83
Du moment qu'ils s'inspirent pas des clips de rhapsody pour faire leur film :pTarja a été virée du groupe car l'ambiance était devenu très mauvaise entre elle et les autres membres. Je préfère que le groupe continue avec Anette plutot qu'un stop définitif. Et puis il faut arreter de dire qu'Anette chante mal, ce n'est pas le meme style c'est tout.

85
Moi je la trouvais plus "insupportable" comme quoi ;)Enfin, cette idée d'album concept couplé avec un film m'intrigue et m'intéresse. Espérons qu'ils n'aient pas les yeux plus gros que le ventre.

86
Haaa l'éternel combat Tarja/Anette je me croirais sur mon forum métal :lol: Moi j'aime les deux (quoi que le dernier album solo de Tarja :(), elles ont des voix tellement différentes que la comparaison est impossible à mon sens. Après musicalement j'ai une préférence pour la période Tarja. Sinon c'est une bonne idée ça, j'espère qu'ils vont nous faire un truc sympa, le clip de The islander m'avait bien plu en tout cas et comme son réalisateur semble impliqué ça devrait être tout bon :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

87
En fait, c'est tout simple, je n'aime pas les voix de Soprano. Du tout. Depuis que j'ai quoi .... 6 ans ;) Tarja est une excellente chanteuse, c'est évident, elle a la technique et le cœur, mais elle pratique un type de chant que je n'apprécie pas. Je ne dirai pas que l'une est meilleure que l'autre, comme tu le dis, elle ne pratique pas le même type de chant.J'avais adoré le clip de the Islander. Si le film reprend la même ambiance, il y a des chances que cela me plaise :)

88
Tiens ça doit redevenir à la mode de faire dans les ambiances Fantasy/fantastique chez les groupes de métal symphonique :p Le dernier clip de Within Temptation extrait de leur futur album (ça doit faire un peu concept album le clip étant à suivre)http://www.youtube.com/watch?v=m1nrLwUW ... r_embeddedJuste dommage que l'histoire et la musique ne soient pas intégrés.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

89
Within a bien parlé d'un concept album pour leur dernier, en effet.Mais je trouve leurs deux dernières chansons très décevantes, alors j'ai peur de ce que sera l'album :mellow:J'attends plus impatiemment celui de Nightwish, surtout s'il y a un film à côté.

91
dwalan a écrit :Un film Fantasy par Nightwish ? Pourquoi pas !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/13878-Un-film-Fantasy-par-le-groupe-de-musique-Nightwish
Peut-être pas de quoi en faire une brève (quoique :)), mais voici quelques précisions concernant ce projet :- le film sortira uniquement en DVD (à part pour quelques cinémas finlandais vraisemblablement)- l'album est prévu pour début 2012 (les singles fin 2011), donc le film devrait sortir également au début de l'année prochaine, quelques semaines après l'album musical- les membres du groupe apparaitront dans le film en train de jouer quelques morceaux, ainsi que pour quelques dialogues, mais n'auront pas les rôles principauxEt pour les fans : voici une vidéo de l'enregistrement des chœurs et de l'orchestre => 53 musiciens, chœurs mixtes, enfants, etc... :groupe: !

97
Pff je préfère laaaaaaargement le côté kitch et vintage de la version originale par DIO.Bon cela dit ce clip de Killswitch engage est assez sympa. Très dommage par contre que le chanteur ne peut pas s'empêcher de placer des cris metalcore clichés et massacrant la version originale, d'autant que sa prestation est plutôt très honnête dans l'ensemble alors que s'attaquer à du Dio n'est pas une mince affaire (vu qu'il s'agit d'un des tout meilleurs chanteur de metal qui fut). Pénible aussi ce son de guitare quelconque comme monsieur-tout-le-monde dans le metal. Mais bon, Dio c'était vraiment un chanteur immense. J'avais (mal) écrit une petite chro de cet album il y'a quelques années, ça se passe ici : http://metal.nightfall.fr/index_244_dio-holy-diver.html

98
Bah en même temps Killswitch Engage étant un groupe de metalcore... enfin moi ça ne me dérange pas. Et puis, Holy Diver n'est de loin pas la meilleure chanson de KSE. Mais j'adore le côté décalé du clip.