à toi de l'expliquer, bien évidemment, pour faire comprendre au mieux ta pensée.). Et puisque c'est toi qui l'instaure, cette comparaison, il t'appartient de faire en sorte qu'elle ne le soit pas, "miteuse".(2) Ici, les gens vont et viennent, de ce que j'ai pu constater, et il n'y a pas d'obligation, sauf la convivialité. Dire "...si j'ai bien compris vous voulez que je me barre au lieu de continuer à médire de votre cycle", à mon avis c'est commettre trois erreurs :"VOUS voulez que JE me barre " : Inutile de jouer la parano : Personne ne veut ton départ. Tu noteras que, d'un autre côté, personne ne t'a obligé à venir ici... "...vous voulez que je me barre au lieu de continuer à MEDIRE de votre cycle" :Médire : tenir sur quelqu'un des propos malveillants. (sans commentaire)Je passe sur la formule "
votre cycle", vu que manifestement ce n'est pas le tien, et que d'un point de vue primaire on pourrait croire que tu es confronté ici à une armée de contradicteurs un rien énervants, qui ignoraient ton existence avant ta première intervention (y'a une certaine logique là-dedans, quand même...) alors que tu détiens la vérité.Et surtout, SURTOUT, j'aimerais que tu "pousses le récit un peu plus loin", parce que j'ai très envie d'être d'accord avec toi, mais pour ça il faudra que tu me donnes des arguments qui tiennent la route.Chiche ?