101
C'est bien à cause de ton spoiler que j'ai cité celui-là ; pour les autres, (hormis la version DS) je n'ai pas de souvenirs de ses interventions, elle fait acte de présence a minima...surtout que je repense à la débauche d'énergie de Link, c'est quand même lui qui fait tout le boulot (et dans Majora's Mask, elle n'est même pas là du tout ;) )

102
Et bien pour ce mois de juin les portraits sont très "girl powa" L'héroïne de la semaine est :arrow: Najettepersonnage de la bande dessinée de Boulet intitulée "Raghnarok" 6 albums à ce jour, les quatre premiers étant sous formes de "gags" à la Gaston Lagaffe (sur une ou deux pages) L'univers est clairement fantasy, le dessin bien rond qui plait aux enfants mais les textes sont pleins d'humour et de second degré. Sachant que Boulet s'il dit ne pas lire beaucoup de fantasy apprécie l'adaptation du Trône de Fer et a trouvé l'inspiration pour sa BD dans les écrits de Pratchett. Pas mal comme référence !

103
Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air bien sympa, et comme j'aime bien l'humour de Boulet ça devrait le faire :) Merci Witch
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

104
l'avantage c'est que tu peux mettre ces BD entre les mains des enfants sans problème. Pas de sujet consacré à Boulet uniquement, même si on parle de lui puisqu'il a illustré le Eric le Viking de Terry Jones(sujet remonté à d'ailleurs)

105
Hoo ! Boulet !Bon, Najette en fait... ;) Même si Raghnarok n'est pas la publication de lui que je préfère, ça reste toujours plaisant à lire, avec humour et un trait expressif.

107
Décidément très chouette cette rubrique qui permet de découvrir des personnages, des univers et dans mon cas aussi, des auteurs qu'on ne connaissait pas... Et, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup...Ma barre des favoris fait environ 200 mètres à l'heure actuelle. Estimation à la pince à épiler pourtant...Je craque pour le dessin, c'est vrai qu'elle est mimi Najette. Ce qui me plaît le plus, c'est la présentation : ça a l'air gentiment branque ses aventures à la petitoute... Pourquoi, est-ce que je n'habite pas près d'une bibliothèque digne de ce nom???

111
Bon alors c'est l"été et comme les idées ne se bousculent pas au portillon, je vais non pas vous faire découvrir une oeuvre méconnue mais bien donner des nouvelles bonnes raisons de lire une série plus "installée" :arrow: http://www.elbakin.net/heros/533-mavros-shahrizaiIl n'y en a pas que pour les jolies femmes chez Carey. Ah petite précision : l'image qui illustre ce héros de la semaine est une pure ...indulgence de ma part pour mes propres yeux et pour ceux de quelques camarades prisant l'esthétisme sous toutes ses formes :sifflote::ange:

112
:DEncore un personnage qui me donne follement envie de lire la suite de Kushiel (je suis arrêtée au tome 1).pour la semaine prochaine, je propose un perso de HP, vu que c'"est la sortie du dernier film.

113
RRRRRRRRRRhhhhhhhhhh :p gravement "sexuellement transmissible" (comme dirait une collègue) ton Mavros, Witch.Un personnage très intéressant et que j'aime vraiment beaucoup de cette série. D'ailleurs j'ai toujours un peu regretté qu'il ne soit pas plus présent.

115
alors quand on voit certaines photos de casting ou autres nous on dit rien hein :sifflote: ;)je me suis dit qu'il était temps que notre exploration des illustrations kitsch soit utile à quelque chose ! :pEt le Mavros de Carey est certainement un peu moins glam que cette illustration. Mais si ça fait plaisir, je suis contente :D

117
Gillossen a écrit :
Witch a écrit :alors quand on voit certaines photos de casting ou autres nous on dit rien hein :sifflote: ;)
Sauf que là, on frise le Harlequin... :sifflote:
Et quand vous faites plus que frôler le Entrevue ou Playboy c'est supposé être moins ridicule c'est ça :sifflote: :p

118
Je fais un double post pour être sérieuse :) L'été est là (ne regardez pas par la fenêtre, regardez vos calendriers !) et vous vous dites : "mais comment faire pour faire partager mon gout pour tel ou tel personnage de roman/bd/série/film fantasy qui est oublié parce que pas forcément central ? Comment proposer un/une héros/héroïne de la semaine ?Et bien avec Elbakin.net en douceur pendant l'été (c'est à dire avec un peu moins de gens pour regarder de près ;) ) vous pouvez vous lancer : il suffit de soumettre votre idée à cet endroitMerci d'avance de votre aide (et qui sait c'est peut-être la voie vers la rédaction d'autres choses pour le site, vous pourriez aussi devenir un contributeur régulier ;) )