44
Pour bien l'ancrer dans le sujet, c'est un génie des finances qui pourtant vit sur un toit tout miteux après avoir soi-disant explosé en plein vol, à la façon d'un golden boy déchu. Une sorte de Diogène en version très décalée. Mais, sa pauvre couverture en guise d'habit pourrait bien cacher bien plus que sa maigre personne (et son active masculinité)...Il vit dans la ville de Letheras, capitale de l'Empire Letherii, une sorte de super-puissance capitaliste individualiste. L'occasion pour Erikson de s'en prendre justement à ces systèmes politiques et économiques. :)

45
Merwin Tonnel a écrit :Pour bien l'ancrer dans le sujet, c'est un génie des finances qui pourtant vit sur un toit tout miteux après avoir soi-disant exploser en plein vol, à la façon d'un golden boy déchu. Une sorte de Diogène en version très décalée. Mais, sa pauvre couverture en guise d'habit pourrait bien cacher bien plus que sa maigre personne (et son active masculinité)...Il vit dans la ville de Letheras, capitale de l'Empire Letherii, une sorte de super-puissance capitaliste individualiste. L'occasion pour Erikson de s'en prendre justement à ces systèmes politiques et économiques. :)
Ah bah voilà jeune gourou en herbe ;) Tu commences à trouver des arguments un peu plus convaincants :jesors:

46
Suis-je le seul à m'y perdre dans le système monétaire du Nom du Vent ?Entre les sous, les pièces, les jots, les talents et entre le fer, le cuivre, l'argent, l'or... j'ai même cru comprendre que toutes les conversions ne se font pas en base 10, il y a de la base 3 entre certaines monnaies... Et puis si en plus, quand on parle de "talent", ça correspond implicitement à un talent d'un métal en particulier... un vrai bonheur pour les arnaqueurs !

48
En tout cas, le 13h de France 2 - oui, je le mets souvent en bruit de fond, c'est ça de travailler à domicile... - à évoquer le classement Forbes, surtout pour Picsou. ;)

52
Dans une moindre mesure, on peut citer l'Empire ultime de Sanderson, où les héros doivent s'employer à obtenir le financement nécessaire à la réalisation de leur grand projet.

57
Bah ils sont au moins super bons en marketing (ou doués dans le choix de leurs équipes). Ou du moins ont-ils du flair pour trouver des sujets de bouquins lus par les masses... C'est un talent en quelque sorte :D

58
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais ça m'a étonné de ne pas voir Brandon Sanderson : il est quand même assez prolifique/apprécié/lu non ?A moins qu'il n'ait écrit les derniers tomes de la RdT bénévolement ? :)

59
Il n'a dû percevoir qu'une avance pour la roue du temps. Le gros chèque sera fonction des ventes.Mais ce qui joue surtout c'est qu'aucun de ses livres n'a été adapté à mon avis.