Je ne suis pas certains que de parler des acteurs de Bilbo nous éloigne du sujet...Même si Sherlock pourrait ne pas être considéré comme de la Fantasy... Tout comme la Bit-Lit d'ailleurs ;)N'était-il pas louable d'imaginer qu'il puisse y avoir un topic sur Sherlock puisque l'on en parle dans les titres?Witch a écrit :Allo 118 218 ? sinon, si personne ne répond, une bonne âme va certainement te faire un LMGTFYRafCorDel a écrit :En tous les cas, la série "Sherlock" m'a vraiment plu... dommage qu'il y ait que trois épisodes par saisonY aurait-il une URL de forum existant sur la série ?
en dehors du fait qu'en plus, on s'éloigne du sujet
(j'suis pourtant pas la dernière hein mais là ...
Le Maître de Lacville/Esgaroth n'a pas de nom (pas plus que le roi des elfes), on le voit dans la salle de réception quan les nains s'échappent en tonneaux de chez les elfes -et il est bien content que Thorin &Cie s'en aille, parce que ça coûte cher à nourir les visiteurs.Dans le SDA, juste avant le conseil d'Elrond, on apprend de la bouche de Gloin que le maître de Lacville a pris l'argent de la reconstruction de la ville (payé par les nains d'Erebor) et s'est enfui dans le désert où il est mort de faim.(Ce serait un passage du deuxième film dans ce cas ?)En revanche, son "serviteur rusé" cité dans la news, n'apparaît pas dans le livre (même s'il en a forcément un).John Carter a écrit :Je ne me souviens plus du tout... C'est un rôle important, celui de Stephen Fry ?
En même temps, le côté "enfantin" est aussi ce qui différenciait Bilbo livre du SdA.Et perso je trouvais ça super intéressant qu'il y ait un véritable changement de ton entre les deux prochains films et la trilogie (c'est pour ça que l'arrivée de del Toro m'enthousiasmait au plus haut point).J'espère que PJ garde ça à l'esprit, même s'il rajoute des bastons "à la SdA".EDIT : Je viens de me relire, je sens déjà que chui pas clair.Gillossen a écrit :Bon, ceux qui craignaient un film trop "enfantin", et il y en a, devraient être rassurés...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »