Le problème de la scène avec Littlefinger, ce n'est pas tant que ce soit une scène de sexe à mon avis, mais:1) dans l'épisode 6, Robert
► Afficher le texte
va à la chasse, Ros quitte Winterfell.
Et au début de l'épisode suivant,
► Afficher le texte
Ros est déjà à King's Landing, s'est trouvé un job, et Robert est toujours à la chasse.
Pas génial pour se rendre compte des distances et du temps qui passe.
► Afficher le texte
2) ensuite, mais là c'est peut-être un point de vue de lectrice, je trouve que Littlefinger se dévoile bien trop, et devant des inconnues. Dans les livres, ce n'est qu'à la fin du tome 3 qu'on réalise à quel point il est ambitieux et a monté Stark et Lannister pour qu'ils s'étripent entre eux et laissent la voie libre. Mais avant même si on ne lui fait pas confiance, on a plus l'impression d'un opportuniste qui s'arrange pour être du côté qui a le plus de chance de gagner, les Lannister, donc, ce qui lui permet en plus d'évacuer Ned Stark. Donc cette scène, plus les deux scènes où il contemple le trône avant l'arrivée de Varys, à mon avis ça rend un peu trop évident qu'il a d'énormes ambitions, et que ce n'est pas juste un petit intrigant.Par contre pour les autres scènes, je ne trouve pas qu'elles soent gratuites. Ros/Pycelle, par exemple, pas plus que dans le tome 2 où Tyrion le surprend au lit avec sa servante: pourquoi pas juste Pycelle en train de dormir? Dans les deux cas, on voit son hypocrisie, puisque les Mestres ont fait voeu de chasteté. Ensuite, quand Tyrion l'emprisonne, il en ressort très affecté et gâtux. Il faut donc bien montrer à un moment que Pycelle, justement, n'est pas gâteux, et ce n'est pas une façon plus racoleuse qu'une autre (surtout que ce n'est pas une scène de sexe, le sexe a déjà eu lieu, donc bon... Ros a juste intérêt à apprendre à se couvrir les saisons suivantes parce que l'hiver vient, et elle va attrapper froid.)Et évidemment, si on parle de scènes de sexes gratuites, je dois dire que Tyrion et Shae, dans les livres, ça finissait par me gaver un peu, pour ne parler que de ces deux-là, donc je ne vois pas trop en quoi la série est pire à ce niveau, pour l'instant.