701
Très bel épisode 10, effectivement. J'essaierai de donner mon avis de non lecteur sur cette première saison plus tard.En tout cas, je reste assez stupéfait de la beauté des plans, comme si la série enchaînait tableau sur tableau. Lorsque la réal se doit d'être dynamique ça chie un peu dans la colle, mais quand il s'agit de poser une ambiance la série est juste parfaite.Et ce qui est fort c'est qu'ils ont pas forcément besoin de décors gigantesques, une simple scène comme
► Afficher le texte
fait grave penser à la beauté d'un Excalibur (celui de Boorman, hein), par exemple.

702
Episode 1x10
► Afficher le texte

703
Fin de saison 1. Au fil des épisodes les acteurs ont "disparu" derrière les personnages tellement ils les incarnent dans un ton juste. Chacun prend de l'ampleur et de la complexité.Et bien sûr cette fin de l'épisode 10 qui fait "briller les yeux", symbole de cette série réalisé avec brio. :)Seul bémol, à part le générique qui me donne toujours un petit frisson, la musique est trop rare et quand on la perçoit elle n'est pas toujours "bien calé" je trouve.Vivement la saison 2

704
Episode 10 vu.Ai-je franchement encore quelque chose à ajouter ?? Mon avis ne change pas avec ce dernier épisode.L'épisode 10 rassasiera les déçu de l'épisode 9, je pense.Sur l'ensemble, il me manque juste les batailles en fait, mais c'est vraiment pour trouver un défaut à la série. Et autre défaut, trop de Q pas forcément utile. Mais j'imagine que ça va servir pour le contraste dans la saison 2.
► Afficher le texte
Je suis rassuré sur la réalisation vu qu'on reste avec les mêmes pour la prochaine saison... Vivement Spring 2012....

705
Episode 10 magnifique... Et tellement émouvant... Les scènes avec Daenerys surtout, je les ai trouvées vraiment superbes (la fin, où la musique était sublime, est tellement belle), ainsi que
► Afficher le texte
Autant la fin de l'épisode 9 m'avait un peu refroidie, autant là j'ai vraiment hâte de voir la saison 2...

706
Dernier épisode vraiment super, avec le final superbe que j'attendais (mais pas exactement comme je l'attendais, puisqu'effectivement il y a eu quelques petits changements, qui ne m'ont pas dérangée pour autant. ^^ )
► Afficher le texte
En plus on a globalement eu un petit passage sur tous les persos, et ça faisait plaisir de savoir où ils en étaient rendus à la fin de cet épisode, avant de se lancer dans la longue, trop longue attente pour la saison 2. ^^ Comme Jo et quelques autres, j'ai pas vraiment accroché aux 'scènes dénudées', mais ça n'altère pas vraiment la qualité globale de la série. :) Par contre le manque de batailles ne m'a pas gênée, même si les ficelles pour les éviter sont un peu grosses. ^^ Raah ! Hâte de voir la suite ! Je crois bien que c'est une de mes séries préférées de toutes celles que j'ai vues !

707
Amaryan a écrit :En plus on a globalement eu un petit passage sur tous les persos, et ça faisait plaisir de savoir où ils en étaient rendus à la fin de cet épisode, avant de se lancer dans la longue, trop longue attente pour la saison 2. ^^
J'aurais bien vu un montage récapitulatif en fin d'épisode pour montrer où ils en sont tous, sur fond de Fast Train bien sûr. :sweat:

708
Enfin vu l'episode 10 et juste un mot : raaaaaaaahh*
Lews Therin a écrit :Episode 1x10
► Afficher le texte
► Afficher le texte
* c'est bon

709
je suis en train de relire le tome 4 des intégrales avant de recevoir le 5, et bien c'est très sympa de mettre une tête sur les persos et ils passent tous très bien, mis à part peut-être osha qui fait vraiment trop sauvage je trouve.le tout avec un coup de coeur pour Robb que je détestais dans le livre : trop parfait mais qui dans la série a vraiment un très bon jeu qui aide à faire passer ses actes de bravoure/sa situations de héros

714
Très bonne nouvelle, en effet, même si on pouvait se douter qu'une part des réactions après l'épisode 9 étaient à chaud et que les spectateurs donneraient quand même une chance à la suite. C'est de bon augure pour l'année prochaine, en tout cas et donc pour une éventuelle saison 3... Et 4, et 5... :)

715
Réaction à chaud naturelle qui une fois passée, a du encore davantage passionner pour l'histoire. :)C'est pas mal comme audience, ça promet de devenir une série bien populaire, et c'est tant mieux pour la suite ça.

716
Par contre, une question me trotte dans la tête... S'ils vont jusqu'à la saison 5, comment vont-ils faire si Martin n'a pas fini la saga (ce qui me semble fort probable) pour les saisons 6 et 7?

717
Ils vont improviser une fin décevante, d'ici à ce que les livres soient fini, puis reviendront et feront un "Rebuilt of Game of Thrones" avec la vraie fin. Money Money. :p

718
A moins qu'ils cèdent au concept 1 livre = 2 saisons? Je pense que ça pourrait le faire, personnellement, avec le nombre de personnages et d'intrigues qui se multiplie par la suite...

719
1 livre = 2 saisons ? ouh la ca va partir loin !!ce qu'on peut "craindre" : 2 livres = 1 saison, ce qui voudrait dire zapper certains passages de l'intrigue ou alors augmenter le rythme de la serie qui m'a bien plu mais que certains peuvent juger un peu lente ;-)

720
Natal a écrit :Ils vont improviser une fin décevante, d'ici à ce que les livres soient fini, puis reviendront et feront un "Rebuilt of Game of Thrones" avec la vraie fin. Money Money. :p
Ou bien, vu que les miracles comme Full Metal Alchemist existent, extrapoler sur les éléments qu'ils ont pour offrir une fin qui le vaut bien ? Après tout, les scénaristes de série sont, à mon goût, dans l'audiovisuel les plus créatifs en ce moment. Et si jusqu'ici, à en croire ceux qui ont lu le livre, ils ont compris la substantifique moelle du roman, pourquoi ne s'offriraient-ils pas la liberté de clôre cette série "à leur sauce" ?Et puis les américains sont familiers des versions concomitantes qui traitent des mêmes heros, quand on voit leur manière de faire vivre et revivre leurs personnages de comics... ^^Enfin bon, on n'en est pas là et on pourra toujours en reparler dans 3 ans ! :D