721
plop a écrit :Par contre, une question me trotte dans la tête... S'ils vont jusqu'à la saison 5, comment vont-ils faire si Martin n'a pas fini la saga (ce qui me semble fort probable) pour les saisons 6 et 7?
La saison 2 correspondra au tome 2, mais ils évoquent déjà le tome 3 en 2 saisons, et je suppose qu'il pourrait en être de même pour le tome 4 (à moins qu'ils ne fassent 3 saisons mixées des tomes 4 et 5).Et au rythme d'une saison par an, celle qui sera l'adaptation du tome 6 ne sera certainement pas diffusée avant... 2018, on peut donc espérer que Martin aura fini le tome 6 d'ici là, sachant qu'il a déjà écrit certains chapitres.

722
C'est finiiiiiiii!! Noooooooonnnnnnn!!! Ça y est, je suis en dépression post-GOT... :( À quoi vais-je occuper mes dimanches, maintenant que je n'ai plus rien à attendre fébrilement de semaine en semaine??... Ahhh... Cette première saison n'était peut-être pas absolument parfaite (trop de Roz... et il est où le corbeau de Mormont??!! Grain! Grain! :P) mais la série a résolument trouvé une place bien au chaud dans mon coeur, juste à côté de LOTR, dans la section geek. :) Les grands manitous de la série ont fait un travail d'adaptation remarquable et chapeau aux acteurs qui ont même réussi à rendre certains persos pour qui je n'avais guère d'intérêt dans le livre plus sympathiques (Dany, Cat). Chapeau aussi aux artistes 3D
► Afficher le texte
Vivement la saison 2!!!!!

723
dwalan a écrit :Et au rythme d'une saison par an, celle qui sera l'adaptation du tome 6 ne sera certainement pas diffusée avant... 2018, on peut donc espérer que Martin aura fini le tome 6 d'ici là, sachant qu'il a déjà écrit certains chapitres.
Mais dans ce cas là, quid du vieillissement de certains persos? Arya et Bran notamment?

724
Bran se fera enlever par les Autres.
► Afficher le texte
Ou bien, vu que les miracles comme Full Metal Alchemist existent, extrapoler sur les éléments qu'ils ont pour offrir une fin qui le vaut bien ? Après tout, les scénaristes de série sont, à mon goût, dans l'audiovisuel les plus créatifs en ce moment. Et si jusqu'ici, à en croire ceux qui ont lu le livre, ils ont compris la substantifique moelle du roman, pourquoi ne s'offriraient-ils pas la liberté de clôre cette série "à leur sauce" ?
Ca semble très probable, surtout que l'auteur n'est pas dans une forme idéale et a juré de faire brûler toute note non publiée à sa mort. Le problème, c'est qu'il a aussi souhaité que personne d'autre que lui ne continue l'histoire. Du moins, à ce que j'ai entendu.Et puis FMA était très bien, mais largement inférieur à la fin du manga et de brotherhood. Vu que ce que Arakawa avait déjà fait n'était que le tout début embryonnaire de son grand scénar. Mais cette dernière remarque s'éloigne du sujet. :p

725
Ca semble très probable, surtout que l'auteur n'est pas dans une forme idéale et a juré de faire brûler toute note non publiée à sa mort. Le problème, c'est qu'il a aussi souhaité que personne d'autre que lui ne continue l'histoire. Du moins, à ce que j'ai entendu.
je pense qu'il a dit ça afin s'éloigner certains corbeaux qui devaient tourner autour de lui en voulant lui faire signer des contrats pré-posthumes :pPour l'âge des acteurs, je ne pense pas que cela soit gênant.Une guerre se prépare et elle va être longue. Cela ne change rien au fond du récit si les jeunes grandissent de quelques années. Au contraire on pourra voir les cicatrices de la guerre sur leur visage et leur comportement. J'espère qu'on va avoir le droit à 5 saisons pour les 5 premiers tomes. Même si elles doivent être plus longues (12 ou 14 ep.)Puis d'ici là, GRRM devrait avoir fini son 6ème tome qui fera une 6ème saison.Et pour la 7ème on devrait avoir au moins le script des épisodes. Avec un simultané sortie du dernier tome + lancement de l'ultime saison. Oui je sais, c'est beau de rêver. Le Trône de Fer est un peu différent des autres séries, c'est la première adaptation série fantasy réussie. HBO tient un bon filon et on sait qu'il y aura 7 tomes ...

726
EPIC WIN pour la scène finale quand même. La musique est excellente, la réalisation aussi et
► Afficher le texte
L'épisode est passé encore plus vite que d'habitude (52 minutes, vraiment ? ), avec une succession de superbes scènes :
► Afficher le texte
L'attente de la saison 2 va vraiment être très très longue. J'espère que les DVD sortiront aux alentours de Noël et pas en même temps que la reprise de la série, histoire qu'on patiente un peu avec les bonus.

727
Je suis assez d'accord à propos de Sansa, et surtout de son actrice. On la voit pas beaucoup, voire très peu, comparée à d'autres, mais je trouve qu'elle brille lors de ses brèves apparitions. Sinon, trois saisons ou quatre saisons pour les livres 2 et 3, ça m'irait, l'oeuvre de base est assez dense et ça laisserait plus de temps à Martin (et Dieu sait qu'il en aura sûrement besoin!)

728
Je pense que plus on va avancer dans les saisons, plus la frontière entre chaque livre va se faire mince. Des éléments de la saison 2 vont être issus du tome 3, c'est déjà sûr, les tomes 4 et 5 vont très certainement être mélangés, etc. On gardera encore les fins canons de GRRM (pitié pitié pitié, adaptez le tome 3 !) mais la distinction sera moins franche, je pense.Pour le nombre de saisons, on verra bien. Mais A Storm of Swords en 10 épisodes, c'est pas envisageable à mon avis. Alors une saison normale rallongée de quelques épisodes, une double saison façon Oz saison 4 (8 épisodes à l'été 2000, 8 épisodes début 2001) ou une saison sur deux ans comme Les Sopranos saison 6 (12 épisodes au printemps 2006 et 9 au printemps 2007) ?Si déjà on arrive au stade où Benioff et Weiss se posent sérieusement la question, c'est que la vie est belle.

729
Merwin Tonnel a écrit :Spéciale cacedédi à jo1975 :sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... les-foules
Euh... Merci d'avoir penser à moi ;)Pour en reviendre sur le problème du découpage et du bouquin long long à écrire...Que GRRM mette longtemps à écrire ses livres, je me répète : TANT MIEUX ! Je n'ai pas "férocement" envie de livres écrits à la va-vite... Avec des incohérences et autres fins bâclées.Le découpage de la série un livre/une saison est impossible. Pas à cause de la taille du livre, mais à cause du découpage du livre. La saison 2 peut se faire sans souçis en une saison. La saison 3 peut se faire de façon "serrée", mais les deux tomes suivants se passent en même temps.Et comme ceux sont les deux plus gros tomes, j'imagine qu'un redécoupage en 2 saisons de 10/12 épisodes sera "limite". 2 saisons de 15 ? 3 saisons de 10 ? Qui sait ? :p

730
Tout pareil que Merwin !! Juste Top !!!Petite question spoiler tomes 2-3
► Afficher le texte
Raaaaahhh trop de suspens ! :pEt puis vraiment
► Afficher le texte

731
Je crois que le fait que Jahqen soit caché par un capuchon est surtout dû au fait qu'ils n'ont pas encore casté l'acteur qui l'incarnera :) et ça correspond bien à l'aspect mystérieux du personnage, par ailleurs.

732
D'accord avec Altaïr.
► Afficher le texte

733
► Afficher le texte

734
► Afficher le texte
:p

735
Spoiler ép 9
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte
:p
► Afficher le texte
Ahah, je suis trop drôle...

738
Episode 10
► Afficher le texte
Sinon pour vos couper :
► Afficher le texte
Sinon, mamie a finit par dormir devant Syrio Forel :(

739
Il parait que l'acteur de Syrio était dans les crédits du 10ème épisode, peut-être pour alimenter davantage de rumeurs ?En parlant de rumeurs... Gerard Butler a fait une apparition sur la page IMDb de GoT casté en tant que Stannis; pour reprendre la place
► Afficher le texte
pour la saison 2, comme certains disent.