201
En gros, certains sont gênés par le fait que les Dothrakis sont montrés comme barbares et sauvages, et comme ils ne sont pas typés européens, se demandent si ce n'est pas du racisme. L'article souligne tout de même que le comportement de certains personnages "civilisés" (de Westeros, quoi) laisse un peu à désirer aussi.

203
Vu le second épisode, bien meilleur que le premier encore !Vraiment un sacré tour de force des scénaristes !Par la même occasion j'ai même traduit les sous-titres pour mes amis ! Je suis dépendant je crois.

204
vu le second épisode à l'instantet je commencerai par : Aaaaaargh !je ne pensais pas que le passage que je déteste le plus dans les bouquins serait dans cet épisode ! je veux parler de
► Afficher le texte
Oui, ça paraît débile mais
► Afficher le texte
. quand j'ai compris où ça nous menait je me suis dit "oh non"beaucoup aimé cet épisode malgré tout. les scènes avec les dothrakis sont quand même très dures, mais j'ai trouvé dany et drogo touchants à la fin (mais moins touchants que Jon et Arya (Needle !!), ou Cat et Bran). toujours envie de baffer viserys
► Afficher le texte
j'avais imaginé le Limier plus amoché que ça, mais bon, ça passe ...j'ai adoré les passages Jon/Tyrion (et oh mon dieu ! le Mur ! il est assez angoissant je trouve...)quant à Cersei
► Afficher le texte
je terminerai sur les loups : on a juste entraperçu Ghost, et Grey Wind et Shaggydog sont invisibles :(. Bien aimé Nyméria par contre, elle est trop choupie ^^ et Summer, quand
► Afficher le texte
► Afficher le texte
voilà, ça y est, j'ai fini :D

205
Vu le deuxième épisode! :) Il est encore meilleur que le premier je trouve, plus d'action, plus de rythme, plus de moments intenses. Tyrion était super dans cet épisode et la fin est très réussie. J'étais toute angoissée même si je savais ce qui allait se passer.
► Afficher le texte
Et Arya est tout simplement géniale, je l'adore! :)

206
Oui, Tyrion est vraiment génial je trouve ! ^^
► Afficher le texte
Spoiler livre tome intégral III
► Afficher le texte

207
Vu les épisodes 1 et 2... wahou !!Quelle ambiance. La musique colle bien, les acteurs sont très "immersifs". Bien sûr le film va à l'essentiel en prenant des raccourcis et des libertés avec le livres, mais qu'est-ce que c'est bon.Je me projette déjà dans le futur imaginant les acteurs, et les loup-garou plus tard dans l'histoire. Feront-ils encore grandir les "Direwolf" ?Même dans leurs traits les acteurs semblent capablent de retranscrire certaines particularités propres aux personnages.Je ne suis pas un public difficile, mais je pense bien qu'on touche au chef-d'oeuvre télévisuel.Un régal, des épisodes bien trop courts.Et je pense que même des non lecteurs apprécieront cette oeuvre, en dehors de toutes comparaison avec le livre donc.

208
Eorlingas, bienvenue chez HBOToutes leurs séries ou presque sont du même tonneau, que du chef d'oeuvre (y'a qu'à voir The Wire, Carnivale, Deadwood, Oz ou Six Feet Under...)Je les suis depuis la découverte d'Oz et depuis je regarde quelques autres séries avec un oeil amusé (Genre sur les kékés découvrant Prison Break et disant que ça déchire alors qu'Oz enterre toute la série avec un seul de ses épisodes quoi). Rien ne les égale (mis à part des chaînes câblés parfois)

209
Vu aussi, je ne suis pas lecteur, et je trouve ça toujours aussi bien fait.Pour une fois, je ne fais pas la chasse aux détails, c'est reposant ;)Je me permet même de voir une certaine "justice"
► Afficher le texte

210
Nariel a écrit :Oui, Tyrion est vraiment génial je trouve ! ^^
► Afficher le texte
Spoiler livre tome intégral III
► Afficher le texte
bienvenue au club !^^
► Afficher le texte
@ Foradan :
► Afficher le texte
pff, t'as du bol de ne pas avoir lu... c'est terrible de regarder certains passages/dialogues en sachant...

211
Raaaaah c'était trop, trop bien ! Quelques reproches mineurs, mais globalement j'ai pris mon pied d'un bout à l'autre (d'ailleurs je voulais juste regarder 15 minutes avant de me coucher, et j'ai pas réussi à arreter :) )
Foradan a écrit :Je me permet même de voir une certaine "justice" [...]
► Afficher le texte

212
J'adore.Tout simplement.Je peux regarder en boucle.Et j'aime beaucoup les petites libértés qu'ont pris les scénaristes, notamment
► Afficher le texte
La troisième c'est que pour le plaisir, parce qu'il le vaut bien :DEt Cersei vient de passer, aux yeux de ma femme, de "pauvre femme trompée" à "pire pétasse de Westeros". Exactement comme si elle lisait le livre :)

213
Si j'ai mis des guillemets, c'est bien parce que la situation n'a pas de bonne solution, l'immunité diplomatique a cet avantage, que, comme l'aurait dit qui vous savez "dans le monde paysan, on m'aurait laissé dehors pour mourir de froid" (ce ne sont pas les mots, mais c'est l'illustration que selon que vous soyez puissant ou misérable...)Ceci dit
► Afficher le texte

214
Ca y est, vu ce deuxième épisode, et encore une fois j'ai beaucoup aimé :) Il y a eu même quelques moments qui m'ont fait versé une petite larme :
► Afficher le texte
J'ai adoré Arya, par contre Cersei et Joffrey,
► Afficher le texte
Et pour Sansa, je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec Foradan...
► Afficher le texte
J'ai beaucoup aimé Catelyn aussi, elle était vraiment émouvante.
Symphonie a écrit :mais j'ai trouvé dany et drogo touchants à la fin
Pour ma part rien à faire, j'arrive vraiment pas à le trouver touchant, lui :mellow:Enfin bon, hâte de voir le troisième épisode :)

216
Toujours aussi bon, des acteurs vraiment parfait, des scènes que j'aime beaucoup (Jon/Tyrion, Tyrion/Joffrey, Cat/Cersei), le Mur :wub: Juste une petite déception avec Drogo que je trouve vachement en retrait, je n'avais pas ce sentiment dans le bouquin.Et d'accord avec Foradan,
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

217
@ malta : je maintiens pour le "touchant". en fait c'est surtout que ça me fait penser que
► Afficher le texte
vous êtes durs avec sansa ! Bon d'accord, elle
► Afficher le texte
D'ailleurs, l'acrice qui joue Arya est G-E-N-I-A-L-E

218
Symphonie a écrit :vous êtes durs avec sansa !
Normal, Martin fait tout pour ça et la série le rend très bien. Même si elle m'agace toujours autant, c'est un personnage vraiment bien travaillé dans les livres et pour l'instant le rendu de la série à son sujet est nickel
► Afficher le texte
Symphonie a écrit :D'ailleurs, l'acrice qui joue Arya est G-E-N-I-A-L-E
Complétement d'accord, Martin le disait, quand il a vu son casting, il a dit c'est elle !! Et ben c'est elle sans aucun doute.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

219
Deux premiers épisodes vus et cela me semble très réussi, j'aime spécialement les acteurs de Tyrion, Jaime et Arya. Par contre je trouve que Jon fait un peu "demeuré" lors de ses adieu avec Robb et Bran. Quand à Theon (qui n'est pas encore présenté), il est hideux (cf scène dans le petit bois de winterfell pour parler de l'assassinat de Bran), je me demande pourquoi cela a été choisi ainsi. La scène qui m'a le plus plus est la seconde tentative d'assassinat d'ailleurs. Quel classe ce Direwolf :pJe me demande aussi si, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, les deux premiers épisodes ne manquent pas d'action ou de rythme?

220
Ainulindalë a écrit :Je me demande aussi si, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, les deux premiers épisodes ne manquent pas d'action ou de rythme?
Nope, je me régale, et ce n'est pas plus "lent" (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas un terme péjoratif à mes yeux, The Wire par exemple a un rythme lent, mais ça n'empêche pas que ce soit une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir) que certaines autres prods HBO.Je trouve même Game of Thrones bien plus intéressant qu'un Boardwalk Empire ou un Deadwood, pour l'instant.