681
chacun aura ses préférences , dur de faire un consensus même si on peut de base dire que Saisons funestes est l'un des plus dur à lire/comprendre ...aller perso, je trouve le 1° cycle vraiment excellent, il y a vraiment matière à faire ne serait ce qu'un script film ou tv !par contre la fin du cycle de la pierre scintillante avec
► Afficher le texte
est vraiment originale !

682
J'ai vraiment adoré la Pointe d'Argent, je trouve qu'il y a une ambiance incroyable tout au long du récit, et j'adore le sentiment d'urgence que l'on ressent au fur et à mesure que la situation se dégrade...Saison Funeste est très particulier, et j'avoue ne l'avoir vraiment apprécié qu'à la seconde lecture.Quant au Château Noir, je l'ai très longtemps considéré comme le meilleur livre Fantasy que j'ai eu l'occasion de lire.Là aussi grâce à l'ambiance générale et aux personnages qui se développent vraiment.

683
C'est surtout la décadence tout au long du récit qui rend La Pointe d'Argent géniale. On a beau aimer Corbeau et Casier (Chérie moins, et Silence je le préférais avant... Oui je sais j'évite le spoil avec une habileté remarquable) ils passent complètement au second plan tant les personnages "temporaires" (ou les Invités avec un I, comme j'aime les appeler) sont incroyables...

685
Terminé il y a quelques jours L'Eau Dort.Autant j'ai adoré la première partie qui se passe dans Taglios avec
► Afficher le texte
, autant j'ai moins apprécié la seconde partie
► Afficher le texte
. Je l'ai trouvé plus confuse; plus particulièrement
► Afficher le texte
Je vais maintenant attendre que les 2 derniers tomes sortent pour m'y remettre, peut-être pour la dernière fois. :(

686
Juste pour dire que j'ai terminé Jeux d'Ombres il y a peu et que j'ai entamé avec Rêves d'Acier par la suite :)Bon, le 4e tome met quand même un peu de temps avant de démarrer vraiment,
► Afficher le texte
. Au final, je pense que c'est le tome de la Compagnie Noire dont j'ai le plus peiné à terminer (par rapport aux 1,2,3,6), je ne sais pas si j'ai du mal à accrocher à l'atmosphère exotique du nouvel environnement ou pas. En tout cas je n'ai pas vraiment réussi à m'immerger. Par contre Rêves d'Acier me botte déjà un peu plus avec le
► Afficher le texte
. Et puis j'ai hâte
► Afficher le texte

687
J'avais bien aimé Jeux d'Ombre, mais c'est vraiment un tome de transition. Rêves d'Acier est beaucoup plus mouvementé et j'ai beaucoup aimé la fin.C'est la Pointe d'Argent qui m'a laissé le moins bon souvenir. Mais bon, ça reste du Cook, donc c'est forcément bon :)

688
Merwin Tonnel a écrit :J'avais bien aimé Jeux d'Ombre, mais c'est vraiment un tome de transition. Rêves d'Acier est beaucoup plus mouvementé et j'ai beaucoup aimé la fin.C'est la Pointe d'Argent qui m'a laissé le moins bon souvenir. Mais bon, ça reste du Cook, donc c'est forcément bon :)
Oui j'ai vraiment vu Jeux d'Ombre comme une transition, c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal, j'avais l'impression qu'il fallait tout "remettre en place", redécouvrir un univers dont les tenants et les aboutissants n'apparaissent pas encore clairement, à la différence du tome 1 des Livres du Nord.Pour le coup, j'ai énormément apprécié La Pointe d'Argent, je crois que je l'ai lu en 3 jours tellement j'ai été pris dans l'histoire. Je trouve que ce tome clôt très bien les Livres du Nord, et puis bon je suis un grand fan de Chérie donc bon... :wub:

689
guigz a écrit :... Au final, je pense que c'est le tome de la Compagnie Noire dont j'ai le plus peiné à terminer (par rapport aux 1,2,3,6), je ne sais pas si j'ai du mal à accrocher à l'atmosphère exotique du nouvel environnement ou pas. En tout cas je n'ai pas vraiment réussi à m'immerger...
Idem pour moi.Jeux d'Ombre est vraiment le seul tome où je n'ai pas pris mon pied avec peut-être aussi la première partie de Elle est les Ténèbres.

690
Je me suis enfin attaquée à ce pilier de la Fantasy que j'avais toujours esquivé en voyant le nombre de volumes, mais on m'a convaincue en argumentant qu'on pouvait le lire en plusieurs cycles distincts et s'arrêter en cours de route.Et je dois avouer que le premier volume est plus que surprenant. Je comprends tout à fait que certains bloquent dessus tant l'immersion est brutale et lapidaire, sans vraiment laisser de place aux codes standards du genre. Pas de présentation du monde, que ça soit pour ses codes, sa géographie, sa politique ; pareil pour les personnages dont on ne nous fait ni description physique ou psychologique. Du coup, on s'accroche, on grappille des informations comme on peut, on extrapole le moindre dialogue ou détail pour en apprendre plus. Et je ne parle pas bien sur du fait même qu'en effet, les personnages ne sont ni des héros ni des enfants de coeur ce qui est dès le départ un sacré contre-pied. Bref, une super expérience de lecture. Comme beaucoup, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais je ne suis pas déçue du voyage !! ^^Je suis en train de finir le Chateau Noir, et si l'histoire est vraiment terriblement réussie niveau ambiance, j'ai un peu regretté le passage à la 3me personne pour certains aspects du récit. C'est que je m'étais attachée à la narration des annales de Toubib ! ;)En tout cas, je remercie la personne qui a insisté pour me mettre le nez dedans car c'est une Fantasy sombre et testostéronée qui dépote ! :D Glen Cook m'a bluffée là ! :)

691
Je suis en train de finir le Chateau Noir, et si l'histoire est vraiment terriblement réussie niveau ambiance, j'ai un peu regretté le passage à la 3me personne pour certains aspects du récit. C'est que je m'étais attachée à la narration des annales de Toubib !
Les passages à la 3ème personne sont toujours les annales de Toubib, c'est juste qu'il écrit sur des évènements qu'on lui a narré et auxquels il n'a pas assisté :)
Du coup, on s'accroche, on grappille des informations comme on peut, on extrapole le moindre dialogue ou détail pour en apprendre plus.
C'est personnellement un des jeux que je préfère quand je lis du Cook, du Erikson, du Abercrombie ou tout autre livre qui commence sans mise en bouche (cartes, description de l'univers, etc.)Content que ça te plaise en tout cas :)

692
J'ai fini Rêves d'Acier :DLa lecture était assez jouissive surtout vers la fin ou ça s'accélère un peu. Et ce chapitre final qu'est-ce qu'il est bon !
► Afficher le texte
L'histoire devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure qu'elle se précise, j'apprécie bien ce
► Afficher le texte
et j'ai hate de savoir ce que la suite va donner :)

694
Gillossen a écrit :Alors, Guigz, ça fait assez "300" à ton goût ? :p
Aou ! Aou ! :pC'est très sympa en effet :) Apparemment c'est le 2e tome, Le Chateau Noir, j'aimerai bien voir ce que donnent les autres :)

697
teteteteje suis sur et certain que Tobo a essayé à un moment donné :!en tout cas, si gobelin ou qu'un oeil l'avait fait, on l'aurait su, ça j'en suis sur :!

699
LeChucK a écrit :Ça me fait pas du tout penser à la Compagnie noire cette couverture ...
Flykillerman a écrit :Tout pareil, à aucun moment je n'ai imaginé un gars de la Compagnie torse nu. :D
Boueux et cabossés, vues leurs pérégrinations mais pas dans le style Conan, ça c'est sur ! :DPar contre, c'est une belle couverture ! ^^Quoique les J'ai Lu sont plutôt pas mal... Et celles de Graffet(*) pour l'Atalante sont supers ! Comme quoi, pour faire le pendant au sujet sur les couv' Fantasy de m..., de temps en temps on a de la chance ! ^^(*) J'en profite, je ne sais pas si c'est déjà quelque part mais Didier Graffet est d'ailleurs en expo à Nantes au Musée Jules Verne pour ses illustrations de 20.000 Lieux sous les mers et l'Ile Mystérieuse jusqu'au 18 septembre ainsi qu'à la Médiathèque Jacques Demy pour ses illustrations sur la Table Ronde jusqu'au 27 août... Et c'est très beau ! ;) Source

700
Bon, je viens de finir la Rose Blanche et comme j'ai fini ma lecture sur les chapeaux de roue pour le rendre à la copine qui me l'avait prêté et il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
► Afficher le texte
Et sinon, j'imagine que la suite c'est le Cycle du Sud... Mais j'ai vu qu'il y avait un spin off s'appelant La Pointe d'Argent. Dans wiki il le place entre les 2 cycles principaux. Il vaut mieux le lire maintenant ou après ?En tout cas, moi qui pensais m'arrêter après ce 3me volume, je ravale mes paroles (dsfjrohjgllhvcnszesap !) et j'ai encore envie de suivre cette Compagnie Noire sur un bout de chemin ! ^^