81
C'est le premier tome de la série ;)Je connais peu de tome 1 qui eut été les meilleurs d'une série (Le Seigneur des Anneaux étaient plutôt lourd en introduction pour son premier tome.)Je suis très impatient de lire la suite des Elfes, surtout que, en plus, la traduction est de qualité ;)

84
Eh bien, c'est toujours ça de pris, même si perso, je ne suis pas un fan ultime de Michel Robert, je l'avoue. ;)Maintenant, j'ai trouvé une autre technique, j'essaie d'appâter les lecteurs dès le berceau, comprenne qui pourra... :p

85
Maintenant, j'ai trouvé une autre technique, j'essaie d'appâter les lecteurs dès le berceau, comprenne qui pourra...
Pas bête, je vais peut-être tenter ça avec Esslemont :sifflote:Bon sinon, promis, j'irai plus loin que la centaine de pages que j'ai lu (j'avais arrêté parce que Reaper's Gale était arrivé dans la boîte aux lettres). Je ne suis pas sûr que la suite me plaise et que ce soit mon type de fantasy, mais je ne vais pas abandonner si vite :)

89
Gillo a écrit :C'est tout ?
Et oui : Merwin me menace de m'enfermer tout une journée avec uniquement des épisodes de Tara Duncan comme compagnie si je ne continue pas le livre Malazéen alors... :/ :p
toujours Gillo a écrit :J'aime bien cette vidéo, bizarrement.
Pourtant, visiblement ce gars ne connais pas son métier : il ne mentionne même pas la qualité de la traduction ! :p

90
Akallabeth a écrit :Pourtant, visiblement ce gars ne connais pas son métier : il ne mentionne même pas la qualité de la traduction ! :p
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais c'est Zedd. Donc il sait très bien qui a traduit. Après, faites vos comptes, s'il n'a pas parlé de la traduction, c'est peut-être qu'elle n'est pas bonne ;) :mrgreen:

92
Akallabeth a écrit :Pourtant, visiblement ce gars ne connais pas son métier : il ne mentionne même pas la qualité de la traduction ! :p
On m'a pas payé assez cher. :)Bon, plus sérieusement, lisez les Elfes de Fer.Zedd

95
Je l'ai fini y a 2 semaines de ça.Une première grosse moitié qui ne m'a pas passionnée. J'avais du mal à accrocher à l'histoire.Et puis ça finit quand même par décoller, et j'ai vraiment apprécié le final :)Je lirai certainement la suite.

98
Je n'ai pas lu le premier complètement... mais j'ai quand même lu celui-ci complètement (oui en VF) ! Et j'ai beaucoup apprécié : le genre de lecture sympathique, pas prise de tête, au cours de laquelle on s'attache aux personnages, et dont on attend la suite en tournant la dernière page...Cependant, j'ai quand même eu envie de baffer l'auteur dans les dernières pages, avec l'impression
► Afficher le texte
J'espère qu'il trouvera un moyen bien tordu de rectifier ce tord honteux ! :PPS : Le tome 1 arrive vers le haut de ma PAL, mais si ! ;)

100
Lu une centaine de pages, pas mal du tout pour le moment.Et puis son elfe qui déteste la forêt et la nature, cela m'a bien fait tripper.:p
► Afficher le texte