La Bo des Deux Tours, comparée à celle de la Communauté de l'Anneau est :

Bien meilleure
Nombre total de votes : 6 (18%)
Meilleure sans plus
Nombre total de votes : 10 (29%)
Comparable
Nombre total de votes : 14 (41%)
Moins bonne
Nombre total de votes : 3 (9%)
Pas de comparaison
Nombre total de votes : 1 (3%)
Nombre total de votes : 34

3
Elle semeble à premiere vue meilleure mais à mon avis c'est surtout "l'effet nouveauté"...(p'tain, ca fait un an là...j'en peux plus :wink: )Donc au final...les deux sont, à mon avis assez comparables, c à d excellents!!!!!

6
pour le moment, je ne ne la connais pas encore vraiment bien mais à mon avis, elle est meilleure !!! Je suis sûre qu'elle va être en parfaite cohérance avec le film.... moi aussi j'hallucine trop... ça fait un an qu'on attend ça... ! Je ne réalise pas encore tt à fait mais quand je vais voir le film mais ça va être folklo....! :up:

7
C clair...les longues queues d'attentes, le froid...ca va etre folklo lolmais je crois que le coeur va battre plus vite une fois que les lumières vont s'eteindre!!! :D

9
Je la trouve plutôt comparable. Je préfère le morceau de fin mais dans l'ensemble, elle est tout aussi bien ! J'avais adoré la BO de la Communauté de l'Anneau, je ne lui trouvais aucune répétition et la trouvais assez variée, donc ... :)

11
A première vue, je la trouve du même niveau que FOTR, mais il y a quand même un petit plus, la musique est parfois plus virevoltante (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer!).Disons que la où FOTR était plus "classique" (j'aime pas dire ça, car on dirait une "bête" BO banale, mais ce n'est pas le cas), la musique est plus audacieuse, surtout avace l'utilisation dans plusieurs thèmes de choeurs (hommes, femmes, solo ou pas) qui changent de ton, ..., et donnent un résultat assez abouti.Par contre, le thème de Rohan, décliné comme dans "King of the Golden Hall" me fait penser à une musique genre western, et j'attend bien sûr de voir tout ce que ça va donner dans le film. Là où la musique prendra toute son ampleur et son sens.On ne juge complètement les qualités d'un footballeur que quand il a un ballon...

14
la musique est parfois plus virevoltante (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer!).
Il me semble Gollum que tu veux dire que la BO des Deux Tours se permet des envolées lyriques sublimes :wink:

15
Comparable aussi pour moi :) Je vais pas commencer à dire que celle des DT est meilleure, c'est juste qu'elle est nouvelle alors qu'on est tous plus ou moins lassés de l'autre :wink:

16
je trouve que Shore a été encore plus loin avec les deux tours. Avec le temps, je prend de plus en plus conscience de la richesse et de la diversité de cette partition. Je me demande même si çà n'est pas la meilleure bo que j'ai écouté.

17
On remarque quand même énormément de ressemblances...des bouts se retrouvents et sont encadrés d'autres sonorités....mais le tout forme kelke chose de très comparable étant donné la proximité des airs, des rythmes... :) ARGo :wink:

18
On remarque quand même énormément de ressemblances...des bouts se retrouvents et sont encadrés d'autres sonorités....
justement, je trouve qu'il a été plus loin, non seulement dans la création des nouveaux themes, mais aussi dans la reprise des anciens. Par exemple :il a donné une finesse au theme de la communauté lors de son exposition au hautbois dans le track : uruk-hai...il a repris le theme chanté dans la communauté, au moment où gandalf parle au papillon, pour en faire quelque chose de puissant et d'intense dans : Isengard UnleashedDans the Hornburg, il a exposé le theme de la complainte de Gandalf de façon étonnante.Il est tout à fait normal de retrouver les themes du premier volet...ce qui est moins "normal", c'est le talent avec lequel cela a été fait :)