161
Akallabeth a écrit :Vu l'épisode et à part
► Afficher le texte
rien ne m'a franchement dérangé !!
Pour cette scène et après avoir regardé une deuxième fois l'épisode, j'ai l'impression qu'elle est coupée donc peut être pas finie
► Afficher le texte
, à voir dans le deuxième épisode :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

162
Ayé j'ai eu droit à une très chouette séance en HD sous titré :coeur: Alors je vais faire court : tout pareil que Merwin (à part les références aux séries qu'il dévore et que je n'ai pas vues ;) ) J'aime beaucoup le générique qui m'a fait penser à la séquence animée du début de Hellboy 2 @ Aka : pourquoi elle te plait pas cette scène. Lu que le premier tome et tu connais ma mémoire de poisson rouge alors il s'y passe quoi dans le bouquin ? Ah une seule réserve déjà évoquée : plus de
► Afficher le texte
ça serait bien :p

163
Gwendal a écrit :Pour cette scène et après avoir regardé une deuxième fois l'épisode, j'ai l'impression qu'elle est coupée donc peut être pas finie
Ca me fait plaisir ce que tu dis, je me sens moins seule :p En fait j'ai dis la même chose ce matin sur un autre forum, mais je me sentais un peu bête, au moins maintenant, je me dis que mon interprétation était peut-être pas si bizarre que ça ;)

164
aaaarrrrgh!!! j'ai lu LE spoiler qu'il ne fallait pas!!!!
► Afficher le texte
Pfff.... quelque fois je me dégoute!!Bon bah n'ayant pas encore internet chez moi, je ne suis pas prete à le voir cet épisode! Le bon côté c'est que j'en aurais plusieurs à voir d'un coup! En tout cas vu les petits pinaillages, je ne suis pas du tout inquiete quand à la qualité des épisodes, ça me rassure!

165
Concernant la scène de la nuit de noces, le changement ne m'a pas du tout dérangé.
► Afficher le texte

166
Ce que tu dis se tient parfaitement Zakath Nath, cette scène me semblait importante pour éclairer sur la psychologie de Drogo et de Dany mais rien n'empêche les scénaristes d'amener ça différemment effectivement.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

167
ATTENTION, SPOIL LIVRES JUSQU'AU TOME III en VO (donc le tome 9 en VF) !!!
► Afficher le texte
Non pas entièrement.En fait
► Afficher le texte

168
Ok, c'est bien ce que je pensais : ma mémoire me faisait défaut. Du coup, on va voir comment c'est géré dans l'épisode 2.PS : peux-tu éditer ton post pour bien signaler que tes spoilers concernent les livres jusqu'au tome 3 ? Merci :)

170
Witch a écrit :Ayé j'ai eu droit à une très chouette séance en HD sous titré
J'avais pas vu, mais tu es bien la preuve ici qu'on peut ne pas avoir trop accroché au roman (enfin si j'ai bien suivi ;)), et apprécier quand même la série, c'est plutôt positif !
Altaïr a écrit :mmmmm si seulement on pouvait voir Robb mettre une raclée à Joffrey dans l'épisode 2, qu'est-ce que ce serait bon !
Rahhhh je suis décue, je pensais que t'allais dire "si seulement on pouvait voir Robb... dans l'une des nombreuses scènes de sexe !" :p:D oui oui :jesors:

171
Heu faudrait préciser pour les victimes de l'édition française, parce que je lis le vrai tome 3 (leur "intégrale") du coup, j'ai toute été spoilée T_T (vu que je pensais au tome trois de l'édition française, la Bataille des rois me semble)

172
Le risque quand on attend trop quelque chose, c'est soit d'être déçu, soit d'être peu objectif et de négliger les points négatifs tellement on est content de voir enfin sa curiosité satisfaite. C'est pour ça que j'ai un petit peu attendu avant de poster mon avis, histoire d'être sur de mon fait.Le premier épisode annonce une belle adaptation, les auteurs ont quand même réussi un beau travail d'adaptation qui me paraît satisfaisant et accrocheur pour le néophyte et satisfaisant pour le lecteur du cycle (le générique en est un bel exemple, les fans en ont pour leur argent et ils expliquent pas mal de choses quant à la géographie aux newbies).On sent nettement qu'HBO a débloqué des moyens importants pour la série, le décours, les costumes, la photographie sont quasiment parfaits, il n'y a que
► Afficher le texte
qui fasse un peu cheap, on n'a pas l'impression que Drogo soit vraiment à la tête de 40 000 guerriers nomades, par ailleurs, je regrette un peu le manque d'unité ethnique, la production aurait du essayer de recruter plus d'hawaïens, d'indiens ou d'asiatiques. Le casting est en tout point remarquable et comme souvent chez HBO, semble bien dirigé, en dehors des valeurs surs comme Mark Addy ou Sean Bean, je suis très agréablement surpris par Nikolaj Coster-Walda qui incarne un parfait Jaime Lannister plus conforme à l'image qu'on a de lui deux/ trois tomes plus loin que de celle du premier volume (ce qui montre que les auteurs de la série ont pris en compte la façon dont la perception de tel ou tel personnage évolue au fur et à mesure de la lecture. J'ai également été très rassuré par Emilia Clarke dont le jeu figé m'avait fait un peu peur dans les premiers extraits qu'on avait vu, elle fait une parfaite Daenerys et le scénario nous fait bien ressentir ses angoisses de jeune fille confrontée à des choix difficiles.Parlons du scénario et de la mise en scène maintenant, l'épisode est vraiment dirigé comme un long-métrage avec des plans larges, pas d'excès de champs/ contre-champs et tant mieux car des dialogues, à part le prologue qui fout bien la pétoche (la gamine morte-vivante, c'est un classique depuis La nuit des morts-vivants et ça le restera), il n'y a quasiment que ça. Après, on a ainsi droit à un bel épisode d'exposition, pas chiant parce que bien écrit et réalisé (l'arrivée de Robert et l'opposition entre sa bonhommie et la froideur de la reine est un vrai bonheur) avec de jolis petits moments d'humour (les scènes avec Arya) et d'émotion
► Afficher le texte
. On appréciera ou pas la profusion de scènes de fesses et de violences même si je les trouve bien moins graveleuses et mal amenées que d'autres séries comme Les Tudors ou Spartacus voire même Rome, personnellement, j'ai bien aimé la scène du bordel
► Afficher le texte
de façon amusante et plutôt pertinente avec des dialogues ajoutées pour l'occasion mais qui restent bien dans l'esprit du livre.Dommage que le gros point noir de la série soit la musique qui brille par son absence ou par des compositions sans ampleur entendues 1000 fois en mieux, une faute assez impardonnable, ils auraient mieux fait de réengager Jeff Beal qui avait fait un très joli travail sur Rome.Au final, plus qu'à espérer que le reste de la saison soit du même tonneau et que la série ait assez de succès pour aller au bout d'une histoire qui reste encore à écrire.

173
Nariel a écrit :Heu faudrait préciser pour les victimes de l'édition française, parce que je lis le vrai tome 3 (leur "intégrale") du coup, j'ai toute été spoilée T_T (vu que je pensais au tome trois de l'édition française, la Bataille des rois me semble)
Effectivement... je viens de corriger son message, mais ça ne m'a pas traversé l'esprit en lisant...

174
ça y est j'ai vu le 1er épisode. C'est une tuerie de la mort. C'est le genre de chose dans la vie qui contribue à te rendre heureux d'être né humain, et non pas mouton ou doryphore, parce que eux forcément, ils savent pas ce que c'est que Game of Thrones. :mrgreen: Bref, l'ambiance est vraiment celle du bouquin et hormis quelques pinailleries (genre le Nord sans neige c'est un peu bof, en même temps on est pas encore en Winter puisqu'il est seulement incoming lui) pour moi il n'y a rien à y redire. Les acteurs c'est oh my gad ! J'ai un gros coup de coeur pour l'actrice qui joue Catelyn Stark ! :amoureux: Je trouve son jeu parfait dans cet épisode en tout cas. Bon et puis ya Arya ! Et puis ya Chêne Benne ! Bon en revanche je reste dubitatif sur les musiques choisies, celle du générique est vraiment bof alors que visuellement ce générique il est plutôt sympa je trouve, même si un peu steampunk je trouve. Voilà, en tout cas j'encourage réellement ceux qui ne l'ont pas encore vu à se dépêcher !

175
Oui, mais dans le livre (tome 1 de chez 1)
► Afficher le texte
Donc hiver ou pas, ça à l'air glacé chez eux...

176
J'imagine qu'ils veulent une marge de manœuvre pour montrer l'hiver qui s'abat au fur et à mesure de la série. On voit qu'il fait froid dans le Nord avec toutes leurs fourrures ils n'ont pas l'air de transpirer, mais j'imagine qu'on verra d'abord le nord se couvrir de neige, puis les régions plus au Sud. Puis pour un spectateur qui n'a pas lu le livre, ça pourrait lui paraître un peu ridicule qu'un personnage dise "l'hiver vient" alors qu'il a déjà les pieds dans la poudreuse.

177
edit: évidemment quand on voit pas qu'il 'ya une page 9....au temps pour moiedit: allez pour ne pas rien dire après réécoute la musique du générique reste bien en tête donc pas si mal mais c'est vrai que ça manque un peu de panache en général

178
Ça y est j'ai enfin vu le 1er épisode. J'ai vraiment adoré. Même si l'historie je la connais et je doute qu'il y ai de grand changements entre les livres et la séries voir tout cette univers bouger est excellent. HBO a fait un boulot fabuleux y a rien à dire.Le seul point négatif c'est certains acteurs. Avec le trio : Cat, Joffrey et Sansa ... Cat on aurait dit une grand mère, Joffrey une tête à claque (sensé être un beau gosse le petit) et Sansa elle est pas sensé être jolie ? (oui c'est méchant).J'aime bien l'acteur qui joue Jaime. Il ressemble beaucoup à Denis Leary (l'acteur de Rescue Me) physiquement et même dans son jeu d'acteur. Par contre on voie pas beaucoup les loups ... à part celui de Bran les autres sont invisibles.Vivement la suite !!!

179
Joffrey, beau gosse, ça se discute. Il n'y a que
► Afficher le texte
Il aurait vraiment fallu qu'il soit gros ou ait une difformité quelconque pour qu'elle ne le trouve pas beau. Là, il est jeune, blond, bien habillé, il vient de la capitale, il lui fait des sourires... Pour quelqu'un qui a vécu dans un endroit assez austère en rêvant de romance, ça suffit pour faire rêver.Dans le livre,
► Afficher le texte
Donc là, ce n'est pas gênant, je trouve, déjà dans le livre, même avec le point de vue de Sansa,
► Afficher le texte
Bon, pour Cat on ne va pas refaire le débat à chaque fois, mais je trouve ça un peu dur, Sean Bean ne fait pas non plus jeunôt, il n'y a pas une grosse différence entre eux, mais on accepte toujours plus facilement qu'un homme ait le visage marqué qu'une femme ;) .

180
Zakath Nath a écrit :Bon, pour Cat on ne va pas refaire le débat à chaque fois, mais je trouve ça un peu dur, Sean Bean ne fait pas non plus jeunôt, il n'y a pas une grosse différence entre eux, mais on accepte toujours plus facilement qu'un homme ait le visage marqué qu'une femme ;) .
J'étais parmi ceux que ça gênait à l'époque du casting :P Peut être inconsciemment pour la raison que tu donnes d'ailleurs. Ben après l'avoir vu dans l'interprétation de son rôle, pas de doute c'est bien Cat pour moi et je pense que cela sera encore plus parlant dans le prochain épisode
► Afficher le texte
.