521
Merwin Tonnel a écrit :@ Neosib :En théorie, les spoilers sur les livres sont bien indiqués (et pas si fréquents) et les avis sur les épisodes, même en noir, sur concentrent sur les évènements de l'épisode de la semaine. :)
Ouais le seul souci c'est qu'on ne sait parfois pas si les balises spoilers sont destinées aux livres ou aux épisodes en cours. :sweat:(Mais j'ai un rapport particulier aux spoilers de toute façon, ça me terrifie en règle générale du coup je fais tout pour les éviter)(Après y'a clairement de gros efforts qui sont fait pour les signaler sur ce topic hein, loin de moi l'idée de ne pas reconnaître cela. D'ailleurs si c'était pas le cas je viendrais même pas foutre les pieds ici :))

522
(Mais j'ai un rapport particulier aux spoilers de toute façon, ça me terrifie en règle générale du coup je fais tout pour les éviter)
Tu veux nous parler de ce qu'il s'est passé, NeoSib ? Montre-nous sur le topic où le méchant monsieur il t'a spoilé. ;)

523
Haaaa Sibel Kekilli, cette actrice allemande est juste énorme. Son interprétation risque bien de faire de l'ombre à des personnages principaux :D).Dommage qu'elle soit castée pour un rôle secondaire même si il est important.Mais au vu de sa performance dans le film de Fatih Akin, Head-on que je conseille vraiment (comme tous les films de ce réalisateur turco-allemand en fait - De l'autre côté est magnifique lui aussi), je comprend que les mecs de HBO l'ait repérée pour le rôle de Shae (c'est pas un spoil hein, c'est sur sa page wikipedia).
Littlefinger a écrit :
LeChucK a écrit :J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si une chaine comme la FOX s'était occupé de GoT.
C'est ce que je me tue à dire à tous les fanboys du livre qui chipotent pour ceci ou cela.On a une adaptation en or massif quand même...
Ouais pis on est pas sur les forums des puristes de la garde de nuit non plus :p"Oh mon dieu, les boucliers des Stark sont ronds ?!"

524
Snowcrash a écrit :Ouais pis on est pas sur les forums des puristes de la garde de nuit non plus :p"Oh mon dieu, les boucliers des Stark sont ronds ?!"
ahem sans lancer une polémique, il y a ici aussi des puristes ("baaaaah Cat est trop vieille !") et inversement des gens très ouverts chez la garde de nuit. Il y a même quantité de gens très bien qui fréquentent les deux forums, donc bon :)

525
Allez, comme la dernière fois je viens à la rescousse de la scène ajoutée (dans cet épisode 6 superbe, une fois de plus :) ) :
► Afficher le texte
Bref encore une fois, une scène qui me parait tout sauf inutile. ^^Tiens d'ailleurs à l'occasion, faudra que je revienne sur la scène de l'épisode 5 entre
► Afficher le texte

526
Sans parler d'être puriste, les sourcils noirs des Targaryen ont fait tiquer ma nana ^^, qui je le précise n'a pas lu les livres.Sinon pour
► Afficher le texte
Je pense que certaines scènes ont juste besoin de nous montrer la vie plus ou moins banale des protagoniste afin de nous permettre de nous attacher un peu à eux ou de les détester un peu plus.Spoiler tome 3 VO
► Afficher le texte

527
Merwin Tonnel a écrit :Tu ne penses pas qu'après 6 épisodes de
► Afficher le texte
les 8 millions d'Américains qui regardent légalement la série savent très bien quel est le ton de la série et que c'est justement ce qu'ils recherchent ? ;)
Si si ! Tout ça était -fort relativement- soft. Saignant, gore et salace, oui, mais pas complètement sombre.
Merwin Tonnel a écrit :Je pense plutôt qu'être sans concession et continuer à l'être va fidéliser ce public intéressé par ce genre de choses.
Oui, ça va fidéliser un certain public. Pas celui du "gore", mais celui qui a conscience qu'on n'est pas chez les toupoutous, et que, même chez nous, les braves se font couillonner, [passage très HS] voir réellement baiser (actualité, quand tu nous tiens), et que c'était toujours la même "caste" qui a tout, et les mêmes qui prennent dans la gueule. [/passage très HS]Pour les réalistes, donc, ce sera toujours une bonne série.Pour ceux qui veulent du rêve, eh bien... Ce sera raté.Remarque, quand on rêve, on a parfois des cauchemars...
Merwin Tonnel a écrit :Et l'épisode 22 de la saison 7
C'est bien ce que je dis !Il y'a des passages sombres. Mais la série en elle même ne l'est pas.GoT, c'est plutôt qu'il y'a des passages "moins" sombres. Mais bon, le résultat n'est généralement pas celui escompté.[NB: Le spoiler fait le lien avec un épisode qui concerne la saison 2 de la série...]
► Afficher le texte
[NB: Le spoiler suivant concerne les premiers épisodes de la série]
► Afficher le texte
A part un passage, rien de trop grave. Juste un peu gore. Ca met un climat légèrement sombre, en demi teinte. On comprend vite le sens du titre de la série.[NB: le spoiler suivant est avec des sous-entendus qui pourraient être mal ou, pire, bien interprété, donc, si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas !]
► Afficher le texte
Et c'est là que j'ai peur qu'on perde certains (j'ai jamais dis tous, ni même la majeur partie !) des spectateurs.[NB: le spoiler suivant est dangereux !]
► Afficher le texte
Ah, oui ! C'est vrai, moi non plus, je ne chie pas de l'or !Donc, tout ça c'est ce que je pense, pas ce qui est. :pMa crainte, à tord ou à raison, est ma crainte.Et donc, tu as perdu d'avance, même si tu as raison -ce qui est certes mon espérance-, tu ne me rassureras qu'avec les chiffres d'audience.Et tant que j'y suis, Merwin, j'appuie fortement ta critique de l'épisode 6.Je suis d'accord sur tout. Ou partiellement parce que pour les scènes dites inutiles, elles ne le sont vraiment pas... Dans le bouquin, vu qu'on est en POV, il est facile de faire penser un personnage à l'histoire des dragons, par exemple...Et comment voulez-vous faire ça en série ??? Ah ben... Ah ben... En inventant des scènes pardi !Donc, non seulement elles sont utiles parce qu'elles sont belles ET censées (pas comme les tonnes de granit qui balance dans le SdA, scène la plus ridicule de l'histoire du cinéma, si on omet les films d'Ed Wood), mais en plus, elle permet de mettre en image la pensée de certains des personnages dans le livre. Et donc de mieux comprendre le monde et le l'histoire de Westeros.Pour l'énigme autour de Théon...
► Afficher le texte
Tout ça m'amène à une tite remarque pour finir ![NB: Spoiler épisode 4 ou 5 -j'sais plus moi- et 6]
► Afficher le texte
[Humour]Et après, alors, ce qu'il va se passer c'est que...
► Afficher le texte
[/Humour]

528
Toujours aussi bon ! :)Pour ce qui est des puriste (et sur certains points j'en suis! ;) ) pour le bouclier rond des stark qui m'ont également choqués à la base, en fait ils ne sont pas, je crois, en désaccord avec les bouquins. En effet, si je ne m'abuses, tout les boucliers sont en forme d'écu sauf à Dorne ou ils sont ronds. Mais cette affirmation ne tient que pour les bouclier de chevaliers (cavaliers?) et n'est donc pas incompatible avec ceux de la série ! ;)[mode puriste OFF]

529
Altaïr a écrit :ahem sans lancer une polémique, il y a ici aussi des puristes ("baaaaah Cat est trop vieille !") et inversement des gens très ouverts chez la garde de nuit. Il y a même quantité de gens très bien qui fréquentent les deux forums, donc bon :)
Bah si c'est être puriste que de trouver qu'une actrice ne colle pas avec ce que l'on avait imaginé, qui plus est hors contexte, juste à partir de photos. Et qu'ensuite à la vue des épisodes, on reconnait qu'elle est géniale et on le dis, ben je suis puriste alors.Sinon pour les scènes ajoutées, je n'ai pas de problème avec les autres, seule celle
► Afficher le texte
mais tout ça n'est qu'un ressenti personnel.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

530
Le problème de la représentation mentale des personnages et leur apparence dans la série vient également du fait que tout le monde a pris un coup de vieux.Au final, je trouve les personnages convaincants... sauf Renly. Je suis en train de relire les livres pour rafraîchir ma mémoire avant la sortie du nouveau tôme ; c'est très amusant de noter les légères (ou pas) différences entre l'écrit et la série. Et là, il n'y a vraiment que Renly qui me paraît fort décallé. Les Baratheon sont décrits comme de grande stature , avec Gregor comme seul capable de les dominer par la taille. De plus, il y a au moins deux scènes (non présentes dans la série) où il apparaît en armure et donc comme un guerrier. Et dans l'adaptation, il apparaît beaucoup plus comme un intriguant.J'espère que rien ne méritait une balise spoiler, ça serait bête d'intervenir pour la première fois sur ce sujet avec un bel échec critique >_

531
Akallabeth a écrit :Pour ce qui est des puriste (et sur certains points j'en suis! ;) ) pour le bouclier rond des stark qui m'ont également choqués à la base, en fait ils ne sont pas, je crois, en désaccord avec les bouquins. En effet, si je ne m'abuses, tout les boucliers sont en forme d'écu sauf à Dorne ou ils sont ronds. Mais cette affirmation ne tient que pour les bouclier de chevaliers (cavaliers?) et n'est donc pas incompatible avec ceux de la série ! ;)[mode puriste OFF]
Ayant lu les livres il y a 7-8 ans, c'est vraiment le genre de détail qui me passent à des km au-dessus de la tête et que j'ai oublié en mattant la série. Des amis à moi m'ont dit que ça avait été soulevé par les lecteurs sur le web: "Et ben, ça pinaille dur dites donc" :D Je trouve franchement que c'est vraiment pas ce genre d'élément qui va changer la qualité d'une adaptation :rolleyes:

534
Je n'ai pas encore succombé, trop à attendre après :) Mais Mormont wahou :o quelle présence.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

535
Episode 7 vu ! Le premier mot qui me vient à l'esprit : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !Je veux voir la suiiiite ! Vraiment intéressant cet épisode ! Et quelle fin !
► Afficher le texte
Sinon comme l'a dit celui de notre forum,
► Afficher le texte
Et pour la première fois depuis le début de la série, j'ai eu envie de claquer
► Afficher le texte
Pour les passages que j'ai bien aimé :
► Afficher le texte
Et les passages avec
► Afficher le texte
Voila voila, plus qu'à attendre l'épisode 7...

536
Jusque là, j'ai réussi à tiendre à moitié... J'ai l'épisode, mais pas regardé !Et j'ai aussi réussi à faire patienter ma moitié ! Passer le week end sans regarder risque d'être dur dur dur ;)

537
Je préfère patienter aussi, trop à attendre après. Surtout que pour cause de vacances lointaines, je ne verrais la suite qu'après la fin de la saison...

539
Bon, naturellement, j'ai craqué, et j'ai regardé l'épisode 7. Encore du tout bon, depuis l'épisode 5 ça n'arrête pas!Alors, en vrac,
► Afficher le texte
, plus tôt que dans le livre mais on ne va pas s'en plaindre, Charles Dance est impecc'. On
► Afficher le texte
Deux petits bémols,
► Afficher le texte
.Voilà, bon, plus d'une semaine avant la suite, du coup.

540
Zakath Nath a écrit :Deux petits bémols,
► Afficher le texte
.
Pour moi qui n'ai pas lu les livres,
► Afficher le texte
► Afficher le texte