961
Friends est une des seules séries que je trouve drôle de bout en bout. Il y a bien quelques épisodes de moins bon niveau que le reste, mais ça reste toujours drôle. Ah les épisodes de Thankgiving de la saison 5 ! Les meilleurs ! Pour moi, les seules séries comiques qui arrivent à la cheville de Friends sont "That 70's show" et "How I met your mother"

962
Friends je n'avais pas accroché en français, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde trouvait ça génial. Quelques années après je me suis mise à la VO. J'ai enchaîné toutes les saisons et je me suis bidonnée du début à la fin (et été émue aussi, sacrée série) :D

963
Je ne connais pas assez That 70's Show, mais je trouve que HIMYM a drôlement baissé depuis la saison 5, au point où je m'étais arrêtée de la regarder un temps pendant la saison 6. Il y a toujours des bonnes trouvailles de temps en temps, mais ce n'est vraiment plus la même chose :( .

964
Zakath Nath a écrit :Jmais je trouve que HIMYM a drôlement baissé depuis la saison 5, au point où je m'étais arrêtée de la regarder un temps pendant la saison 6.
Je plussoie, la saison 5, je l'avais trouvé en dessous des autres, trop cucu à mon goût, et comme tu dis, y'avait moins de "trouvailles". Du coup je me suis pas encore lancée dans la 6, mais j'espère ne pas être trop déçue...

965
Oui, HIMYM a pas mal baissé en qualité depuis la saison 5. Ça redevient un peu mieux et c'est de toute façon toujours agréable à regarder, mais ça ne peut pas rivaliser avec Friends.That's 70's Show c'est excellent. La dernière saison sans Kelso et sans Éric peine un peu à trouver ses marques ceci dit.Mais, juste en passant : regardez Arrested Development !

967
Merwin Tonnel a écrit :Mais, juste en passant : regardez Arrested Development !
Ca avait l'air marrant ça, j'ai vu le 1er épisode il y a quelques années, j'y repenserai alors !Sinon, pour se marrer un bon coup, rien ne vaut un bon vieux... Bazinga !

972
Dernier coup de cœur en date côté séries : Archer. C'est un dessin animé diffusé sur FX qui en est à sa deuxième saison (une troisième a été commandée). La série parodie/rend hommage aux films d'espionnage genre James Bond ou OSS 117 mais aussi à Magnum ou aux films avec Burt Reynolds (Délivrance, Gator,...).On a donc Sterling Archer, un espion ultra-classe mais aussi pas très finaud, qui travaille pour le compte de sa maman, chef d'ISIS, la société d'espionnage, Lana, la superbe femme fatale (mais qui a de grosses mains), Carol/Cheryl la secrétaire nympho fan de strangulation, Pam la DRH pas forcément très efficace et Cyril le comptable, qui commence comme le petit gars banal et sans histoire mais qui va bien évoluer.La grande force de l'humour d'Archer, c'est d'avoir choisi la continuité : les personnages évoluent, les persos secondaires reviennent régulièrement mais surtout c'est rempli de running gags, de rappels, etc... Les dialogues sont speeds, les blagues fusent et, oui, je vais le dire, c'est très proche de l'esprit d'Arrested Development. Surtout qu'on retrouve dans le casting vocal Jessica Walter en mère encore sexuellement active (au grand dam d'Archer) et un brin alcoolique, Judy Greer en secrétaire très entreprenante et Jeffrey Tambor en potentiel père d'Archer.Par contre, c'est un poil plus hardcore qu'Arrested Development parce que la série n'hésite pas à verser du sang mais surtout à baser beaucoup de blagues sur le sexe. Mais, bien heureusement, ce n'est jamais lourd, toujours très drôle, très osé et pas du tout politiquement correct. C'est parfois aussi très sombre : l'épisode Placebo Effect est un des meilleurs épisodes de la saison 2 (et de la série) mais c'est très très dark (Archer en cancéreux en mode carnage, pour tout dire). Il faut aimer l'humour noir pour pleinement apprécier cet épisode !Et pour couronner le tout, le dessin est très sympa, assez réaliste et aussi coloré que le langage des personnages.@NeoSib : si tu ne connais pas Archer ou que tu ne l'as pas encore vue : précipite-toi ! Je suis sûr que tu vas adorer ! Et si tu l'as déjà vue : pourquoi tu ne m'as pas incité à regarder ça plus tôt ! :DSinon, j'ai également regardé le pilote (ou plutôt le double épisode) de The Killing et ça s'annonce passionnant : un scénario qui a l'air bien maîtrisé, un rythme lent, une ambiance sombre et réaliste, une vraie tension... J'attends la suite avec énormément d'impatience.

973
Merwin Tonnel a écrit :@NeoSib : si tu ne connais pas Archer ou que tu ne l'as pas encore vue : précipite-toi ! Je suis sûr que tu vas adorer ! Et si tu l'as déjà vue : pourquoi tu ne m'as pas incité à regarder ça plus tôt ! :D
Alors en fait non je connaissais pas, mais elle vient d'un coup de passer en tête de liste des séries à rattraper d’urgence ! :mrgreen:Merci pour l’avis !

979
J'avais regardé les 4 ou 5 premiers épisodes de la première saison, à l'époque de la diffusion, sans plus accrocher. Mais vu que la série a l'air de bien s'améliorer avec le temps, je me dis qu'il faudrait que je retente l'expérience un de ces jours.Il y avait une galerie intéressante de personnages secondaires, mais ils n'étaient pas très bien utilisés. Vu les différents meme qui traînent sur le net, ça n'a plus l'air d'être le cas :)

980
Ouais les premiers épisodes sont particuliers, et certains persos y paraissent vraiment crispants (j'ai mis longtemps à m'habituer à Abed, qui semble tout droit sorti de cet enfer de Big Bang Theory au début, avant de devenir plus intéressant).Bon, après, Chevy Chase et Ken Jeong ne déçoivent pas, et Allison Brie et Gillian Jacobs sont plutôt :wub:, ce qui aide bien. :sweat: