62
Ah, carrément. :(Sinon, bien que je ne pense pas que ça risque d'arriver dans le cadre de cette série, pour répondre à Albéric, il y a de plus en plus de séries qui se font sabrer dès le tome 1 si celui-ci ne marche pas depuis quelques temps, sans forcément de com précise dessus.

63
Calendes grecques or not calendes grecques, what is the question ? :(@ Gillossen
il y a de plus en plus de séries qui se font sabrer dès le tome 1 si celui-ci ne marche pas depuis quelques temps, sans forcément de com précise dessus.
C'est triste. :(Il y a des tas de séries moyennes sinon médiocres qu'on fait vivre à grands coups de com, et il y en d'autres qu'on laisse rapidement crever au lieu de leur donner la chance de trouver leur public.

65
J'avais aussi beaucoup aimé l'univers orientalisant du Grand Pays avec ses tueuses de démons qui ne sont pas sans rappeler les chasseuses de dragons de la série BD.Commencer un roman par
► Afficher le texte
avant de basculer dans le fantastique pur et dur façon film d'horreur, c'était vraiment pas banal comme début. La suite de quête était un peu plus classique, mais quel dénouement !
► Afficher le texte
EDIT :Merci d'avoir rajouter une balise spoiler éventuellement bienvenue, mais je tiens aussi à rappeler à celui/celle qu'il l'a placée que cette information figure à la 1ère ligne du 1er chapitre du roman, et qu'elle figure dans toutes les présentations de l'ouvrage : tout lecteur / acheteur du livre va fatalement tomber dessus et cela a été sans doute conçu comme tel...(par l'auteur ou l'éditeur, Ange seule le pourra confirmer ou infirmer).

66
En ambiance japonisante, j'avais cité le Grand Pays dans une intervention sur le topic dédié au Clan des Otori (section Jeunesse, à tord sans doute mais le roman ayant été classé jeunesse à tord c'est très logique au bout du compte...).Au cours ma lecture il ne faisait aucun doute que l'Archipel et son Immuable faisait écho au Japon et son Mikado.Mais peut-être que mon imaginaire m'a joué des tours finalement.Donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mon impression initiale...