101
Moi j'ai lu le secret de Ji, les enfants de Ji et la malerune et franchement, le premier m'a fait réver, le second m'a interesser le le troisième... m'a franchement décue donc moi je dis oui au secret de Ji, je l'ai trouver super!

102
Beaucoup parle de lecture jeunesse, simpliste etc..... j'ai 30 piges et j'ai lu ce cycle il y a 5 ou 6 mois et j'ai bien accroché, l'histoire est sympa, les personnages attachants, l'intrigues ..intrigante :sifflote: etc...bref un bon bouquin de fantasy.Je ne voit pas en quoi on devrait forcément le comparer avec d'autre bouquins ( ou monstres sacrés du genre.. ) pour finalement se dire que c'est une daube.....car vu les critiques, quelquefois on pourrais se demander si c'est bien de ce cycle qui a bien marché dont on parle...en même temps je vous l'accorde on ne peut pas plaire à tous le monde....mais bon le cycle s'est quand même bien vendu soit un bouquin qui tiend la route quand même non ?Bon d'accord Eragon s'est bien vendu aussi et euh...faut il dire quelque chose..... en fait le succès vient peut être du film..en tout cas moi pourtant bon lecteur et rarement insatisfait j'ai pas accroché.....bon je suis HS..Sinon pour faire court le cycle du serment de Ji est une histoire que je conseillerais sans rougir a qui ne l'a pas lu.... :rouge:

103
A trente ans on peut toujours lire des oeuvres "jeunesse" (c'est aussi une singularité des fans de fantasy), il y en a des bonnes et des mauvaises. Dans le Secret de Ji, l'histoire n'est pas en soi dédiée à la jeunesse, mais le style lui ne relève pas d'une complexité submergente... Bon là je me répète. Moi je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer les oeuvres entre elles, surtout quand celles-ci s'annoncent d'elles-mêmes d'égales à égales (les quatrièmes de couverture en témoignent:sifflote: ). Les ventes ne sont en rien un gage de qualité, c'est sûr, cependant, elles peuvent l'être. Le film Eragon a fait vendre le livre, mais c'est surtout la pré-publicité qui l'a installé en tête des ventes, car l'édition, c'est aussi du business. Il n'empêche que les oeuvres magistrales se vendent aussi bien, et qui plus est bien souvent dans le temps (et parfois avec du retard).Dans le cas présent, je présume que le cycle s'est vendu parce qu'il est facilement abordable, divertissant et classique (d'où la comparaison avec Eddings).

104
l'histoire n'est pas en soi dédiée à la jeunesse, mais le style lui ne relève pas d'une complexité submergente... Bon là je me répète.
Oui peut être et je ne nie pas cette facilité de lecture mais encore une fois quand l'histoire est compliquée avec 120000 protagonistes et 12 intrigues différentes avec au bou de 10 tomes de 500 pages seulement 3 réponses à ces 12 intrigues etc... ou est le plaisir ? quand on commence à se perdre dans le bouquin quelquefois ça lasse et justement ici ça "coulait" facilement...Attention je ne dis pas que les "grosses" artilleries sont des daubes ou chiant à lire ( ou du moins pas toutes en tout cas ) mais quelquefois et pour plusieurs ça peut lasser..... ( Trone de fer etc... )Oui même si les ventes ne sont pas un gage de qualité, souvent elles reflètent le niveaux du bouquin car qui dit "Best seller" ( pour faire court ) dit beaucoup de critiques même des amateurs comme nous(en fait c'est surtout celles la que je regarde... ), soit on peut se donner une opinion. De plus, si le bouquin est un "carton" et qu'il n'est pas accompagné par une Pub monstre type holywoodienne, on a le droit quand même de penser que c'est un bon bouquin même sans l'avoir lu et je ne parle pas des poids lourds qui se vendent toujours dans le temps ( SDA, Narnia, L'assassin royal, compagnie noire, Roue du temps etc.... ), après c'est sur on peut toujours être déçu mais bon.....Pour ma part je suis les critiques d'amateurs ou de bons sites comme Elabkin ( ptite pub :p ) pour me faire acheter un bouquin et je n'ai jamais été déçu.....même si certain cycles pourtant géniaux ne me branchent pas du tout pour l'instant ( Assassin royal, trone de fer ???pourquoi Ba euh j'en sais rien ? ), pour l'instant ça va...Oulala qu'est ce que je radote... :lol: :D:groupe: Bon à plus Bye !

105
Je continue de trouve que la qualité du récit laisse à désirer. Biensur il y a les goûts personnels, mais il y aussi le talent. Il y a des idées dans cette histoire c'est certain, mais les maladresses de l'auteur (qu'on ne vienne pas me dire que c'est une affaire de style) enlève sa crédibilité à l'intrigue. J'ai relu quelques passages il n'y a pas longtemps, et ça saute aux yeux, mais bon.

107
Heu je n'ai lu que les deux premiers ( la suite est en attente près de mon lit que j'arrête de dévorer des Fred Vargas) mais je pense avoir assez bien accroché au cycle.Envie de lire la suite malgré les persos un peu caricaturaux type JDR....etc...vais pas refaire la critique mais c'est vrai, l'intrigue n'est pas très complexe, les réactions des persos sont parfois un peu téléphonées, l'écriture manque d'images fortes,...sans que cela soit horriblement gênant pour apprécier l'histoire.C'est un livre ( heu.. deux livres) assez facile à lire, sans prise de tête pendant deux heures sur la vie intime d'un perso ( Roue du temps ne te cache pas c'est de toi que je parle), sans arbre généalogique à mémoriser ( oui oui Trône de Fer ne fais pas ton gêné) et sans comportement illogique ou masochiste du héros( Fitz si tu nous lis)...L'histoire est pas mal, sans que l'on touche à l'incroyable, mais je disais cela pour le premier tome de La Roue du Temps et puis cela s'est développé en bien....donc vais lire les deux derniers tomes.A conseiller pour une approche tranquille de la Fantasy.Mais pas un pur chef-d'oeuvre comme Eragon. ( Youmooor :D ;) :D)

111
Mais ça fait combien de fois que ça ressort ? :huh:Chez Mnémos, en poche, à nouveau chez Mnémos, chez France Loisirs, avec une édition collector maintenant... :D

112
Effectivement, les couvertures sont très belles, mais comme Altan et Belgarion, je l'ai déjà. Et en plus, j'apprécie le roman de façon modérée, donc même mon esprit collectionneur passera sans doute son chemin. ;)

113
Lu le premier tome de ce cycle, ben une déception pour ma part.C'est dommage parce que je trouvais l'idée de départ intéressante (un groupe d'émissaires envoyés sur une île mystérieuse, un secret découvert là-bas, des héritiers de ces gens là poursuivis), d'autant qu'il y a un certain suspense ménagé dans le livre, et que j'avais réellement envie d'en savoir un peu plus (et ce même à la fin du premier tome). Certains éléments peuvent être réellement intéressants, ne serait ce que
► Afficher le texte
A côté de ça, j'ai trouvé le rythme extrêmement mou, et pollué par tout un tas de petites phrases inutiles qui viennent vraiment comme un cheveu sur la soupe. Les personnages sont des stéréotypes en puissance, tous insupportables à leur manière, n'évoluant quasiment pas (à part peut-être
► Afficher le texte
. Les dialogues sonnent faux, les descriptions intempestives de leur manière de penser deviennent très très vite agaçantes, perso, pas moyen de m'attacher à l'un d'entre eux. On dirait que tout doit toujours bien se passer, il y a une espèce d'ambiance "gentille" dans le livre, même dans les passages où ils seraient confrontés à des épreuves un peu plus dures. Toutes leurs aventures m'ont laissé de glace je dois dire.En fait, pendant tout le tome, j'ai eu envie de secouer ces personnages, de les faire réagir un peu plus violemment, de leur balancer des souffrances un peu plus grandes, parce que là ils me semblaient plus être des marionnettes que des êtres humains. C'est dommage, parce que malgré tout, je suis persuadée que cet auteur doit avoir un certain talent, j'ai juste pas trouvé ça assez vivant à mon goût.Il me manquait le côté émotionnel qui fait qu'on vibre avec les héros, le côté rebondissements qui nous laissent sans voix, et aussi le côté un peu original (on bascule assez vite dans les clichés ici). Le deuxième tome attendra donc...

114
Eh ouais Kaelyana, le secret de Ji est le genre de livre à découvrir durant sa période "Initiation fantasy", après ça peut paraitre banal voir moyen :pTiens j'en profite pour faire la pub d'un bouquin français dont je garde un très bon souvenirs: Le loup de Deb de N.Jarry, original et poétique :)

116
Pourtant je suis pas spécialement expérimentée ! ;)Je dirai plutôt que c'est une question de perception, et puis lire ça après le Trône de Fer, ça fait un peu mal aussi... Le livre a peut-être donc souffert du moment où je l'ai lu et de mon état d'esprit à ce moment...

119
Mais c'est quoi cette arnaque ??? :angry: Le titre "Six héritiers" semble clairement indiquer que Baam va nous ressortir le cycle de Ji en 6 ou 7 tomes au lieu de 2 ! Si c'est le cas c'est vraiment un abus...

120
Pas de panique guigz, sur la tranche c'est indiqué 1/4 ! ;)Par contre mettre la 1ère saga de Ji en collection jeunesse...Je m'interroge car il y a quelques passages plutôt sombres pou les plus jeunes avec tous ces assassins et tous ses assassinats. :huh: