401
Altaïr a écrit :'tain c'est être pervers que de s'intéresser aux filles quand on est un garçon de 18 ans ? Ou d'être gros ET de s'intéresser aux filles ?Qu'est-ce qu'il faut pas entendre tout de même...
Méééééééééééga + 1 je vois pas très bien aux yeux de qui Sam pourrait passer pour un pervers Et en plus il n'est pas plus gros que King Robert :) et ce dernier, comme Tyrion, est plutôt ce qu'on nomme une nature qu'un obsédé non ?Edit : je n'avais pas vu ta réponse Usul ;)

402
Episode 5 :ENORMELe meilleur jusqu'ici, c'est juste monstrueux :
► Afficher le texte
Un gros gros coup de cœur cet épisode. La machine est lancée, ça va faire très mal.HBO Rules !

403
Après la (relative) déception de la semaine dernière, cet épisode est vraiment énorme!Bon, pour le
► Afficher le texte
ils ont vraiment gardé l'essentiel, ce qui peut se comprendre mais on perd le côté fastueux,
► Afficher le texte
. J'ai trouvé Loras Tyrell parfait, et alors que l'acteur ne lui ressemble pas du tout, par moment j'avais l'impression de voir Leonardo Di Caprio à l'époque de la Dicapriomania. Pas étonnant que les jeunes filles comme Sansa tombent en pâmoison.En tout cas,
► Afficher le texte
Pas de
► Afficher le texte
cette semaine, mais l'épisode est suffisamment riche pour qu'on s'en passe, et c'est même rassurant de voir qu'ils ne se croient pas obligés de mettre quelques minutes de remplissage avec eux parce que ce sont des personnages principaux.

405
ouaaaaah que c'était bon cet épisode !!!Les scènes rajoutées sont toutes géniales, superbement écrites et interprétées ! Bran est toujours à croquer, la scène
► Afficher le texte
La scène
► Afficher le texte
est un régal, très émouvante. Et j'aime décidément beaucoup la Cersei de la série, plus que celle du bouquin... En fait je crois que je peux la comprendre et m'identifier à elle, telle qu'elle nous est présentée à l'écran, alors que dans le roman son côté "bitchy" m'en empêchait. Encore plus que dans le livre il me semble, il n'y a ni gentils ni méchants dans la série, et cersei a de bonnes raisons d'agir comme elle le fait.Quant à
► Afficher le texte
Seuls petits aspects que j'ai moins aimés dans cet épisode : la scène
► Afficher le texte
justement, qui n'apporte rien de nouveau par rapport à l'épisode précédent, et
► Afficher le texte
qui ne m'ont pas convaincus... je n'aime pas le design du château, et les
► Afficher le texte
je pense (en même temps,
► Afficher le texte
, j'imagine qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main). Mais déjà dans le bouquin,
► Afficher le texte
, c'est voulu, mais du coup j'ai du mal avec ses apparitions. Elle est tout de même assez caricaturale, trop à mon goût
► Afficher le texte

406
Pour Theon/Ros, je crois quand même que si, elle apportait quelque chose.
► Afficher le texte
Pour Loras et Renly, effectivement,
► Afficher le texte

407
Alors euh... question pour ceux qui ont lu le bouquin!
► Afficher le texte
Sinon je vous rejoins, la série passe à la vitesse supérieure et c'est bien kiffant! Quant aux scènes de sexe plus ou moins justifiée... ça me dérange pas plus que ça, et puis c'est pas comme si HBO ne l'avait jamais fait auparavant!

408
Concernant Loras et Renly,
► Afficher le texte
. Pas dans le premier livre, mais dans les suivants (spoilers concernant ceux-ci):-
► Afficher le texte

410
Zakath Nath a écrit :
► Afficher le texte
Tu marques un point... c'est vrai que les scènes de sexe "avec de l'amour dedans" ne sont pas légion dans le TdF, surtout dans le 1er tome ! :)

411
oh-mon-dieu ! cet épisode est juste : wahoo !!!loras est tout à fait comme je l'imaginais :wub: (moui, bon, je sais, j'ai aucune chance :p ) mention spéciale
► Afficher le texte
beaucoup de scènes formidables dans cet épisode,
► Afficher le texte
j'étais morte de rire avec
► Afficher le texte
bien aimé aussi le fait que
► Afficher le texte
et sinon la fin est juste :blink:
► Afficher le texte
hâte de voir le prochain

412
Bon, je n'en suis encore qu'à l'épisode 4 et ne peut donc pas poursuivre le concert de louanges hystériques sur le numéro 5 (:p) mais je plussoie les avis positifs concernant Tyrion.
► Afficher le texte

413
Ca y'est, j'ai aussi vu l'épisode 5.Comment dire... J'ai senti qu'on s'écartait franchement du livre.Maintenant, c'est terriblement -et je pèse mon mot- efficace. Comme je l'avais prédit, le rythme est meilleur.
► Afficher le texte
Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 5, je ne dirais que ceci : "ça va couper chérie !" (cf. La Cité de la Peur)Mais..."C'est que le début ! D'accord ! D'accord !" (cf. notre barde Cabrel d'Astafort).

415
l'intro
► Afficher le texte
est excellente, le petit jouant
► Afficher le texte
est parfait !celle de
► Afficher le texte
soit expicite alors que dans les livres s'est suggéré ...pas de scène
► Afficher le texte
...snif ....

416
Très bon épisode en effet.Un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est la qualité des effets spéciaux. J'avais un peu peur de l'incrustation des décors en voyant Boardwalk Empire, dans laquelle les bâtiments du front de mer qui ne font pas partie des décors réels font un peu toc. Mais là :
► Afficher le texte
Sinon ça bouge, ça joue toujours aussi bien (au risque de me répéter : Bran & Arya :wub:) et certaines scènes sont vraiment magnifiques :
► Afficher le texte
Concernant la scène qui fait beaucoup parler :
► Afficher le texte
Et quitte à être vulgaire (attention -18 !) :
► Afficher le texte
Voilà, voilà... :sifflote:Reste que je suis bien content de voir le personnage avoir ses propres scènes.Toujours une petite réserve sur Port-Réal. Je peux commencer à me faire à l'ambiance générale très méditerranéenne mais je trouve que la capitale manque un peu de vie. Je n'aurais pas été contre un plan sur des rues grouillantes de vie, des marchés, etc... Un peu comme Rome l'avait si bien fait. On n'a pas encore vu beaucoup de la ville hors Donjon Rouge ceci dit, mais quand même :)

417
Merwin Tonnel a écrit :Toujours une petite réserve sur Port-Réal. Je peux commencer à me faire à l'ambiance générale très méditerranéenne mais je trouve que la capitale manque un peu de vie. Je n'aurais pas été contre un plan sur des rues grouillantes de vie, des marchés, etc... Un peu comme Rome l'avait si bien fait. On n'a pas encore vu beaucoup de la ville hors Donjon Rouge ceci dit, mais quand même :)
► Afficher le texte

418
Foradan a écrit :Pour ce que j'en ai lu sur la paraphilie et autres déviances psychologiquement normées, ce n'est pas l'âge, la corpulence ou le statut social qui définit le pervers, mais l'accomplissement de ses fantasmes en comportement.
Très justement dit ! :) Et je plussois ce qui se disait au-dessus : entre jeunes mecs, surtout venant d'horizons très différents, parler des filles c'est presqu'un sujet neutre qui permet d'échanger, de se lier plus facilement.(surtout qu'il n'y a rien de "déviant" dans ce que décrit Sam). Ce qui fait que ça ne m'a pas choquée du tout. ^^J'ai bizarrement trouvé l'épisode 4 trop court ou pas assez riche, toujours est-il que je suis largement restée sur ma faim ! C'est comme s'il y avait moins d'éléments à se mettre sous la dent mais ça ne fait que renforcer l'envie de voir la suite... ;) Et je vais me jeter sous peu sur le 5 et à la vue de vos impressions, je crois que je ne vais pas être déçue ! o/A ceux qui connaissent l'histoire, je paraphraserai les sages en disant que ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que l'on suit et que justement, les nuances de choix dans l'adaptation et l'interprétation des acteurs peuvent leur permettre de découvrir d'autres aspects des livres.Avant de voir le Seigneur des Anneaux, j'avais décidé de laisser un maximum de bagages à l'entrée du cinéma pour pouvoir juste profiter d'une vision... et je pense que c'est vraiment le meilleur moyen de profiter d'une adaptation romanesque.Et juste une dernière chose, concernant la manière dont tout cela est montré : Je sors tout juste d'un visionnage du magistral Friday Night Lights et je trouve qu'il y a dans certaines séries depuis quelques temps une tendance à la discrétion et à la libre-interprétation qui nous évitent les scènes où tout est formulé, expliqué, décortiqué pour le spectateur un peu benêt que nous ne sommes pas. J'aime... que dis-je, j'adore ces scènes où le silence et le jeu d'acteur, de regard ont leur place. J'aime que l'on donne du sens au-delà des mots, voire à l'encontre des mots. Que l'on devine ce que le personnage cache sans que cela soit placardé dans tous les coins. Et dans un contexte, un univers complexe comme celui du Game of Throne, je trouve que cela est fait avec bonheur... Bien sur, et heureusement, il y a à certains moments des mises à plat nécessaire pour les néophytes qui comme moi n'ont pas lu le livre et qui j'imagine peuvent agacer ceux qui connaissent déjà l'histoire, mais dans l'ensemble il y a une belle place à la subtilité dans ce qu'on nous montre à voir.En tout cas, chapeau bas ! ^^

419
Beaucoup de bonnes choses, je note plus particulièrement
► Afficher le texte
et
► Afficher le texte
.Le petit chat était mignon
► Afficher le texte
.

420
Concernant les deux personnages que tu n'as pas reconnu :
► Afficher le texte