► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Bonne idée, mais il faut que je me trouve du temps pour ça.Et puis de toute façon, je boude !Eolle a écrit :Jo1975, la page des persos sur HBO est chiantissime à parcourir et les bios sont lapidaires... Tu ne te sens pas de faire une belle pages récapitulatives, sans spoils, pour les amateurs non avertis ?(Ca va t'occuper et comme ça tu flooderas moins pendant un certain temps : ça c'est du challenge !
)
C'est facile à dire, après ! :pAllez, en admettant que tu plaisantais [mode Gregor Clegane qui fait ses yeux "doux"] ce dont je ne suis pas sûr [/mode Gregor Clegane qui fait ses yeux "doux"], je connais un bon site pour mais qui spoil un peu trop pour quelqu'un qui veut découvrir la série : "La Garde de Nuit" (j'ai mis un lien vers une page qui n'en dit pas trop si on ne clique pas sur les noms des personnages !).Eolle a écrit :Je plaisantais bien sur ! (pour le côté flood !)
Eolle a écrit :Par contre, sur le fait que je commence à sentir le besoin de revoir certaines têtes pour réussir à les situer par rapport aux différents intérêts en jeu, non...Par exemple, j'ai du chercher sur le net pour comprendre ce que voulait dire
Eolle a écrit :► Afficher le texte
Sur ce point, ça ne m'étonne pas beaucoup. Déjà dans le livre, on a du mal à suivre, mais au bout d'un certain temps, on reconnait bien le personnage. Et en effet,Eolle a écrit :que je n'avais pas du tout identifié ou limite assimilé à un des fils Stark (quelle erreur, ou quelle horreur, au choix). Je voudrais éviter d'aller sur des site qui parlent directement des bouquins pour ne pas me gâcher la surprise mais vraiment le site HBO est leeeeeeent et lacunaire
Ce n'est pas vraiment une réinvention. C'est réellement une adaptation du livre au format série. L'épisode 6 est l'exemple frappant. Tout y est : on est plus dans l'ordre du livre, certaines scènes semblent sortir de nulle part. Mais cela reste l'histoire.Eorlingas a écrit :Il faut considérer cette oeuvre comme distincte du livre, même si l'esprit est là, la richesse, le foisonnement du bouquin et les grandes différences de certaines scènes (inexistante dans le livre, on construitent à partir d'éléments que l'on découvre dans les tomes suivant, a Clash of Kings, a Storm of swords et a feast for crows, ou encore servant de raccourcis pour rendre l'histoire plus "accessible") les rendent différents.En ce sens cette "adaptation" est une réussite car elle "réinvente" pour raconter cette histoire dans un autre format... ceci renvoyant à l'excellent podcast sur le sujet
En même temps, des images, dans un livre qui n'est pas une BD :pLe livre met, me semble-t-il- plus de subtilité dans les personnages. Très peu de personnages sont totalement mauvais, et aucun n'est totalement bon !Witch a écrit :Je trouve en plus que les images et les choix d'adaptation amplifient les caractèristiques des personnages saute beaucoup plus au visage que dans le bouquin, AMHA
Pas si inutile que ça.Gwendal a écrit :la scène ... que je trouve inutile.
En même temps, tu n'as aucune image des personnages en tête quand tu lis ? Ai-je vraiment besoin d'expliquer plus en détail la différence entre l'évocation d'un personnage à l'écrit et son interprétation à l'écran ou tu joues juste ton Hodor ?jo1975 a écrit :En même temps, des images, dans un livre qui n'est pas une BDWitch a écrit :Je trouve en plus que les images et les choix d'adaptation amplifient les caractéristiques des personnagessaute beaucoup plus au visage que dans le bouquin, AMHA
Hodor !Puisque je suis un incompris (rien à voir avec ma petite taille !), je t'explique.Chacun s'imagine ce qu'il s'imagine, donc, les images de la série n'amplifient pas forcément le personnage qu'on s'imagine, voire peut très bien l'amoindrir... Tout dépend de ce que tu en as imaginé toi ;pJe te laisse le soin de réinterpréter ma réponseWitch a écrit :En même temps, tu n'as aucune image des personnages en tête quand tu lis ? Ai-je vraiment besoin d'expliquer plus en détail la différence entre l'évocation d'un personnage à l'écrit et son interprétation à l'écran ou tu joues juste ton Hodor ?jo1975 a écrit :En même temps, des images, dans un livre qui n'est pas une BDWitch a écrit :Je trouve en plus que les images et les choix d'adaptation amplifient les caractéristiques des personnagessaute beaucoup plus au visage que dans le bouquin, AMHA
almaarea a écrit :tout ce qu'elle dit en spoiler
Je ne suis pas sûr que le manque de figurants soit dû au budget : des séries moins chères arrivent à créer de vraies foules sans problème. J'ai The Borgias en tête, par exemple.Pour le manque de loups, je peux dire n'importe quoi parce que j'ai pas de sources, mais il me semble qu'ils ont eu un problème avec le décès d'un dresseur, ou quelque chose comme ça, non ?Sinon, les ventes de DVD y sont aussi pour beaucoup dans la poursuite de la série (même si les DVD n'arriveront qu'en même temps que la saison 2). HBO a dit avoir fait une erreur en annulant Rome sans voir les ventes impressionnantes de DVD et The Pacific a été en grande partie financée grâce aux ventes DVD de Band of Brothers.Au niveau des audiences, ce qui m'intéresse beaucoup, c'est de voir ce que fera le season premiere de la saison 2. Le bouche à oreille aura eu le temps de bien prendre, les retardataires de rattraper leur retard, etc. Là, on aura peut-être un bond au dessus des 3 millions. :)Les 8 millions de moyenne tout compris (VOD, rediff, etc...) c'est quand même assez rassurant.c'est frustrant de voir que les plus gros défauts de la série jusqu'à présent sont dus à des soucis de temps et de budget (manque de figurants dans certaines scènes, décors et costumes parfois un peu cheap, et surtout, cruel manque de loups...)
J'espère ça aussi. Mais en même temps, je crains que le côté fataliste/inéluctable/sans concession de la série n'en délaisse quelques uns, et crée un bouche à oreille négatif. Parce que dans la saga de GRR Martin, quand une tête doit se retrouver au sommet du donjon rouge ou être brûlée, elle trouve sa pique tout là haut ou elle est brulée !Merwin Tonnel a écrit :Au niveau des audiences, ce qui m'intéresse beaucoup, c'est de voir ce que fera le season premiere de la saison 2. Le bouche à oreille aura eu le temps de bien prendre, les retardataires de rattraper leur retard, etc. Là, on aura peut-être un bond au dessus des 3 millions.
YES !!!Même si j'eus préféré 310 millions de moyenne (soit juste toute la population américaine) ;)Alea jacta est !Merwin Tonnel a écrit :Les 8 millions de moyenne tout compris (VOD, rediff, etc...) c'est quand même assez rassurant.
Je n'ai pas vu the borgias, donc je vais peut-être dire une grosse bêtise... mais certes le budget de GoT est important, mais ils doivent gérer des tonnes de costumes, d'armures, de décors, d'acteurs, de CGIs, ce qui fait que quand on regarde le budget alloué à chaque poste de dépense, à mon avis il n'est plus si colossal que ça. typiquement le grand hall des Eyriés, ils ont fait de la récup d'un vieux décors et l'ont repeint rapidement, et dans le reportage "inside game of thrones" ils mentionnent que Gemma Jackson a fait des merveilles avec un budget super limité (bon, personnellement je ne suis pas fan de ce décors, et encore moins des costumes des habitants du val mais passons).Quant aux loups, oui il y a eu un décès d'un des dresseur, mais je ne suis pas sure que ce soit la principale explication. J'avais cru comprendre que pour chaque scène avec un loup, il fallait de très longues séances de dressage pour que l'animal aprenne à faire exactement ce qu'on veut de lui, et que donc ils ont été réservés aux passages où ils sont indispensables...Je pense qu'avec un budget plus grand, ils pourraient augmenter le nombre de dresseurs, de chiens-loups, d'équipes de tournage, pour peaufiner plus chaque épisode, notamment de ce point de vue. Ou, qui sait, faire des animatronics ou des trucs du genre ?Merwin Tonnel a écrit :Je ne suis pas sûr que le manque de figurants soit dû au budget : des séries moins chères arrivent à créer de vraies foules sans problème. J'ai The Borgias en tête, par exemple.Pour le manque de loups, je peux dire n'importe quoi parce que j'ai pas de sources, mais il me semble qu'ils ont eu un problème avec le décès d'un dresseur, ou quelque chose comme ça, non ?
Retourner vers « Adaptations Fantasy »