
262
Je suis tout à fait d'accord avec vous : elle est très bien ! Par contre Almaa, je pense que la différence avec Ned c'est qu'on voit souvent que Cat est une très belle femme alors que Ned que dalle !
Mais bon je l'aime bien quand même ! (perso je la voyais plutôt comme la présidente dans BSG !
)


263
personnellement je ne reproche pas du tout ça à la cat de la série. En fait c'est plus la scène CSI qui me gène (donc pas de la faute de l'actrice) avec la scène qui en découle qui parait très fausse. Pour l'actrice c'est plutôt la folie qui lui a manquéalmaarea a écrit :Le débat a déjà été soulevé maint fois mais je trouve toujours étonnant de voir Catelyn qualifiée de défraichie (alors qu'il s'agit d'une belle femme de 40 ans ayant passé sa vie dans un coin pas forcément idéal pour rester glamour) lorsque personne ne trouve rien à redire à Ned Stark, tout aussi âgé (Sean Bean a dépassé la cinquantaine...) ! Un garçon avec des rides ça passe, une femme non ?
► Afficher le texte
264
J'ai enfin pu voir les deux épisodes. Globalement, c'est clairement une bonne adaptation et une bonne série pour l'instant. Mais je ne rejoins pas vraiment le concert de louanges. Le casting est dans l'ensemble réussi, Ned, Cat, Tyrion, Jaime, Cersei, Robert, Rob, Bran, Jon, Daenerys, Viserys etc sont parfaits. J'emetrais juste une réserve sur Sansa que je trouve...trop grande (en taille, pas en âge), elle est presque de la même taile que Ned. Assez déçu par le Limier également, que je trouve bien moins impressionnant que dans le bouquin. Pour ce qui est des décors, de la photo, et de la mise en scène c'est très bon...a l'exception de certaines scènes chez les Dothrakis (le mariage, comme tout le monde l'a dit, et le manque d'homogénéité des dothrakis). D'ailleurs, je pense que les scènes avec Daenerys vont cristalliser la plupart des longueurs de la série, ça commence dès ces 2 1ers épisodes où son éducation sexuelle me barbe déjà, un peu comme dans le bouquin d'ailleurs.Par contre, je trouve que niveau rythme ce n'est pas trop ça...on sent que c'est une adaptation d'un roman ce qui implique donc certaines contraintes au niveau de l'écriture. Du coup, je me suis rapidement demandé si cette série allait réussir à trouver son public ailleurs que chez les lecteurs du bouquin et certains fans de fantasy : et j'en suis très moyennement persuadé. De plus, ce léger manque de rythme est accentué par la quasi absence de la musique, musique très peu mémorable par ailleurs. Bref, j'ai beau avoir adoré ce bouquin et j'ai grandement apprécié de pouvoir me replonger dans ce 1er tome (dont ma lecture remonte à 10 ans) en série télé. Mais pour l'instant, on atteint pas le niveau d'une série comme Rome par exemple (qui est un peu pour moi une série quasiment parfaite).
265
Comme tu le dis, si les scènes avec Daenerys cristallisent les lenteurs de la série c'est que c'est une bonne adaptation, ou au moins une adaptation fidèle des romans.D'ailleurs, je pense que les scènes avec Daenerys vont cristalliser la plupart des longueurs de la série, ça commence dès ces 2 1ers épisodes où son éducation sexuelle me barbe déjà, un peu comme dans le bouquin d'ailleurs.

Vu ce qu'on peut lire sur le forum ou ailleurs sur la toile, pas mal de non-lecteurs ou même de personnes étrangères à la fantasy ont l'air d'apprécier la série. Le défi me paraît réussi de ce côté-là.Du coup, je me suis rapidement demandé si cette série allait réussir à trouver son public ailleurs que chez les lecteurs du bouquin et certains fans de fantasy : et j'en suis très moyennement persuadé.
266
Je ne peux parler que de mon expérience perso, mais j'ai des potes pas du tout lecteurs de fantasy, juste amateurs de séries, et pour l'instant le résultat est unanime, ils aiment beaucoup et aucun ne m'a remonté de soucis de rythme. Est ce que ça durera sur toute la saison ? Je l'espèreDark Schneider a écrit :Par contre, je trouve que niveau rythme ce n'est pas trop ça...on sent que c'est une adaptation d'un roman ce qui implique donc certaines contraintes au niveau de l'écriture. Du coup, je me suis rapidement demandé si cette série allait réussir à trouver son public ailleurs que chez les lecteurs du bouquin et certains fans de fantasy : et j'en suis très moyennement persuadé

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
267
Tout à fait d'accord avec toi, je garde des épisodes une impression bizarre, un manque de souffle. Comme un film parfaitement réussi mais qui ne parvient pas vraiment à emporter l'adhésion. Qui ne coupe pas le souffle. Mais je ne sais pas à quel point cette impression est influencée par la lecture. Toujours est-il que les personnes avec qui j'ai pu en discuter et qui n'ont pas lu le livre trouvent la série... bien, mais pas géniale. Sans le petit plus excitant. Mais l'épisode 3 porte des espoirs d'amélioration, et d'emballement pour des intrigues plus...Par contre, je trouve que niveau rythme ce n'est pas trop ça...on sent que c'est une adaptation d'un roman ce qui implique donc certaines contraintes au niveau de l'écriture. Du coup, je me suis rapidement demandé si cette série allait réussir à trouver son public ailleurs que chez les lecteurs du bouquin et certains fans de fantasy : et j'en suis très moyennement persuadé. De plus, ce léger manque de rythme est accentué par la quasi absence de la musique, musique très peu mémorable par ailleurs.
► Afficher le texte
268
Je partagerai plutôt l'avis de Gwendal, la seule personne que je connais n'ayant pas lu les livres accroche bien et ne souffre pas de ce problème de rythme. Il faut garder à l'esprit aussi que le 1er (ou les deux premiers) épisode sert à planter le décor, et que le Trône de Fer n'est pas toujours haletant (y'a des passages plus calmes), donc cette question du rythme est sans doute amenée à fluctuer en fonction des épisodes, voire des saisons. Et puis un épisode plus calme entre deux plus rythmés, ça permet aussi de digérer certains évènements, et de bien assimiler tout ce qui se passes aux 4 coins de Westeros.
269
Ce n'était pas du tout une remarque sexiste! J'imaginais aussi Ned plus jeune et moins empâté... Il a pour lui l'avantage d'être un acteur connu... Quant au roi...almaarea a écrit :Le débat a déjà été soulevé maint fois mais je trouve toujours étonnant de voir Catelyn qualifiée de défraichie (alors qu'il s'agit d'une belle femme de 40 ans ayant passé sa vie dans un coin pas forcément idéal pour rester glamour) lorsque personne ne trouve rien à redire à Ned Stark, tout aussi âgé (Sean Bean a dépassé la cinquantaine...) ! Un garçon avec des rides ça passe, une femme non ?
270
Ma copine s'est rapidement endormi sur l'épisode 2, surtout après que je lui ai dis que ce n'était pas une série historique...mais bon le fait qu'elle s'endorme ne m'étonne guère!! Ce que je voulais dire surtout, c'est que des séries à mon avis comparable (Rome, Les Tudors, etc...) ont un rythme beaucoup plus soutenu dès les 1ers épisodes, et ce certainement (du moins je pense) parcequ'elles ont directement été concu pour être des séries télé, et ne se basent pas sur un bouquin très précis. Néanmoins quand je réfléchis au événements qui vont suivre, je suppose que la série devrait vite s'emballer.
271
Si on est très fatigué on peut s'endormir devant n'importe quel série ou film quel que soit son niveauMa copine s'est rapidement endormi sur l'épisode 2,

Une série historique avec un mur de 100 mètres de haut, des cadavres qui marchent et des loups garou ? C'est sur, ca porte à confusion vu que personne ne lance de boules de feu, ne vole ou parle la langue des elfes ...surtout après que je lui ai dis que ce n'était pas une série historique...
272
C'est bizarre, mais moi les Tudors, j'ai trouvé ça au contraire très mous, niveau rythme, dans les premiers épisodes j'avais l'impression qu'on coupait arbitrairement au bout de 45 minutes, sans véritables montées dramatiques à l'intérieur de ceux-ci. Je n'ai pas du tout cette impression sur Game of Thones où pour l'instant, les dernières minutes conduisaient à un gros cliff ou étaient au moins plus intenses que le reste.Mais bon, c'est sur que ça devrait en effet passer au cran supérieur quand les héros seront moins passifs, dès le prochain, normalement (c'est que des séries à mon avis comparable (Rome, Les Tudors, etc...) ont un rythme beaucoup plus soutenu dès les 1ers épisodes,
► Afficher le texte
273
Heureusement que je garde un oeil sur le sujet... :sifflote:Je note, je note.Merwin Tonnel a écrit :Ouais ben là au moins, Gillo aurait déjà regardé les deux premiers épisodes !Tout le monde trouverait donc normal qu'Eddard soit avec une femme ayant le look de ... (allez au hasard smile ) Megan Fox ?.
274
Je lis de plus en plus d'avis positifs sur les sites généralistes, et IMDB exploqe sous les connexions concernant le trone de fer, autant que pour un blockbuster prévu pour le grand écran.Bref, la série a l'air de trouver son public, et pas du tout que des geeks (la réputation d'HBO aide, c'est sur)...Pour moi le plus bel avis de néophyte que j'ai pu lire pour le moment est celui du blog du monde des séries : un concentré d'intelligence. C'est un blog très lu, c'est donc excellent pour la réputation de la série en France (et puis, même télérama en dit du bien -c'était pas gagné, c'est pas trop des fans de fantasy à la base). Bref, je suis très optimiste quant au succès de la série.(et d'accord avec la Daaaalek sur les Tudor, j'ai pas du tout accroché et je me suis ennuyée ferme pendant le premier épisode - sans compter la déception sur le jeu de l'acteur principal, Jonathan Rhys Meyer, que j'aimais beaucoup pourtant, avant... )
275
Ce qui m'a déçu dans l'avis de M. Sérisier (l'article est bon quand même), c'est qu'il fait une description assez encyclopédique de l'univers perçu dans l'épisode 1 (avec des petites erreurs, mais rien d'anormal) sans vraiment s'attarder sur une critique des points forts de la série, de ce qui lui a plu.Et il a fallu un petit nombre de commentaires dans ses articles précédents pour qu'il décide de se lancer dans la série, son intérêt étant au départ peu titillé (cf l'erreur entre J.R.R. Tolkien et G.R.R. MartinPour moi le plus bel avis de néophyte que j'ai pu lire pour le moment est celui du blog du monde des séries : un concentré d'intelligence. C'est un blog très lu, c'est donc excellent pour la réputation de la série en France (et puis, même télérama en dit du bien -c'était pas gagné, c'est pas trop des fans de fantasy à la base). Bref, je suis très optimiste quant au succès de la série.

276
Oh purée, on est foutus alors :pSinon, pour en revenir au sujet, mon épouse qui ne connait pas du tout les romans du TdF, a adoré les 2 premiers épisodes, et par contre on a détesté tous les deux Rome et pas trop aimé les Tudors, justement pour les mêmes critiquent que celles que certains reprochent au TdF (lenteurs, jeu d'acteurs, scénario bof)...et puis, même télérama en dit du bien
278
On tombe sensiblement dans la même difficulté : d'un côté il s'agit d'adapter l'histoire d'un livre, de l'autre plier l'Histoire à un scénario de série... Et si on s'intéresse à ce qui a été fait sur les Rois Maudits par exemple, où il y a double adaptation, c'est peut-être plus facile d'adapter GoT, parce que les livres sont déjà très scénarisés.Tout ça pour ne pas dire grand chose si ce n'est que Rome et GoT sont tous les deux comparables, et aussi passionnants l'un que l'autre, pour moi.