2
Faut voir, pour l'instant, en dehors du générique la musique est plutôt discrète (ce qui n'est pas forcément un défaut), donc difficile de dire si ça vaut le coup de l'avoir en écoute seule.

3
vi pour l'instant à part le générique pas encore de musique marquante mais je suppose qu'à ce moment là on saura s'il y'a vraiment une empreinte musicale thrones ou pas et si ça vaut l'achat

4
Je me suis permis d'en faire un sujet à part. :)En passant, ça va ressembler à du troll, désolé, mais espérer de bons morceaux de la part de Ramin Djawadi... :mellow:

7
Au bout de sept épisodes je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de thèmes que ça :huh:. En dehors des génériques, du thème associé à l'hiver et un peu de musique d'ambiance je n'ai pas retenu grand chose.

9
Zakath Nath a écrit :Au bout de sept épisodes je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de thèmes que ça :huh:. En dehors des génériques, du thème associé à l'hiver et un peu de musique d'ambiance je n'ai pas retenu grand chose.
Tout à fait d'accord. En sept épisodes, seulement un morceau a attiré mon attention (celui lors de la scène entre Sansa et Joffrey dans l'épisode 6). Franchement, dire qu'il y a des séries (ou même des films) avec de biens meilleures musiques qui n'ont jamais eu droit à un CD (je pense notamment à la saison 2 du Robin des Bois de la BBC), alors que ça, ça à droit à un CD...:sifflote:

10
Après 7 épisodes, je serai moins sévère que vous sur l'OST. Bon, je l'ai déjà dit, mais j'accroche vraiment au thème principal et à ces différentes variantes ainsi qu'à la musique du previously :p. Et même si je ne me rappelle de beaucoup de musiques, il n'y a que celles de l'arrivée du roi à Winterfell, justement parce qu'elle ne se faisait pas assez discrète, qui m'a vraiment dérangé. Le reste se fond bien avec l'ensemble (même si je suis d'accord que le rôle d'une bonne OST c'est pas forcément de se fondre dans le matériel).Ceci dit, à part BSG et Lost (dont je n'aimais pas la bande "originale"), j'ai très peu de souvenirs de séries, même parmi les meilleures, qui m'ont vraiment marqué par leurs musiques, outre le thème du générique (The Wire :wub:). Attention, je parle bien de composition originale pour la série et pas de l'utilisation de Insérez un titre de Coldplay ou Over the rainbow ici pour le montage final de l'épisode.Je reste curieux d'écouter toute l'OST indépendamment des images de Game of Thrones :)

11
T'as pas dû regarder les bonnes séries, alors ! ;)Ecoute par exemple l'OST du Robin des Bois de la BBC :Robin Hood End CreditsRescueOutlawsGisborne's TrapThe NightwatchmanOu encore Children of Dune :Summon The WormsThe RevolutionFarewellJe suis désolé, mais à côté de ça, ce qu'a composé Djawadi, on peut pas appeler ça de la musique. Des bruits d'ambiance, tout au plus... Quelle déception, quant on a des scènes aussi majeures que
► Afficher le texte
, de n'avoir pour "musique" que quelques tambours ou choses de ce genre.

12
Je reste curieux d'écouter toute l'OST indépendamment des images de Game of Thrones.
Bien d'accord, les thèmes de cette série sont tellement discrets (peut-être pour cause d'images passionnantes?) qu'il se pourrait bien qu'écouter l'OST seule soit une experience totalement différente.

13
Je ne me sens pas qualifiée pour juger de la musique du TdF... tout ce que j'en vois, c'est qu'ils ont misé sur la sobriété à tous niveaux (costumes, effets spéciaux, mise en scène, réalisation, jeu des acteurs...) - y compris pour la musique. Personnellement j'aime bien les musiques de films qui font tsing boum boum sur les scènes d'action et les violons larmoyants sur les moments tire-larmes, mais je peux comprendre que ça puisse être jugé un tantinet facile et vulgaire :)

14
Altaïr a écrit :mais je peux comprendre que ça puisse être jugé un tantinet facile et vulgaire :)
Je peux comprendre qu'on (donc pas forcément toi particulièrement) veuille défendre la série à tout prix, mais là, défendre la médiocrité de la BO en prétendant que c'est une volonté de ne pas faire "pompier" on va dire, c'est fort. ;)

15
Ah non tu ne m'as pas comprise, j'ai dû mal m'exprimer. Je voulais dire que je ne remarque -et n'apprécie- une musique de film que quand elle est assez "pompière" (en tous cas très présente pour souligner la tension dramatique), mais que je sais que pour certains c'est jugé de mauvais goût - que dans le trône de fer c'est à peine si je la remarque, mais que je pense que c'est un choix délibéré - et que je serais bien en peine d'avoir un avis objectif sur sa qualité intrinsèque - c'est pas mon domaine.Oui je sais c'est beaucoup de mots pour dire qu'au final on n'a pas d'avis sur la question, je le reconnais :)

17
Ouais, l'écouter à part permettrais peut-être de plus reconnaitre les thèmes, parce que j'avoue qu'a part le générique (que je fredonne tellement que ma copine n'en peu plus ^^), le reste de la bo est invisinaudible pour moi ^^

18
Disons que la sobriété de la musique dans la série ne m'a jusque-là pas dérangée, parce que même si j'aime bien les thèmes mémorables, ça peut parfois être aussi envahissant, et une bonne musique d'ambiance est parfois préférable à une musique marquante mais qui noie tout (un exemple, pour moi, c'est la musique de Williams dans les deux premiers Harry Potter, où on finit par entendre d'avantage le thème principal que ce que se racontent les personnages. La musique est belle mais au bout d'un moment ça soûle).Cela dit, sans les images pour maintenir l'attention, je ne suis pas du tout certaine que ça vaille le coup, et si pour l'instant la série n'en a pas eu trop besoin, je ne fais pas trop confiance au compositeur pour magnifier certaines scènes par sa musique
► Afficher le texte

19
la médiocrité de la BO
Il serait de bon ton de ne pas mélanger opinion et jugement de valeur qui appellerait quand même quelques arguments. :(De plus, il est vrai que beaucoup de BO perdent toute leur saveur sans les images qui y sont associé, faudra que j'écoute celle-ci dès que j'peux.

20
Natal a écrit :
la médiocrité de la BO
De plus, il est vrai que beaucoup de BO perdent toute leur saveur sans les images qui y sont associé.
Celles qui sont mauvaises, oui. :pEt puis, je suis désolé, mais la musique de Djawadi, associée ou non avec les images, elle n'a aucune saveur. (Enfin, ça n'engage que moi ! ;) )Et c'est d'autant plus dommage, étant donné le matériau d'origine. On aurait pu avoir droit à une BO énorme, avec le bon compositeur à la baguette.