Si cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la série (elle n'existe pas déjà? ), pourquoi s'appelle t-elle "INTEGRALE 4"?:huh:UP: Vérif: regroupe les tomes 13 à 16.John Doe a écrit :Un petit Up pour signaler la sortie dans une dizaine de jours d'une mini intégrale regroupant les trois premiers tomes de la série.
224
C'est une couverture originale, pour autant que je sache. Elle rassemble des éléments qui peuvent rappeler la couverture du tome 7 (L'Enfant des étoiles), id est Thorgal enfant avec son épée, mais on voit aussi Slive, la Grande Méchante des tomes 1 et 2 (la femme rousse en haut à droite), donc c'est cohérent avec le contenu.
225
En tout cas, j'ai ENFIN lu les deux derniers parus en fin d'année, et c'est tout de même franchement plan-plan... Et puis alors, la Bataille d'Asgard, bonjour le titre, et la couverture, quasiment mensongère. :mellow:Si tous ceux, moi le premier, qui suivent la série par habitude arrêtaient d'acheter ces albums-là...
226
Pas de tome 33 cette année, mais deux mondes de Thorgal, avec Kriss 2 et Louve.En passant, le collector du 32 est à moitié prix sur la Fnac : http://livre.fnac.com/a3090735/Thorgal- ... d-Rosinski
229
Lu la première des intégrale new look (tomes 1 à 3); et bien c'est pas mal du tout.Peut être des histoires traitées trop rapidement à mon goût (le passage dans la mer des Glaces par exemple aurait pu être plus étoffé) si je voulais chipoter, mais on sent bien le frisson de l'aventure à la lecture de ces tomes.Cela m'a donné envie de lire la suite.:)Ah oui, et puis la Gardienne des Clés est bien mignonne !:p:D
230
pour info :sortie du prochain thorgal le 04 novembre 2011
pour lire le début :http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,2104.htmlainsi que tu tome 2 des mondes de thorgal le meme jour
http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,2103.html

233
Le Bateau-sabre peut m'intéresser, mais je suis a priori assez tiède à propos du cycle consacré à Louve. La voir directement avec un arc et un carquois en couverture, alors qu'elle n'a jamais employé d'armes dans la série jusqu'à présent, ce n'est pas le genre de virage à 180° que j'apprécie beaucoup... Cela dit, il y a à la fois un nouveau dessinateur et un nouveau scénariste : cela peut donner le meilleur ou le pire, mais c'est une ouverture intéressante et ça vaut le coup d'oeil.
238
Lecture terminée du deuxième volume de l'intégrale qui est très bonne.Le tome 4 (la Galère Noire) ne m'a pas emballé des masses, avec un Thorgal paysan, où il ne se passe pas grand chose.Les tomes 5 et 6 sont par contre excellents, avec le voyage de Thorgal "au delà des ombres", jusqu'au Une scène très émouvante avec La prise de Brek Zarith nous offre quelques grands moments et se conclut sur une vision plutôt pessimiste du pouvoir.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
239
Dans mes souvenirs il se passe beaucoup de choses au contraire, et le duel final m'avait bien marqué, cette ambiance western dans un monde "viking" rendait bien. Ca reste un de mes tomes favoris...je me demande si je ne vais pas acquérir cette intégrale..John Doe a écrit :Le tome 4 (la Galère Noire) ne m'a pas emballé des masses, avec un Thorgal paysan, où il ne se passe pas grand chose.