3
J'ai pu voir le film et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. C'est vrai que l'on sent qu'il a vieilli mais il se regarde encore très bien. Les décors et les personnages dans le pur style de Frazetta donnent une identité visuelle. Pour le scénario, on devine que certains personnages devaient être plus travaillés mais rien de choquant non plus. Les tenues sont minimalistes mais c'est justifié par l'atmosphère tropicale les 3/4 du temps donc ce n'est pas qu'un prétexte pour mettre une fille en bikini et ça donne même une touche d'humour au film. ;)En ce qui concerne les bonus, le documentaire sur Frazetta est absolument génial ! C'est un dieu vivant et le reportage ne fait pas d'impasses en décrivant à la fois son parcours, le personnage en lui même atypique, et ce qu'il a influencé ainsi que la façon dont ses oeuvres son perçues. Vraiment à voir ! :)Enfin vu l'enthousiasme général, t'en fais pas pour les légendes de tes captures d'écran ... 

5
Merci pour la critique
. J'avais jamais entendu parler de ce film :blink:Je n'ai pas du tout été convaincue par la technique de la rotoscopie dans l'adaptation de Bakshi du Seigneur des Anneaux, mais si c'est mieux dans celui-là, j'y jeterais volontiers un oeil si l'occasion se présente
Le look du héros principal me fait quand même fortement penser à Rahan :pTanis

6
Il y a pour moi de tout dans ce film d'animation signé Frazetta !Un méchant limite Moorcockien, sur une base certaine d'Elric, son célèbre albinos.Un gentil et une gentille qui bien que partiellement dévêtus sonnent bien fantasy, je ne le voyais pas comme un Rahan en herbe mais plutôt comme un genre d'Eomer.Et evidement LE personnage Frazetta en puissance (et vous vous en doutez mon petit chouchou
) le Porteur de Hache au look de guerrier-fauve, aux connaissance dignes d'un pisteur comme Aragorn, à la hache aussi puissante qu'un Druss de Gemmell ...Ajoutez à ça une pinçée d'amourette : histoire de bien comprendre que Frazetta ce ne sont pas que des dessins de bourrin, mais que le bonhomme dessine aussi bien les fille qu'un Segrelles.Soupoudrez d'une magie elementaire Feu/glace/terre pas si mal que ça ...Non ... franchement pour l'epoque et le choix de conception (rotoscopie) Fire And Ice est à regarder avec nostalgie pour ceux qui comme moi on fait la connaissance de la Fantasy à dans les années 85-90, en parcourant Tolkien, Moorcock, ou Howard ...C'est sur qu'avec ce que l'on peut faire actuellement certains entererront vite ce DVD en bas de la pile des à voir ... pour ma part je préfère celui-ci pour exemple à certains essais actuels comme Eragon par exemple.(je n'en reviens toujours pas d'avoir ecorché mes oreilles à coup de Galbatorix ce jour là !!!)vivement que quelqu'un s'attaque au monde de David Gemmel ... même en rotoscopie 

7
Ca se remarque assez ! ;)J'ai souvent entendu parler de ce film, et je dois dire que je suis assez curieuse, je me laisserais bien tenter par cette édition soignée.Gillossen a écrit :Pour info, j'aurais aimé pouvoir légender les captures d'écran, certaines ont même été prises pour ainsi dire exprès pour ça...

15
Le coup de reprendre le principe de Sin City, de manière à ce que les peintures de Frazetta "prennent vie", ça fait vraiment peur.Quand on voit que le film de Sin City change parfois complètement le sens de la BD en la reprenant pourtant plan par plan (exemple : Marv en voiture qui traîne quelqu'un sur le sol à la Dobermann, c'est violent dans le comics/marrant dans le film), j'ose à peine imaginer le résultat...Bon, on va attendre d'en apprendre un peu plus quand même...
17
J'ai compris ça uniquement sur un plan graphique, et pas forcément de découpage, non ? Parce que de toute façon, avec Fire & Ice, il serait bien embêté, à moins de reprendre le film d'animation au plan près, mais quel intérêt ?NeoSib a écrit :Quand on voit que le film de Sin City change parfois complètement le sens de la BD en la reprenant pourtant plan par plan (exemple : Marv en voiture qui traîne quelqu'un sur le sol à la Dobermann, c'est violent dans le comics/marrant dans le film), j'ose à peine imaginer le résultat...Bon, on va attendre d'en apprendre un peu plus quand même...
18
Comme d'hab avec lui, ça n'avance pas vite...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/159 ... -et-le-feu