443
http://4.bp.blogspot.com/-I0NNBgWd51E/TXfj-Ft6drI/AAAAAAAAA4U/wMtpJeFM1Rw/s320/20110211143204_23578_medium_strokes-angles.jpg
:blink: :arrow: :huh: :arrow: :o :arrow: :wub:Voilà un peu les états par lesquels on passe lors de l'écoute du nouveau Strokes.Malgré le fait que Casablancas n'ait à priori que supervisé de loin l'enregistrement, ça ressemble furieusement à son album solo.J'aime beaucoup certaines pistes (les deux premières et les deux dernières notamment), pour le reste c'est variable. Je saurais pas dire si je m'attendais à pire ou à mieux, mais le résultat est avant tout... étonnant.

445
Mikhargrim a écrit :jconnais pas du tout, mais la pochette façon Escher me plait bien,..jvais test :p
Je te conseille tout de même de commencer avec les premiers (surtout Is this It qui est monumental, puis Room on Fire, et enfin First Impressions of Earth), parce que ce quatrième album reste assez... perturbant. :sweat:

446
Ce week end, se déroule le festival de Coachella. La bonne nouvelle, c'est qu'une chaine YouTube diffuse les concerts en direct. Très bonne initiative !Ce matin, au réveil, j'ai eu droit au concert de Flogging Molly qui était tout simplement phénoménal. Là, c'est Arcade Fire (je crois...) et Les Scissor Sisters.A voir ici

447
Attendant d'une oreille distraite le prochain Panic! At the Disco, je n'avais même pas remarqué que deux membres du groupe l'avaient quitté pour faire ça :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/4/0/0855105002042.jpg
Un album frais et sucré, très années 60 et Beach Boys, on s'en doute rien qu'à la pochette. Et puis, finalement, le nouvel album de Panic est donc paru fin mars :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/1/4/0075678892417.jpg
Un son plus proche du premier album que du second, quelques chansons un peu "faciles", mais là encore, ça s'écoute très bien. Bon, de toute façon, moi, pour cette année, depuis que The Darkness a annoncé sa reformation avec le line-up d'origine... :mrgreen:

448
Il y avait 2 albums que j'attendais avec pas mal d'impatience cette année. Celui des Strokes et celui des Foo FightersAutant l'album des Strokes m'a plutôt déçu, autant je ne décroche pas de celui de la bande à Dave Grohl. :)Reste plus qu'à les voir en concert.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/2/3/0886978449320.jpg

450
Effectivement, ça change ! :)De mon côté, en attendant la sortie du prochain album d'Amorphis The Beginning of Times, j'écoute You I need, premier single extrait du-dit album. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez prêter une oreille ici :http://www.youtube.com/watch?v=ZPP0I1zs1T0 ou sur la page Facebook du groupe.Encore une fois, cet album sera un album concept autour d'un personnage de la mythologie nordique et plus particulièrement du Kalevala. Cette fois-ci, le héros est Väinämöinen, Il est considéré comme le plus grand barde et l'un des meilleurs magiciens (la parole étant magie). (source Wiki). L'album sortira le 27 mai (et ça me semble loin !).

451
Merci Aléthia, j'étais persuadé qu'Amorphis c'était du grunt seulement, du coup je vais jeter une oreille sur leurs albums précédent.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

452
Ah non non, pas que du grunt, d'ailleurs je trouve que c'est un type de chant qu'ils n'utilisent pas tant que ça :) J'ai une préférence pour le second chanteur, donc je ne peux que te conseiller Silent Waters et Skyforger. Pourras tu me dire ce que tu en penses ? :)

453
Aléthia a écrit :Ah non non, pas que du grunt, d'ailleurs je trouve que c'est un type de chant qu'ils n'utilisent pas tant que ça :) J'ai une préférence pour le second chanteur, donc je ne peux que te conseiller Silent Waters et Skyforger. Pourras tu me dire ce que tu en penses ? :)
Alors Aléthia, juste merci :) Belle découverte pour moi, comme toi je préfère le nouveau chanteur (l'ancien était pas mal quand même). Le chant grunt est effectivement de moins en moins présent et quand il l'est, il s'intègre très bien (et je comprend presque tout ce qu'il dit :D). Je trouve que ça devient de plus en plus mélodique et j'adore. Bonne année pour moi niveau découverte de trucs pas forcément tout jeune après Pain of Salvation, The Dresden Dolls et 30 seconds to Mars. Merci encore :)

454
Mais de rien :) C'est vraiment un de mes groupes préférés alors je ne peux qu'être ravie qu'Amorphis te plaise. Reste à attendre la sortie de l'album maintenant ! Ma préférée avec l'ancien chanteur, c'est My Kantele en acoustique. Ce qui est bien avec Pain of Salvation, c'est que chaque album est une surprise :)

455
Aléthia a écrit :Ce qui est bien avec Pain of Salvation, c'est que chaque album est une surprise :)
Exact :) et aucune mauvaise pour l'instant (enfin pour moi). Mon "hymne" du moment c'est même le morceau Sisters (sur leur dernier album) qui me prend aux tripes à chaque écoute.

457
Gwendal a écrit :
Aléthia a écrit :Ce qui est bien avec Pain of Salvation, c'est que chaque album est une surprise :)
Exact :) et aucune mauvaise pour l'instant (enfin pour moi). Mon "hymne" du moment c'est même le morceau Sisters (sur leur dernier album) qui me prend aux tripes à chaque écoute.
J'adore cette chanson aussi :) C'est la seule d'eux qui m'ait vraiment marquée d'ailleurs (bon, je connais qu'un seul album, aussi...)Sinon j'ai découvert Amorphis y a pas longtemps aussi et j'aime beaucoup :) Par contre je n'ai écouté qu'avec un seul chanteur, je ne savais pas qu'il y en avait eu un autre..

458
Oui sur un seul album c'est difficile de juger, surtout un groupe aussi changeant que Pain of Salvation ;)Pour Amorphis, ils ont eu Pasi Koskinen au chant de 1996 à 2004 (date à laquelle il a décidé de quitter le groupe). Ils ont ensuite choisi Tomi Joutsen pour le remplacer.

459
Je n'ai écouté que avec Tomi Joutsen (qui je trouve a vraiment une super voix) alors, je vais essayer de trouver des chansons avec le précédent :)

460
Tiens en passant et parce que je sais qu'il y a des amatrices(teurs ?) ici, un nouvel album de Cecile Corbel prévu pour le 25 mai en boutique (déjà dispo sur son site) o/ !! Quelques extraits prometteurs à écouter sur son site Ici