62
Merci!C'est pas bien long mais la critique est positive :)Ce qui est moins positif dans la critique, c'est qu'il me semble qu'ils se sont trompés dans le nom de la série :D il y a marqué "a saga of ice and fire" alors qu'il me semble bien que le vrai titre est "a song of ice and fire", non?

63
Oui, en effet, j'avais aussi remarqué, mais bon, ce n'est pas trop grave, on a lu tellement pire dans des articles consacrés à la fantasy... Merci à Aglaranna de s'être charger de le scanner :)

64
De rien ;)Sinon, pour le débat sur la VF, elle est utile, et trouvera son public (ne serait-ce que du côté des non-anglophones, qui ont une aversion pour les sous-titres). Même si niveau audiences, l'impact serait meilleur si la série était diffusée sur une chaine nationale, ou sur la TNT (gratuite), où là, elle toucherait un plus large public. Mais pour ma part, après avoir goûté à la VO, et ayant souvent du mal avec la VF, ma préférence restera à la VO :p.

65
Ainulindalë a écrit :Merci!C'est pas bien long mais la critique est positive :)Ce qui est moins positif dans la critique, c'est qu'il me semble qu'ils se sont trompés dans le nom de la série :D il y a marqué "a saga of ice and fire" alors qu'il me semble bien que le vrai titre est "a song of ice and fire", non?
Les connaissant un peu, j'aurais tendance à dire qu'ils ont fait exprès... mais je peux me tromper !

67
Orange est en pourparlers avec de nombreux bouquets TVs pour diffuser ses chaines vers un maximum de téléspectateurs...Canal est, bien évidemment, sur les rangs mais ne devrait pas diffuser les chaines avant septembre ou octobre...donc trop tard pour le début de la série.Tant pis, je regarderai la série autrement...Y a-t-il quelqu'un ici bas ayant Orange Series pour nous faire un compte rendu lors de la diffusion des premiers épisodes?

70
Marrant, en lisant l'article, on pourrait presque croire que c'est GRRM qui s'est occupé de l'écriture de tous les épisodes et qu'il va continuer pour la deuxième saison.En tout cas, merci beaucoup pour les scans, c'est très sympa :)

73
J'avais la télévision par orange, mais pas les chaines avec abonnement.C'est fait, j'ai maintenant l'abonnement aux chaines orange, j'ai remplacé mon lecteur-enregistreur de DVD qui était HS depuis plusieurs mois...J'espère maintenant que cette série vaut le coup.La bande annonce donne envie de voir la suite...

75
Rha : foutus embouteillages, je suis rentré trop tard... c'est fou ce qu'on a du mal à regarder une épisode à un instant précis quand on en a perdu l'habitude..Enfin bref : vive les redifs et le "replay" !