Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

861
[Le succès de la Roue du Temps s'expliquent peut-être par le fait qu'il correspond bien au lectorat d'une époque.Rien à faire : le nombre de volumes donc de pages est rédhibitoire, même si pour les aficionados c'est une force !
Je suis une lectrice pourtant d'une autre époque (j'ai découvert la roue du temps l'année dernière), et pourtant j'ai aimé ^_^Et je pense oui, on aime ou pas de toute façon une oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde, question de préférences. Oui, j'apprécie personellement beaucoup les grandes descriptions, je préfère ça à une description de trois lignes par exemple sur une ville. Parceque plus tard je retourne les pages en me demandant, "elle était comment cette ville déjà ? " Et j'aime pas revenir en arrière. Bien sûr, c'est vrai que certaines descriptions de Jordan sont inutiles (robes, re-description d'une ville déjà vue, la forêt & ses taillis & tout, ah que ça m'a découragée quand j'ai essayé de lire new spring en anglais) Mais contrairement à un message posté précédement, presque tout le tome 1 & la suite sont restés dans ma mémoire. Je pense tout de même que pour bien se souvenir d'un livre, il faut qu'on le trouve captivant parceque c'est sûr qu'en se forçant, on y arrive moins bien. C'est comme si j'essayais de me souvenir d'un cours d'économie (moment idéal pour finir ma nuit), oui bon la comparaison est bof j'avoue mais je le vois de ce point de vue :sifflote:Et en ce qui concerne la "ressemblance avec le SDA", elle n'est présente qu'au début (oui oui je sais que ça a déjà été dit) C'est le monde de la rdt, et pas la Terre du milieu. Je suis totalement consciente du fait que mon poste est subjectif, là j'ai parlé de mes ressentis. Je vais tout de même essayer de rassembler pour plus tard des arguments, parceque ce cycle n'est pas dénué de qualités, et de belles en plus :)
Ah non, excusez-moi, je trouve ça franchement pourri, je trouve que ça s'annonce comme être de la merde pas originale, et que c'est franchement décevant quand on voit la réput' du monsieur. Alors le style de l'auteur, c'est subjectif, le scénario, un peu moins, vous aimez Goodkind? Là pour le coup on est dans le registre Goodkind mais allez savoir, peut-être que dans cent pages on sera dans du Pullman...
Je précise tout de même que The eye of the world est sorti en 1990, Wizard's First Rule de terry goodkind en 1994 et les royaumes du nord de pullman en 1995. Tes derniers propos ne servent donc à rien xD

862
Et en quoi je te prie? Je ne parle pas de dates, je parle de registre, je parle de comparaison, je peux comparer Hal Duncan à Victor Hugo si l'envie m'en prend, la comparaison sera miteuse mais l'époque n'a rien à voir là-dedans.Et Ramaloce... j'ai dit que je me cassais de ce débat, alors je me casse de ce débat. Oui, je la démonte, la Roue du Temps. Oui, mon avis est négatif. Je suis déçu. C'est toi qui ne voie que ce qui est négatif dans mon commentaire. je suis déçu parce que j'en attendais beaucoup, et que j'attends toujours quelque chose, voilà pourquoi je le lirai.C'est pas le SM mon truc, c'est la confiance.Faire exprès de regarder les fautes? C'est bien mon style. Mais si ça me plait je pourrai difficilement le nier, au pire si je suis de si mauvaise foi je m'abstiendrais de faire part de mon avis à vous autres... Après, si c'est mauvais, ou s'il y a des défauts, oui je les verrai, et oui je les noterai bien entendu...De toute façon nos posts s'accumulent et se répètent manifestement (les miens en premier), et si j'ai bien compris vous voulez que je me barre au lieu de continuer à médire de votre cycle. Vous avez parfaitement raison, je sais même pas pourquoi je suis venu ici de toute façon, j'aurais sans doute dû pousser le récit un peu plus loin.

863
Stop, merci. Que de passion, que de réactions !! On peut aimer la Roue du temps, on peut trouver que le style est pesant parfois, que la traduction française est par moment hypnotisante sur des bafouillis et en même temps, on peut en espérer le meilleur à cause de sa réputation.Je le dis, parce que j'ai eu tout ça dans ma lecture, complètement plongé dans certains tomes, et parfois au forceps pour y entrer dans le tome suivant en espérant qu'on en finisse.mais si vous pouviez vous respecter les uns les autres, le modérateur que je suis vous en rendrai grâce.

864
Kikidmakak a écrit :(1) Et en quoi je te prie? Je ne parle pas de dates, je parle de registre, je parle de comparaison, je peux comparer Hal Duncan à Victor Hugo si l'envie m'en prend, la comparaison sera miteuse mais l'époque n'a rien à voir là-dedans.(2) De toute façon nos posts s'accumulent et se répètent manifestement (les miens en premier), et si j'ai bien compris vous voulez que je me barre au lieu de continuer à médire de votre cycle. Vous avez parfaitement raison, je sais même pas pourquoi je suis venu ici de toute façon, j'aurais sans doute dû pousser le récit un peu plus loin.
Bon, si tu veux bien, on rentre le cran d'arrêt et on discute peinards :(1) : Tout le monde a le droit de comparer Duncan à Hugo, personne ici ne le nie, même si certains te demanderont le rapport que tu établis entre eux (et c'est à toi de l'expliquer, bien évidemment, pour faire comprendre au mieux ta pensée.). Et puisque c'est toi qui l'instaure, cette comparaison, il t'appartient de faire en sorte qu'elle ne le soit pas, "miteuse".(2) Ici, les gens vont et viennent, de ce que j'ai pu constater, et il n'y a pas d'obligation, sauf la convivialité. Dire "...si j'ai bien compris vous voulez que je me barre au lieu de continuer à médire de votre cycle", à mon avis c'est commettre trois erreurs :"VOUS voulez que JE me barre " : Inutile de jouer la parano : Personne ne veut ton départ. Tu noteras que, d'un autre côté, personne ne t'a obligé à venir ici... "...vous voulez que je me barre au lieu de continuer à MEDIRE de votre cycle" :Médire : tenir sur quelqu'un des propos malveillants. (sans commentaire)Je passe sur la formule "votre cycle", vu que manifestement ce n'est pas le tien, et que d'un point de vue primaire on pourrait croire que tu es confronté ici à une armée de contradicteurs un rien énervants, qui ignoraient ton existence avant ta première intervention (y'a une certaine logique là-dedans, quand même...) alors que tu détiens la vérité.Et surtout, SURTOUT, j'aimerais que tu "pousses le récit un peu plus loin", parce que j'ai très envie d'être d'accord avec toi, mais pour ça il faudra que tu me donnes des arguments qui tiennent la route.Chiche ?

865
Pour la comparaison je voulais simplement dire que je peux dire "ouais Hugo c'est trop du Goodkind quoi" que la date n'aurait strictement rien à voir là-dedans. L'important c'est de donner un élément de comparaison pour pouvoir montrer à tout le monde ce qu'on veut dire, ensuite le contexte de l'oeuvre je crois qu'en premier temps on s'en fout un peu.(Bon après un mec peut arriver et dire non non, car à l'époque Hugo machin alors que Goodkind aujourd'hui bah il est plus hein bon tu vois.)Ensuite, bah oui, je vous ai légèrement pris de haut (désolé, ça arrive souvent, c'est parce que je suis un génie, à côté de moi Damasio c'est un enfant tzigane qui joue du trombone (je n'ai rien contre les tziganes) et les génies ils aiment broyer du tzigane (je n'ai rien contre les tziganes, souvenez-vous, élément de COMPARAISON) alors bon voilà quoi owned les mecs) et oui je la joue parano mais tu joue sur les mots aussi, t'as compris ce que je voulais dire, hein? Hein? HEIN!?En fait ce que je veux dire c'est que mes arguments contre la Roue du Temps, au-delà de leur indéniable invincibilité face à vos réponses dénuées de sens, vous pauvre mortels abusés par l'esprit maléfique Jordanien (rien à voir avec la Jordanie), bah je les ai dits et redits, et que Akallabeth (à peu de chose près) avait signalé que c'était plus la peine de les répéter en étant plus violent à chaque fois (pourtant en 1789 c'est comme ça qu'on faisait) et que si je n'avais rien de mieux à faire je pouvais toujours fermer ma gueule, en gros.Ou si c'est pas ça c'est ce qu'il aurait dû dire en tout cas.Et puis franchement "médire" tu joues sur les mots quoi!(En fait quand tu souhaitais approfondir c'était à propos de la RdT ou de cette suite de HS?)

866
*lis tout ça en mangeant du pop-corn*Passionnant ce post :pY a des attaques dignes d'un génie effectivement, akabeth...Whaouuu putain qu'c'est bon !Damasio est venu 2-3 fois poster sur le fofo, à chaque fois c’était une pure merveille d'écriture -_-Sinon moi j'aime pas les pâtes...trop classique...ceux qui bouffent des pâtes sont des cons...mais j'aime les pommes...PetitKiki changes pas t'es un bon comme on dit dans l'quartier :onb:pardon aux pov' modo pour le jet d'huile :)

868
*Réflexion à clavier haut : mais au fait, avec mes pouvoirs de modo, je peux faire comme si les trois dernières pages, les gens qui ont posté dessus et même leurs IP n'aient jamais existés ! Ca doit rendre fou de vivre avec ça*Si tout le monde a dit tout le mal ou tout le bien qu'il pensait de cette saga, on pourrait avancer plus sur,par exemple, le scandale de l'Oeil du monde ?
► Afficher le texte

869
(Petite parenthèse )Kikidmakak, ce qui veut dire que je n'ai rien compris à ton poste. Pour moi tu affirmais (en gros) que Jordan était le plagieur du siècle dernier, ce qui n'était pas, apparement, le sens de ta phrase. Ce qui veut dire alors que tu as quelque chose à repprocher à Goodkind (oui, oui moi aussi j'en ai quelques unes mais là c'est HS) et à Pullman (là par contre j'en ai beaucoup moins) ? Parceque quand on aime pas une oeuvre et qu'on la compare à d'autres, c'est qu'on a pas une bonne estime de ces dernières, non ? (fin de la parenthèse)
► Afficher le texte

870
Non, justement!"Cette page c'est du Goodkind (c'est aussi chiant en pas crédible que du Goodkind) mais peut-être que dans cent pages ça sera du Pullman (en gros du génie)...." C'était pour revnir sur le fait qu'à chaque page je m'ennuie un peu plus mais que les promesses que ça s'arrangera à la suivante se multiplient...

871
http://barenaked.dnsalias.net:8080/images/god-kills-kitten-troll.jpg
Ne m'obligez pas à devenir dictateur un premier avril, ça ne serait pas drôle. Ultime avertissement (mais allez-y je me sens super en forme ce soir) avant le bain de sang.Et petit rappel de la charte :
Les insultes sont proscrites autant que les réponses par des insultes. Si l'on supprimera le message d'abord, l'exclusion de l'utilisateur sera envisagée si les débordements continuent. Nous avouons être intolérants quant aux grossièretés.
La langue française est suffisamment riche (et Damasio nous a également démontré que l'on pouvait être inventif) pour qu'il n'y ait pas besoin d'utiliser des grossièretés pour exprimer quoi que ce soit. Même son dégoût le plus profond et abject.

873
C'est vrai que pour l'Oeil du Monde
► Afficher le texte

874
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur la fin de l'œil du monde. Pour moi, cela reste un endroit mythique et énorme, même si effectivement on n'y revient pas par la suite. Après, c'est vrai que les héros n'y restent pas longtemps et que le combat dure peu de temps. Mais en même temps, il y l'homme vert qui pour moi est un très bon souvenir.Probablement pas le meilleur climax de la série (en même temps, ce n'est pas le meilleur tome non plus ;) ). Oui, ça sent beaucoup Tolkien :)Je pense d'ailleurs que Jordan s'en était rendu compte. Cf Osen'gar et Aran'gar plus tard.

875
Ah là je dois bien avouer que je n'avais pas pensé à l'homme vert en donnant mon avis, c'est vrai que lui a été à la hauteur de mes attentes.

876
Je suis tout à fait d'accord avec vous !Moi je l'interprète (et oui quand on est fan il y a toujours une interprétation positive ! :p ) comme quoi
► Afficher le texte
PS : Luigi j'adooooore ton image ! :D

877
Je m'incruste, j'ai commencé à lire la Roue du temps il y a quelques semaines, et j'ai bien rigolé avec les dernières pages de cette discussion. Parce que j'avais longtemps hésité à m'y mettre vu les critiques négatives à droite et à gauche sur la longueur, sur les personnages, et surtout parce que la série n'était pas terminée et que le Trône de Fer m'avait bien vacciné contre ça.Quand j'ai lu le premier tome, j'ai pas mal ricané vu les similitudes avec le Seigneur des Anneaux. Parce qu'honnêtement, le début en est quand même fortement inspiré. La traduction est plus que passable (et j'ai jeté un oeil à la VO, pour me faire une idée, c'est pas ébouriffant non plus). Les personnages féminins sont à se taper la tête contre les murs. Les descriptions ne m'ont pas gêné (je sors d'une relecture de Zola et Balzac, donc même pas peur) mais tombent parfois mal à propos, ou ont tendance à être répétées là où on s'en passerait bien. Arrivé à la fin du premier tome VO, heureusement que je savais qu'il y avait une suite, parce que si on est pas au courant on se sent un peu destabilisé. :blink:Et malgré tout ça, je kiffe :wub: Je ne comprends pas trop pourquoi, mais j'ai carrément accroché, et je me suis envoyé les 5 premiers tomes en quelques semaines. Je compte passer sur la VO dès que j'aurai rattrapé la traduction. J'ai de nouveau 16 ans et je me souviens pourquoi j'aimais tant la fantasy. Pour le moment, j'arrive encore à ignorer stoïquement les tirages de natte pour me concentrer sur le reste :mrgreen:

878
Hald a écrit :Et malgré tout ça, je kiffe :wub: Je ne comprends pas trop pourquoi, mais j'ai carrément accroché, et je me suis envoyé les 5 premiers tomes en quelques semaines. Je compte passer sur la VO dès que j'aurai rattrapé la traduction. J'ai de nouveau 16 ans et je me souviens pourquoi j'aimais tant la fantasy. Pour le moment, j'arrive encore à ignorer stoïquement les tirages de natte pour me concentrer sur le reste :mrgreen:
Dans mes bras !! :DCette série, pour ceux qui arrive à l'apprécier, rend complétement addict... On est vite en manque de Mat, Rand et compagnie...

880
ramaloce a écrit :Dans mes bras !! :DCette série, pour ceux qui arrive à l'apprécier, rend complétement addict... On est vite en manque de Mat, Rand et compagnie...
C'est vrai qu'on finit par se prendre d'affection pour certains personnages. Et là où j'en suis dans ma lecture, on commence à les voir évoluer de façon assez intéressante. J'ai longtemps eu du mal avec le personnage de Mat mais maintenant j'attends de voir ce qu'il va devenir, j'ai le sentiment qu'il va pas mal changer au fil de l'histoire.