81
Ah oui, Cumberbatch donnait effectivement à son personnage le côté intellectuel survolté mais blasé qui est tout à fait l'état d'esprit de Holmes au tout début des aventures écrites par Doyle. Vivement la nouvelle saison ! :DPour en revenir au film, il a effectivement un physique légèrement hors normes qui en ferait un elfe assez intéressant, bien que les oreilles demandent une petite retouche (à part Joe Flanigan, aucun acteur ne peut se passer des prothèses, je crois). Pour jouer le gobelin, il faut demander à Tim Roth. Il adore jouer les méchants ! :D :p (et dire qu'il a refusé le rôle de Rogue...)

85
Witch a écrit :
RafCorDel a écrit :En tous les cas, la série "Sherlock" m'a vraiment plu... dommage qu'il y ait que trois épisodes par saison ;)Y aurait-il une URL de forum existant sur la série ?
Allo 118 218 ? sinon, si personne ne répond, une bonne âme va certainement te faire un LMGTFY :rolleyes: en dehors du fait qu'en plus, on s'éloigne du sujet :sifflote: (j'suis pourtant pas la dernière hein mais là ...
Je ne suis pas certains que de parler des acteurs de Bilbo nous éloigne du sujet...Même si Sherlock pourrait ne pas être considéré comme de la Fantasy... Tout comme la Bit-Lit d'ailleurs ;)N'était-il pas louable d'imaginer qu'il puisse y avoir un topic sur Sherlock puisque l'on en parle dans les titres? ;)

87
@ Rafcordel je vais prendre les clins d'oeil pour une sorte de provoc gratuite :rolleyes: Tu ne demandais pas un lien vers un topic du forum parlant de Sherlock, il me semble mais bien que quelqu'un te donne l'url d'UN forum existant sur cette série parce que sinon pour le sujet sur les séries c'est làEt si tu n'en sais pas plus sur la bit lit et son appartenance ou pas à la fantasy, il y a aussi un sujet mais je suis certaine que tu vas le trouver tout seul :sifflote:

89
John Carter a écrit :Je ne me souviens plus du tout... C'est un rôle important, celui de Stephen Fry ?
Le Maître de Lacville/Esgaroth n'a pas de nom (pas plus que le roi des elfes), on le voit dans la salle de réception quan les nains s'échappent en tonneaux de chez les elfes -et il est bien content que Thorin &Cie s'en aille, parce que ça coûte cher à nourir les visiteurs.Dans le SDA, juste avant le conseil d'Elrond, on apprend de la bouche de Gloin que le maître de Lacville a pris l'argent de la reconstruction de la ville (payé par les nains d'Erebor) et s'est enfui dans le désert où il est mort de faim.(Ce serait un passage du deuxième film dans ce cas ?)En revanche, son "serviteur rusé" cité dans la news, n'apparaît pas dans le livre (même s'il en a forcément un).

97
Gillossen a écrit :Bon, ceux qui craignaient un film trop "enfantin", et il y en a, devraient être rassurés...
En même temps, le côté "enfantin" est aussi ce qui différenciait Bilbo livre du SdA.Et perso je trouvais ça super intéressant qu'il y ait un véritable changement de ton entre les deux prochains films et la trilogie (c'est pour ça que l'arrivée de del Toro m'enthousiasmait au plus haut point).J'espère que PJ garde ça à l'esprit, même s'il rajoute des bastons "à la SdA".EDIT : Je viens de me relire, je sens déjà que chui pas clair. :sweat:

98
NeoSib a écrit :EDIT : Je viens de me relire, je sens déjà que chui pas clair. :sweat:
Si, si, et je suis plutôt d'accord avec toi. :)Mais j'ai dans le souvenir que sur le forum, certains (et ce n'est pas une critique, hein) se disaient moins intéressés par Bilbo que par le SdA à cause de ça.

99
Je comprends bien ce que tu veux dire, NeoSib, mais je suis plutôt du côté de ceux qui aimeraient une relative uniformité de ton entre Bilbo et le SdA. Bien sûr, Bilbo n'est pas aussi épique et à plus un côté "livre d'aventures" mais si PJ peut gommer quelques aspects enfantins (non pas que je n'aime pas ça dans le livre), ça ne me dérangerait pas. Par exemple, et je peux me tromper tellement que la colère de Foradan ne laissera que deux doigts sur mon clavier, mais les Nains qui débarquent chez Bilbo, ils ont pas des chapeaux façon les sept Nains de Blanche-Neige dans le roman ?

100
Ouais alors chui d'accord là-dessus : l'uniformité visuelle me parait clairement indispensable. Ça me choquerait aussi si les Nains ne ressemblaient pas à ceux qu'on a pu voir dans le SdA.Je parlais simplement du ton des films. Si le SdA était mortel, c'est aussi parce que c'était plus ou moins du jamais-vu à l'époque.Pour que Bilbo soit (au moins) aussi intéressant, il faut qu'il s'en démarque d'une manière ou d'une autre, et ne pas simplement faire dans la "redite".Bon après c'est probablement une crainte non fondée, l'histoire du bouquin devant suffire pour rendre les films uniques.