121
Pour moi, tout à été parfait, vraiment TOUT !Je n'ai pas la moindre once de critique à émettre, pas la moindre.J'ai regardé avec mon épouse, qui ne connait pas du tout l'univers du roman, et elle a beaucoup aimé et a tout compris de l'histoire.Allé, maintenant je veux toute la saison en Blue-Ray !!! :D

122
Vu hier soir aussi : sans sous-titres c'est compréhensible, surtout si on connaît les livres, les phrases importantes sont énoncées avec distinction et respectent très bien le livre.Pour les rendu ; -générique moyen, la musique est plus que bof, or on sait l'importance qu'a la musique dans ce genre de série, par contre le rendu est stylé et donne envie de voir les autres lieux de la même manière.-musique générale : un début de mélodie sympa à l'apparition de winterfell qui est malheureusement bien trop court, le reste à part l'arrivée du roi hem-le jeu des acteurs au top
► Afficher le texte
-le choix des acteurs :
► Afficher le texte
, pour Tyrion il est beau malgré le fait qu'il soit nain,
► Afficher le texte
, sino je suis déjà fan d'Arya, de Cersei et de Jaime.-les décors : bon winterfell on en a déjà parlé et chez Ilyrio je voyais ça déjà plus en Orient, type ville du Maroc mais finalement le côté méditerranéen est pas mal aussi. De plus l'arbre coeur des Stark est magnifique, j'espère qu'il en sera de même pour celui de Port-Réal^^-pour le rythme, ça avance quand même pas mal et ça pose déjà plein de questions.ps : y a quand même le détail qui tue, pourquoi avoir pris une fausse rousse pour sansa (y a tellement de jolies rousses, enfin auburn tout du moins), idem pour Dany, zauraient pu prendre une albinos, blonde pâle ou au moins lui teindre les sourcils^^Bref vivement la suiiiiiiiiiiiiite

123
Malta a écrit :Pourriez vous penser à mettre des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les livres s'il vous plait ? :( Je crois que jusqu'à ce que je les lise je vais éviter les sujets Trône de Fer...
Je "contrôle" régulièrement ce sujet, et il ne me semble pas que des barres spoilers aient été oubliées pour l'instant.

124
Pour ceux qui ont fait attention, la prononciation de Jaime, c'est comment au fait ? Ne riez pas, écrit comme ça, c'est pas forcémet évident, et je ne parle même pas de prononciation exotique, c'est comme Cersei et Daenerys, avec les diphtongues, les sifflantes, il y a de quoi se tromper (Cersei comme cercueil, cerise, cerceau ?)

125
A confirmer par ceux ou celles qui n'ont pas raté le moindre détail de ce 1er épisode, mais moi j'ai entendu :- Jaime : djaimie- Cersei : serreseille- Daenerys : dainérysse

127
@ Dwalan : Il y en a qui ont été rajoutées après-coup mais qui n'y étaient pas quand je les ai lu, d'où mon message ;)Sinon, une petite question, qui est Jaime par rapport au couple royal ?
► Afficher le texte

129
► Afficher le texte

131
en fait
► Afficher le texte
sinon un détail qui m'a fait tiquer au deuxième visionnage (comme quoi...)ils ont oublié les yeux violets de Dany et Viserys !!! (je ne reviendrai pas sur les cheveux...)par contre je n'arrive pas à bien voir les yeux de Tyrion... si quelqu'un a une meilleure vue que moi... ;)

133
Ce n'est pas un oubli, Martin a dit dans une interview que les yeux violets ne donnaient rien visuellement et qu'ils avaient du laisser tomber l'idée. Snif.Bonjour à tous d'un nouvel arrivant, au fait, j'ignore s'il faut se présenter quelque part. :)

134
Tu peux aller si le coeur t'en dit, et bienvenue :)Sinon je trouve que les yeux clairs de Daenerys lui donnent encore plus une impression de fragilité. Après des yeux violets ça aurait été joli (et ça aurait respecté l'oeuvre apparemment ^^ D'habitude je suis la première à hurler quand des détails comme ça sont changés ^^ )

135
Merci pour le lien. ^^Moi aussi je me demande ce que ça aurait donné, j'espère que quelques images filtreront dans un éventuel DVD.Sinon, rââââhhh, il me tarde de le voir, cet épisode !!

136
Altaïr a écrit :Tyrion a bien les yeux vairons, en tous cas dans sa scène avec Jon c'est le cas.
ah merci, j'en avais l'impression mais je n'étais pas sûre... merci de le confirmer ;)et pour les yeux violets... rhaaa dommage ! s'il y a un adepte de photoshop ça pourrait être marrant qu'il fasse le changement sur une capture d'écran, histoire de voir^^sinon, je ne dis pas que ses yeux actuels ne sont pas jolis mais... voilà, quoi^^

137
Malta a écrit :Sinon je trouve que les yeux clairs de Daenerys lui donnent encore plus une impression de fragilité. Après des yeux violets ça aurait été joli (et ça aurait respecté l'oeuvre apparemment ^^ D'habitude je suis la première à hurler quand des détails comme ça sont changés ^^ )
Par contre, elle a des fesses et cuisses un peu "lourdes" la Dany là. En tout cas, par rapport au haut de son corps très frêle :DSinon, autre détail, il me semble avoir remarqué que Fantôme a bien les yeux rouges. Et ça, c'est TOP !

138
Duda a écrit :
Malta a écrit :Sinon je trouve que les yeux clairs de Daenerys lui donnent encore plus une impression de fragilité. Après des yeux violets ça aurait été joli (et ça aurait respecté l'oeuvre apparemment ^^ D'habitude je suis la première à hurler quand des détails comme ça sont changés ^^ )
Par contre, elle a des fesses et cuisses un peu "lourdes" la Dany là. En tout cas, par rapport au haut de son corps très frêle :DSinon, autre détail, il me semble avoir remarqué que Fantôme a bien les yeux rouges. Et ça, c'est TOP !
oui, oui, il a bien les yeux rouge ! (encore heureux ! ) par contre j'espère que ce n'est pas lui qui a couiné quand jon le trouve, mais ses frères et soeurs, si vous voyez ce que je veux dire...par contre pour Dany... :rolleyes:

139
Euh... j'ai du faire de l'autoconviction, pasque je les ai vu violets, moi, les yeux de Daenerys. o_O Enfin pas violets flash mais genre d'un mauve très très pâle, et je me suis même fait la réflexion que c'était plutôt classe. Je crois que le violet ça aurait eu un côté néon. ^^edit : ah oui, j'ai re regardé les yeux de Daenerys et Viserys, et en fait j'ai fumé. :p

140
eh non, désolée de te décevoir :p mais l'autoconviction, c'est bien !:sifflote:par contre mauve très pâle ça aurait pu être joli...en parlant d'yeux... j'ai un peu de mal avec les yeux de la gamine, au début... ça fait bizarre :huh: (c'est la bonne couleur pourtant ce coup ci... on (je) n'est jamais content ! :lol: )