682
Dark Schneider a écrit :Pas totalement convaincu par cet épisode 9, pour quelques raisons déjà évoqués au dessus :
► Afficher le texte
Oui je te rejoins la dessus surtout que:
► Afficher le texte
Sinon au sujet de la discussion dans la tente avec Tyrion, Shae et Bronn:
► Afficher le texte

683
Pour l'histoire de Tyrion,
► Afficher le texte

684
Ce qui renvoit sans doute aux nombreuses ellipses de temps qui passent souvent inaperçu.
► Afficher le texte

685
Snowcrash a écrit :
► Afficher le texte
Horrefaction de la fille qui n'a pas lu les livres !!!!!!! :ph34r:(Enfin, rassurez-vous, l'idée y est et c'est bien assez glauque comme ça...)
► Afficher le texte
Et juste un truc en prévision de mes achats estivaux : je ne comprends rien à cette histoire de découpage US/FR, si ce n'est qu'en France, ils ont découpé les bouquins. Pour lire l'équivalent de la saison 1, cela correspond à quels tomes chez nous ? (Et désolée si cela a été dit plus tôt dans le sujet...)

687
Et fin de la saison!Un épisode relativement calme au début, on accuse un peu le choc de la semaine dernière, et ça sert surtout de tremplin pour la saison prochaine. D'ailleurs on constate une certaine avance:
► Afficher le texte
Donc globalement, la première saison est franchement réussie malgré quelques défauts (le passage du temps et des distances pas toujours très bien amené, notamment).

689
Mon Dieu cet épisode 10.
► Afficher le texte

690
Dark Schneider a écrit :Pas totalement convaincu par cet épisode 9, pour quelques raisons déjà évoqués au dessus :
► Afficher le texte
Bonjour à tous, je me joins aux discussions sur cette magnifique série adaptée d'une magnifique matière première !Et je réagi de suite aux réactions sur le final de l'épisode 9:
► Afficher le texte
En tout cas, si les (SPOILER TOME 3 VO/Intégrale 3 VF/Tomes 6, 7, 8, 9 VF)
► Afficher le texte
ont cette intensité, ça risque de faire mal à pas mal de téléspectateurs ! :ko:

692
De très beaux passages dans cet épisode 10
► Afficher le texte
, mais un aspect décousu et morcelé qui lui donnent un côté un peu mal fichu. Bref, ça reste très bien, mais moins que les 2 précédents qui étaient vraiment parfaits - d'où ma déception j'en attendais peut-etre trop...

693
J'ai pas vu le 10, donc je ferme les yeux,je poste juste vite fait en revoyant le 1.Vous avez réussi à mettre vos amis, vos conjoints, vos parents devant GoT ?Je fais mieux.Mamie s'y met à 80 ans ! o/ (je vous donnerai son avis après quelques épisodes, mais "pour l'instant, ça va")

694
Nariel a écrit :Mamie s'y met à 80 ans ! o/ (je vous donnerai son avis après quelques épisodes, mais "pour l'instant, ça va")
Bravo !!! ^^Je ne tenais plus depuis hier soir et ça y'est, j'ai vu le 10 ! :)J'aime vraiment beaucoup le personnage de Daenerys... Ce mélange de fragilité et de détermination, la manière dont son personnage prend de l'envergure, tout comme Robb et même Sansa. C'est vraiment un petit bijou au niveau de la mise en place des rôles que se mettent à incarner sous nos yeux chaque personnage.Bizarrement, c'est le personnage de Jon Snow qui commence à me laisser perplexe.
► Afficher le texte
Haaaaa et comme je suis contente de revoir
► Afficher le texte
Enfin voilà, magnifique saison 1, servie par palette d'acteurs de 1er ou 2nd plan absolument excellente. C'est vraiment une fresque magnifique que je suis contente d'avoir découverte ! ^^[edit] Honte sur moi ! Merci de m'avoir corrgiée ! Je parlais de Jon oui et pas Rob... Corrigé ! ^^[/edit]

695
Eolle a écrit :Bizarrement, c'est le personnage de Rob qui commence à me laisser perplexe.
J'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant une critique sur un de mes chouchous de la série, mais en fait tu voulais parler de son demi-frère Jon, et là je suis déjà plus d'accord avec toi :)

696
Bon alors, pour le premier épisode :
► Afficher le texte
Et chose que je n'aurai jamais cru, (elle est pas très fantasy, alors des Grands Loups..., dans l'épisode 2
► Afficher le texte
Et elle est comme moi par contre, marre de toutes ces scènes de cul x) Sauf que elle, elle en a juste eu trois ou quatre soft, pas le monologue de Baelish avec ses nanas XD

697
arghhh fini !et maintenant il faut attendre l'année prochaine pour la suite !heureusement qu'on va pouvoir lire a dance with dragons !!! :DBien joué Nariel ! j'ai essayé avec mes parents (qui n'ont pas 80 ans) mais non, ça ne leur a pas plu !pour ceux qui n'ont pas encore regardé le dernier épisode :c'est un régal !Have a seat and enjoy !

698
Eolle a écrit :j'espère que Jon Snow reprendra un peu d'ampleur
Ne t'inquiètes pas, Jon va avoir du grain à moudre.Je n'ai pas encore vu l'épisode 10, mais je crois savoir de quel choix tu parles.Tout ceci est dans le ton de la saga, comme dis moultes fois... tous les personnages sont en demi-teinte, archétypal mais pas stéréotypés (je sais pas si je me fais bien comprendre avec ce genre de phrase) :)Ils ont donc tous leurs moments de faiblesses, de passage à vide, voire carrément de volte-face.

699
@Trulk : En fait, c'est plutôt sur le potentiel de l'acteur que je m'inquiète... Mais j'espère que ses épaules seront assez larges pour incarner pleinement son rôle dans la saison 2 ! ;) (Et puis disons que tous les autres acteurs sont tellement marquants et charismatiques, même quand on ne les voit que quelques secondes, que ça rend peut-être plus exigeant. ^^)

700
Fait aucun commentaire jusqu'à ce dernier épisode, et pas lu tous les messages précédents.Mais je suis juste ravi par l'adaptation qui est d'une réussite ! :) Pas grand chose à redire personnellement, sinon pinaillé pour quelques ptites choses, mais franchement le casting est très bon, les scènes magnifiques.Et c'est une très bonne manière de revivre différemment le livre, avec quasiment le même plaisir au visionnage qu'à la lecture. J'apprécie toutefois plus le détail du bouquin, et la "lenteur" de la lecture, et ce visionnage rapide, et en fin de compte moins jouissif vu que moins loin. Logique ? :pVivement la saison 2 !