161
Je n'attends qu'une chose : une sortie en poche. Parce que 3x20 € pour 3x300 pages, après Noël, c'est juste pas possible ! :pMais bon, avec Bragelonne, les sorties poches, il faut les attendre looooongtemps... :rolleyes:

162
A y est, fini !Cette trilogie m'aura vraiment beaucoup plu, j'y ai trouvé grosso modo tout ce qui me plait : des personnages auxquels j'accroche dès les premières pages, de l'action, des surprises, de l'émotion, de la magie.... L'un des gros points forts, c'est qu'on ne s'ennuie pas, une fois qu'on a mis le pied dedans, on est entrainé dans les traces de l'Ange de la Nuit et on peut plus s'arrêter ! L'auteur a su créé un univers (et une magie, des créatures, des coutumes....) complexe, mystérieux et dangereux à souhait, je dirai même parfois un peu trop (pour la complexité).Beaucoup de plaisir donc durant cette lecture, avec une mention spéciale pour le 3ème tome qui m'a emmené encore plus loin, émotionnellement parlant.Un petit bémol (enfin deux) : le fait que certains personnages, même si secondaires, disparaissent presque pendant le 3ème tome (je pense à
► Afficher le texte
, et surtout, et là c'est uniquement ma faute, quelques soucis de compréhension sur tout ce qui a trait à la magie (vir, talent, ka'kari et autres), aux combats, et particulièrement à la fin du tome 3 (qu'il faudra sans doute que je relise en français histoire de comprendre un peu mieux tout ce qui s'y est passé).

163
Si je peux t'être utile :* le talent
► Afficher le texte
* le vir
► Afficher le texte
* les ka'karis, de mémoire
► Afficher le texte
Quant à l'histoire, ne culpabilise pas trop non plus, il y a de grosses incohérences scénaristiques aussi évidentes qu'inexplicables et insolubles même après plusieurs lectures attentives dans la langue de Molière.A moins qu'une nouvelle trilogie viennent éclaircir certaines points (sur d'autres, il s'agit d'erreurs de construction du récit point barre).

164
Merci Albéric !:DCes quelques infos me sont utiles, et j'ai aussi été jeté un oeil sur l'ami Wiki, qui donne pas mal d'autres éléments intéressants. Mais bon, malgré tout cela, certains passages resteront obscurs pour moi je crois ! Quant à une nouvelle trilogie, c'est pas moi que ça dérangerai, j'avoue, j'éprouve une certaine tristesse cet après-midi, je sais que beaucoup de personnages de cette trilogie vont me manquer, et que j'aurai aimé les voir un peu plus longtemps. Ca sera sans doute un cycle que je prendrai du plaisir à relire à l'occasion.

165
Celui qui me manquera le plus, cela sera sûrement
► Afficher le texte
Il avait si peu de temps, et tellement de choses à faire ; tant de responsabilités et de si frêles épaules...On devine plus ou moins qui va prendre sa place avec la remarque
► Afficher le texte

166
Tiens, j'avais raté l'info : ceux qui (comme moi) attendaient l'arrivée en poche pour se jeter sur ce cycle seront ravis !Ça arrive chez Milady en mai-juin-juillet !En revanche, on perd les superbes couvertures des grands formats, pour reprendre les couvertures américaines :
https://img.skitch.com/20110310-p86xchwea98tpk7w5f64igsgeh.jpg
https://img.skitch.com/20110310-emxwphr5qa1y6j3sw29q85ipym.jpg
https://img.skitch.com/20110310-cpmjqgj3up38ceqtiu17cd197a.jpg

169
almaarea a écrit :C'est malin, je viens d'acheter le tome 1 en grand format :boude:
Effectivement. Pour le prix du grand format, tu aurais eu les 3 "poche". :sifflote:En tout cas pour ma part, j'ai bien pris note pour ce milieu d'année.

170
1 000 exemplaires !! :o seulement ? en tout cas je referais volontiers un tour dans cet univers Par contre si j'ai bien compris la brève : Milady sort la version "poche" (relié donc, je confonds les termes c'est plus clair en anglais :p ) avec les couv toutes moches de la VO ? Alors que le grand format chez Brag bénéficiait des superbes couv de Frédéric Perrin ? Quel dommage !

171
@Witch Dont un pour moi :) Subterranean a déjà fait le coup au moins 2 fois, avec des nouvelles de Peter V Brett (The Great Bazaar et Brayan's Gold) à tirage limité à 750 exemplaires, suberbe objet, numeroté et signé par l'auteur. Je regrette vraiment d'avoir loupé The Great Bazaar qui s'échange maintenant entre 400 et 500 dollars. On peut supposé que les autres tirage du même style prennent autant de valeur :) En tous cas je l'espère ;)

172
Mr G a écrit :@Witch Dont un pour moi :) Subterranean a déjà fait le coup au moins 2 fois, avec des nouvelles de Peter V Brett (The Great Bazaar et Brayan's Gold) à tirage limité à 750 exemplaires, suberbe objet, numeroté et signé par l'auteur. Je regrette vraiment d'avoir loupé The Great Bazaar qui s'échange maintenant entre 400 et 500 dollars. On peut supposé que les autres tirage du même style prennent autant de valeur :) En tous cas je l'espère ;)
Tu dis cela parce que tu adores l'auteur ou bien parce que tu as dans l'idée de faire de la spéculation ?

173
Bon alors j'ai jeté un oeil et 45 $ pour une préquelle <_< je suis pas assez collectionneuse ni fan de Weeks pour ce genre de dépenses Mais j'espère bien pouvoir en lire le contenu un de ces jours. Dans un format poche à un prix abordable qui ne dépareillera pas dans ma biblio :lol:

174
@Lorhkan Aucune envie de spéculer, c'est vraiment le plaisirs d'avoir un collector et le regret d'être passé à coté d'un volume qui ne m'aurait pas déplu dans ma bibliothéque / collection, comme un amateur de vin regretterais d'avoir loupé un millésime / cru.J'ai vraiment apprécié la trilogie de l'ange de la nuit donc prendre la préquelle est un vrai plaisirs et sera un vrai bonne surprise quand je la découvrirai dans ma boite :)@Witch Pas intéressée non plus par la version électronique?

175
Mr G a écrit :@Witch Pas intéressée non plus par la version électronique?
Pas encore équipée** mais j'ai entendu parler d'un truc nommé Ipad qui a l'air bien sympa dans sa version 2 ;) ** niveau liseuse hein, pour le reste ça va merci :D :p

176
Pas encore équipée** mais j'ai entendu parler d'un truc nommé Ipad qui a l'air bien sympa dans sa version 2 wink** niveau liseuse hein, pour le reste ça va merci big_smile tongue
Fallait-il voir une quelconque allusion? J'ai pourtant l'esprit bien tordu... Visiblement pas assez.J'ai plein de question niveau ebook / tablette mais j'ai déjà beaucoup trop hors sujetiser ici, j'irai donc sur le fil dédier :)

178
Aie je l'ai acheté hier en grand format je savais pas qu'il existait en poche ...Sinon j'ai lu début ca a l'air pas mal. J'espère que cela restera un peu sombre a la Parker ou Jaworski ... :-)

179
Wismeryl a écrit :Aie je l'ai acheté hier en grand format je savais pas qu'il existait en poche ...Sinon j'ai lu début ca a l'air pas mal. J'espère que cela restera un peu sombre a la Parker ou Jaworski ... :-)
tu n'a pas d'inquietude a avoir , le 3eme est sans doute le plus sombre. Attend de connaitre "la fosse" !!

180
Commencé le tome 1 il y a quelques temps et je suis pour le moment un poil déçue. Ca se lit bien (j'ai avalé la moitié en deux soirées) mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire plusieurs fois. Par exemple (là, c'est le moment où je vais me faire lyncher , admirez le travail :p) je trouve que la filiation avec l'Assassin royal se fait beaucoup sentir au niveau du héros : un orphelin, "recruté" comme assassin et qui se prend plein de trucs pas drôles dans sa tronche quand il veut avoir des amis ou une quelconque vie sociale. La grosse différence avec Fitz vient de ce que l'auteur ne cherche pas à créer de l'empathie envers son personnage mais se "contente" de nous raconter ce qui lui arrive sans jouer la carte du patho. Conséquence : pas véritablement de coup de coeur de mon côté et je l'ai laissé de côté le temps de me consacrer à d'autres obligations livresques. J'espère que la suite de l'histoire me prouvera que j'ai tord et que Weeks est capable d'offrir quelque chose de plus piquant que ça ! :)