581
Je n'ai pas lu les livres, et malgré les spoilers que je n'ai pas évité (parfois, être modérateur a ses contraintes :(, heureusement, j'oublie parfois sur simple effort de volonté ;) ), je me suis dit
► Afficher le texte
Arya est toujours parmi mes préférés.Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que dans deux épisodes, ce sera, la nuit, l'hiver, le froid, le vide, l'attente sans fin et à perte de vue !! avant la saison deux :(

583
Gillossen a écrit :Ça se sent d'une façon ou d'une autre que l'épisode a été écrit par Martin ?
Je ne peux pas répondre parce que je l'ai pas encore vu mais d'après le blog de GRRM tout n'a pas été écrit par l'auteur (même si la grosse majorité est de lui). La scène entre Tyrion et Bronn qu'on a donné en extrait la semaine dernière est écrite par Benioff et Weiss, parce qu'elle était prévue pour l'épisode 7 à l'origine. Je ne sais pas si des scènes de GRRM se retrouvent dans d'autres épisodes par contre.Très curieux de voir si on sent une vraie différence ou pas :)

584
Bon, je me répète d'une semaine sur l'autre, mais qu'est-ce que c'était bien :).Pour répondre à la question de Gillossen, je n'ai pas senti une grande différence du fait que ce soit l'auteur lui-même qui s'y colle. C'est toujours très fidèle tout en sachant prendre quelques libertés. Si on ajoute comme l'a dit Merwin que certaines scènes sont renvoyées d'un épisode à l'autre, plus un ajout qui était parait-il l'idée de Jason Momoa (qui a vraiment des idées, euh, charmantes :sifflote: ) ce n'est pas vraiment évident de discerner la patte de l'auteur. En un sens, ce n'est pas forcément plus mal que le tout soit cohérent de ce point de vue.Robb prend vraiment une nouvelle dimension,
► Afficher le texte

585
Gillossen a écrit :Ça se sent d'une façon ou d'une autre que l'épisode a été écrit par Martin ?
Non dans le sens où cet épisode est complètement dans la continuité des précédents, il n'y a aucun effet de "rupture".Oui dans le sens où c'est pour le moment le mieux écrit et le mieux construit de tous les épisodes : les transitions sont fluides et habiles (un défaut récurent dans les épisodes précédents), il y a une vraie progression dans l'intensité dramatique, et les dialogues, quoique concis, résument parfaitement les situations et les caractères de chacun.En plus, ils ont certainement voulu bichonner un peu Martin, car l'épisode est de loin le mieux réalisé de Daniel Minahan, il y a des moyens (on y voit deux loups, rickon parle, il y a des CGIs et des plans larges (et beaux) sur les camps, et on sent que le montage a été fait avec soin.

587
Zakath Nath a écrit :plus un ajout qui était parait-il l'idée de Jason Momoa (qui a vraiment des idées, euh, charmantes :sifflote: )
Tu veux dire que
► Afficher le texte
En tous cas, Momoa se débrouille bien pour baragouiner un langage aussi rugueux.

588
Alors
► Afficher le texte

589
Le générique de fin de ce 8ème épisode vient juste de s'achever pour ma part...Quelle claque!! Encore une fois je me répète mais quelle claque... J'étais scotché devant mon écran devant l'intensité de la scène finale et quand le générique est parti j'ai maudit tout le monde... Pas maintenant pas là, encore!! encore!!!Pour revenir sur cet épisode, j'ai adoré
► Afficher le texte
J'ai commencé l'épisode en apnée devant
► Afficher le texte
et je l'ai fini en apnée devant
► Afficher le texte
Pour les persos, Pycelle est juste insupportable en effet mais je ne sais pas si je lui décernerai la palme de la tête de c**... Je trouve que Joffrey ferait un beau vainqueur mais aussi Lysa Arryn qui fait complètement débile et son marmot parfait rejeton de sa mère...Catelyn est superbe, Cersei est plus que juste en odieuse reine... Sympa d'avoir aperçu Rickon...Bref un épisode sublime... Plus la série progresse, plus on tient là une série chef d'oeuvre... Remercions HBO de s'être lancé dans ce projet ambitieux et de s'être donné les moyens de son ambition...Par contre, plus que deux épisodes et c'est le drame... En même temps, quand je sais ce qui va se passer durant ces deux derniers épisodes...C'est là la force de la série... J'ai beau connaître l'histoire, savoir ce qui va arriver, je suis encore surpris, estomaqué... comme pendant ma lecture...

590
Zakath Nath a écrit :Alors
► Afficher le texte
Grand bien lui a pris à Momoa...Par contre et attention là je spoile sur la suite des évènements...
► Afficher le texte

594
Misanthrope a écrit :
► Afficher le texte
attention spoiler fin GoT
► Afficher le texte

595
Je suis bien d'accord Altaïr...
► Afficher le texte
Maintenant, ce n'est qu'un micro reproche...

597
Merwin Tonnel a écrit :Booyah !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... of-Thrones
A priori, le côté sombre de la force série plait...Ouf. J'avais peur d'un décrochage. Reste à voir comment le nombreux public a perçu cet épisode 8 qui s'est terminé sur une ambiance très lourde. Pourvu que ça ne retombe pas !
Misanthrope a écrit :Pour les persos, Pycelle est juste insupportable en effet mais je ne sais pas si je lui décernerai la palme de la tête de c**... Je trouve que Joffrey ferait un beau vainqueur mais aussi Lysa Arryn qui fait complètement débile et son marmot parfait rejeton de sa mère...
Je met la réponse en spoiler vu que certains n'ont pas encore vu l'épisode 8...
► Afficher le texte
Misanthrope a écrit :Sympa d'avoir aperçu Rickon...
J'ai eu droit à "mais c'est qui ce gamin ? ... Ah oui. Le petit dernier !". C'est la deuxième fois qu'on le voit, même si la première était plus un aperçu qu'une véritable scène (premier épisode, accueil de Robert et sa clique). ;)J'ai juste dit "enfin ! Il était temps !" de mon côté.Et oui, Nariel,
► Afficher le texte
sans une image violente, on a su nous remuer les tripes...Enfin, je suis tout à fait d'accord avec un petit commentaire de Zakath Nath : qu'est-ce que c'était bien !Je dirais même plus : qu'est-ce que c'est bien !En espérant que les deux derniers épisodes soient eux aussi à la hauteur !

598
jo1975 a écrit :Ouf. J'avais peur d'un décrochage. Reste à voir comment le nombreux public a perçu cet épisode 8 qui s'est terminé sur une ambiance très lourde. Pourvu que ça ne retombe pas !
en même temps, les grands succès historiques de HBO ne font généralement pas dans la gaudriole, hein. On est rarement mort de rire devant un épisode d'Oz, des sopranos, de the wire, de deadwood, de SFU ou de Rome... toutes montrent un univers tout de même très, très noir.

599
Épisode 8... blablabla... trop bien... blablabla... pas vu le temps passé... acteurs... blablabla... écriture... blablabla... sauce au champignon.Bref, sans répéter ce que je dis d'habitude, toujours pas de baisse de qualité après 8 épisodes. Une petite préférence personnelle pour l'épisode 7 mais c'est juste du ressenti.Ce que j'ai surtout retenu de l'épisode et qui m'a encore plus bluffé que d'habitude, c'est la qualité des décors, des costumes et de la photographie. Certes, on avait déjà vu du très beau, mais là, entre
► Afficher le texte
Westeros commence à prendre une vraie dimension et on se sent un peu moins "étriqué" que dans le début de la saison. C'est d'autant plus vrai que les têtes-à-têtes se font plus discrets et les scènes qui ont plus d'envergure sont très loin de faire cheap,
► Afficher le texte
Très rassurant pour la suite de l'aventure :) Quelques plans plus larges sur Port-Réal (ça devrait venir) et c'est tout bon pour moi :)PS : Petit joueur, Hodor...

600
Juste pour revenir à la série en elle-même et après visionnage du 8me épisode, il y a quand même un truc qui me bluffe :C'est justement à quel point, même les personnages antipathiques ou présentés comme amoraux, faibles ou ennemis (comme les Lannister ou les Targaryan) possèdent une complexité qui amène à comprendre leurs choix et leurs motivations. C'est quand même particulièrement bien foutu ! A part Lysa Arryn et son fils dégénéré, il n'y a vraiment aucun personnage que j'arrive à détester complètement jusqu'à en souhaiter la disparition de l'écran... Et quelle richesse dans les rôles secondaires... J'en arrive à m'inquiéter presque plus pour eux que pour les grandes figures :
► Afficher le texte