281
Merwin Tonnel a écrit :Ce qui m'a déçu dans l'avis de M. Sérisier (l'article est bon quand même), c'est qu'il fait une description assez encyclopédique de l'univers perçu dans l'épisode 1 (avec des petites erreurs, mais rien d'anormal) sans vraiment s'attarder sur une critique des points forts de la série, de ce qui lui a plu.Et il a fallu un petit nombre de commentaires dans ses articles précédents pour qu'il décide de se lancer dans la série, son intérêt étant au départ peu titillé (cf l'erreur entre J.R.R. Tolkien et G.R.R. Martin ;))
L'article du blog du monde ne détaille pas directement ce qui lui a plu, mais c'est implicite à mon avis : il n'aurait pas mis la note maximale et ne ce serait pas fendu d'une telle analyse s'il n'avait pas aimé le fond de l'histoire. Et c'est justement ce que j'aime dans sa critique : c'est quasiment le seul qui s'intéresse, dès le début, au fond de l'histoire, au monde dépeint. Et même s'il y a quelques erreurs, bien sûr, je trouve que sa capacité d'analyse est impressionnante pour un "newbie" complet, et me prouve que Weiss et Benioff ont totalement réussi la transcription de Weseros à l'écran.Des avis sur l forme (la réalisation, le jeu des acteurs, les décors et les costumes...) il y en a des tas et ça ne reste que la surface des choses. Lui, va plus loin, je trouve. Et est à même de convaincre la pléthore de ses lecteurs pour qui la fantaisie est forcément superficielle et kitsch.

282
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'article est une bonne chose pour faire connaître Game of Thrones et est une très bonne approche de "newbie", mais quand on lit les critiques de The Wire ou du final de The Shield par exemple, on sent une passion beaucoup plus forte, quelque chose qui donne irrésistiblement envie de regarder la série en question.Bon après, entre un pilote et une série sur 5 ou 7 saisons, c'est sûr que l'approche est différente.PS : il n'a pas mis la note maximale, au fait ;)

283
Voila après visionnage des deux épisodes et lecture de vos avis, je me dis que j'ai peut-être bien fait de ne pas encore avoir lu les livres :p De fait je ne suis absolument pas déçue, la série me convient parfaitement tel quelle pour ce qui est de l’enchainement des faits, des personnages…C’est vrai par contre qu’il manque encore un petit quelque chose pour accrocher pleinement (vivement l’épisode 3 donc). Mais bon, ca reste déjà très bien pour moi, je regarderais sans hésiter les deux saisons (bon d’accord le fait que ca soit de la fantasy joue probablement pas mal :rolleyes: )J’aurais aussi une question avec un gros spoiler pour les personnes ayant lu les livres :rouge:
► Afficher le texte
Merci d’avance ! :D

286
Merci Darkseid :) Et Taillefer c'est mon problème si je me spoil une partie de l'histoire ;) J'ai bien prévenu que c'était d'un gros spoiler qu'il s'agissait. Puis c'est pas comme si je demandais tout les détails, je voulais juste savoir si cela arrivait ou non :rolleyes:

288
Et bien, vu les extraits, j'ai une double réflexion : on ne rigole pas beaucoup dans le nord...et j'espère que le niveau de combat n'est pas celui de la moyenne de la garde, ça rappelle presque le début de batman begins. "prison...pour protection...je n'ai pas besoin de protection ! ... protection pour eux " :)

289
On pourra toujours trouver a dire et a redire sur tel ou tel détail ou tel ou tel acteur, surtout lorsqu'il s'agit de l'adapation d'une oeuvre aussi monumentale. Le SdF est passé par là et a essuyé les mêmes remarques. Je suis fan du livre et je suis ravi de la qualité de la série. Je pense qu'il n'y avait que HBO pour produire une série de cette qualité. Alors certes on peut toujours s'attarder sur quelques points mais ça n'enlève rien à la qualité de ce début de série.

290
Le Seigneur des Fanneaux? :sifflote:Après, la série a beau être de qualité et tout, je comprends parfaitement que des gens n'y trouvent pas leur compte!

291
Episode 3 vu :) Et au vu du trailer, je m'attendais à plus d'action et de tensions, mais chouette épisode quand même :)La scène avec Viserys, juste extra :D Ainsi que la dernière scène avec Arya, j'ai beaucoup aimé :) Sansa et les Lannister me tapent toujours autant sur le système, mais ça je crois que c'est pas près de changer... Mais je commence à bien aimer Tyrion, cela dit :)Sinon, je trouve que la relation entre Daenerys et Drogo
► Afficher le texte
à l'épisode 2
► Afficher le texte
et là
► Afficher le texte
Voila voila, sinon toujours aussi agréable à regarder, plus qu'à attendre le 4 ^^

292
Malta a écrit :Sinon, je trouve que la relation entre Daenerys et Drogo
► Afficher le texte
à l'épisode 2
► Afficher le texte
et là
► Afficher le texte
En même temps, Dany avait déjà pris les "choses" en main à la fin de l'épisode 2. Et la scène était déjà plus douce.

293
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui m'a paru plus rythmé que le précédent, mais c'est peut-être parce qu'on arrive à la partie de l'histoire qui m'intéresse plus.Aiden Gillen fait un très bon Littlefinger.Je suis un peu déçue par Renly, en revanche, non que l'acteur soit mauvais, et il est mignon, mais il fait un peu commun, je voyais le personnage mieux vêtu, plus flamboyant, qui est beau et qui le sait
► Afficher le texte
.Enfin, on découvre bien le Mur, on nous introduit des personnages qu'on va revoir par la suite histoire qu'ils n'aient pas l'air trop parachutés de nulle part (je pense à Lancel et Yoren).Pour Dany et Drogo, l'évolution ne m'a pas dérangée,
► Afficher le texte
Par contre, alors que l'épisode s'appelle Lord Snow, j'ai trouvé qu'il ne m'était pas vraiment l'accent sur le personnage et comment il s'intègre au groupe des nouveaux, dans le livre c'était rapide aussi mais quand même.

294
C'est vrai que la scène avec Arya est géniale
► Afficher le texte

295
ça y est épisode 3 : vualors, dans le désordre :toujours pas de loups, à croire que Ghost s'est perdu en chemin...je n'imaginais pas renly comme ça, j'attends de voir...viserys :
► Afficher le texte
sinon j'adooooore Littlefinger^^ et il a beau être un de mes persos préférés
► Afficher le texte
Et Syrio :wub:
► Afficher le texte
Dany et Drogo
► Afficher le texte
@ Malta :
► Afficher le texte

296
Excellent troisième épisode ! beaucoup plus de rythme et beaucoup plus de scène sur le mur !!
► Afficher le texte
j'ai adoré la première scène entre Ned et Jaime ! bon petit dialogue comme je les aime dans le trône de fer !je suis un peu déçue par l'araignée... je le voyais beaucoup plus obséquieux, maniéré...et gros coup de coeur pour Arya !!!

297
Vraiment content de l'épisode, ça confirme ce que disaient les uns ou les autres : le rythme est trouvé !Très content aussi de voir les personnages qui sont tous dans une gamme assez juste. Et beaucoup de personnages coups de coeur, alors qu'ils m'insupportaient dans les romans.Autre bon point, je me suis posé la question à propos de certaines scènes, je ne parvenais plus à me rappeler si elles étaient tirées du livre ou pas. L'ensemble est donc très homogène, c'est très satisfaisant.Coup de coeur pour les scènes
► Afficher le texte

298
Encore une fois, nous avons "kiffé" à mort le 3e épisode :DCa y est, c'est définitivement Arya la préférée de mon épouse.Quant à moi, j'découvre enfin Jon tel que je le voyais. Et puis Benjen Stark, il a quand même trop la classe en noir !Yoren aussi, excellent jeu d'acteur j'ai trouvé, et le personnage est génialement introduit dans la série.Pareil, une des scènes des plus importantes dans l'histoire, mais qui va, sans doute, passer presque innaperçue, est celle entre Robert, Barristan et Jaimie - vraiment géniale !!!

299
Super épisode pour moi aussi, surement le meilleur depuis le début ! Jaime beaucoup Petyr et Varys ! Pycelle n'est pas mal non plus !Arya est toujours aussi géniale, et Syrio est super (j'adore son accent !).Bref du très bon !@ramaloce : Non dans le livre c'est
► Afficher le texte