► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ben tu vois moi je l'ai vu à l'inverse. Pour moi Tyrion est un homme qui est pas resté à se morfondre alors qu'il était nain, moche et mal aimé (personne me contredira jusque là), qui a su utilisé son intelligence et sa ruse pour mener mine de rien une vie qui lui plait, et surtout pour manipuler les gens autour de lui et parvenir à ses fins. Et cacher cet esprit aiguisé et malin sous une apparence de "nain innofensif" qui préfère la compagnie d'un tonneau de bière et d'une fille peu vêtue, je trouve ça bien joué. On se méfie pas en apparence de ce perso (je parle dans la série), et pourtant, on est pas au bout de nos surprises avec lui. Et puis son humour lui permet aussi grandement de se démarquer de son père, sa soeur, et même un peu Jaime (un peu moins vrai déjà), et permet bien de montrer à quel point il est différent des autres Lannister. Donc pour moi, c'est plutôt réussi, j'aime autant le personnage un peu désinvolte de la série que celui du livre.SA_Avenger a écrit :Je suis un peu désolé que certains persos ne soient pas là mais c'est compréhensible par contre malgré que Tyrion aie eu droit à deux trois blagues j'ai trouvé que ça faisait passer le perso pour un bouffon au lieu de la personne super intelligente qu'il est .
Ben les audiences sont en hausse grâce au bouche à oreille, et la plupart des gens qui n'ont pas lu le bouquin (dont moi) ont l'air d'apprécier pour l'instant (je vois ça sur les divers forums que je fréquente).Je pige pas d'où vient l'inquiétude.Dark Schneider a écrit :Et je suis toujours encore un peu sceptique quant à la capacité de la série de s'attirer de nombreux spectateurs ne connaissant pas le bouquin.
Bah tant mieux alors. Moi je me disais qu'avec tous ces persos présenté assez rapidement, logiquement bien moins décrit que dans le bouquin, l'histoire d'Aerys Targaryen, etc,, que les spectateurs ne connaissant pas le livre seraient un peu paumé. Si ce n'est pas le cas tant mieux alors!Je pense que c'est aussi un défaut de connaitre les livres car le suspense ne marche pas vraiment : on sait ce qui va arriver aux héros, on sait comment la saison va se terminer...d'où notamment cette impression de manque de rythme et de souffle.NeoSib a écrit :Ben les audiences sont en hausse grâce au bouche à oreille, et la plupart des gens qui n'ont pas lu le bouquin (dont moi) ont l'air d'apprécier pour l'instant (je vois ça sur les divers forums que je fréquente).Je pige pas d'où vient l'inquiétude.Dark Schneider a écrit :Et je suis toujours encore un peu sceptique quant à la capacité de la série de s'attirer de nombreux spectateurs ne connaissant pas le bouquin.
Il me semble que Merwin l'avait déjà évoqué, mais les spectateurs de HBO ont l'habitude des séries exigeantes comportant un bon nombre de personnages et donc de sous-intrigues.Et pour l'instant, Game of Thrones n'est pas plus "compliqué" à suivre que les premiers épisodes de The Wire, Rome etc.Tout est dans l'écriture, de toutes façons. S'ils arrivent à rendre les personnages intéressants, il n'y pas de raison que les spectateurs ne suivent pas.Dark Schneider a écrit :Bah tant mieux alors. Moi je me disais qu'avec tous ces persos présenté assez rapidement, logiquement bien moins décrit que dans le bouquin, l'histoire d'Aerys Targaryen, etc,, que les spectateurs ne connaissant pas le livre seraient un peu paumé. Si ce n'est pas le cas tant mieux alors!
Oui en français c'est bien Fantôme.Pour ceux qui ont des problèmes avec les noms des loups (en françaisOn aperçoit très brièvement Ghost (là encore je ne saurais pas le nom si je ne vous avais pas lu, d'ailleurs ca a été traduit Fantôme en VF ?)
Certes, Martin semble faire la chasse aux clichés et le développement de son histoire est souvent imprévisible... par contre, chaque tome (donc chaque saison dans le série) a globalement un "thème" bien résumé par son titre : un jeu de trônes, un affrontement entre rois, une tempête d'épées, un festin pour les corbeaux... Et quant à savoir où Martin veut en venir, ce n'est clair qu'en prenant du recul sur les 4 tomes déjà parus, mais l'intention est claire et bien présente (petit spoiler) :C'est une grande qualité des livres aussi !
Dans le prochain épisode, on aura au moins un tournoi à se mettre sous la dent... les amateurs d'action seront contentscairn a écrit :Toujours peu d'action? Oui, mais on est encore au début de l'histoire... Il faut poser tous ces personnages, ces lieux, ces contextes... Espérons que ce ne soit pas trop long pour ceux qui n'ont pas déjà lu le bouquin...
Je dirai plutôt qu'il est question du retour du fantastique dans un monde qui l'a oublié, et qu'au final, l'histoire de Martin est très classique sur le fond (Altaïr a écrit :[qu'en prenant du recul sur les 4 tomes déjà parus, mais l'intention est claire et bien présente (petit spoiler) :.► Afficher le texte
Retourner vers « Adaptations Fantasy »