524
Je ne peux pas m'empêcher de voir Stannis avec la tête de Mark Strong, mais toutes mes prévisions de casting se révèlent généralement fausses, donc il ne sera probablement pas de la partie. Eccleston en Stannis, si ça s'avère vrai, je dis oui. Je trouve qu'il a bien le physique dur qui correspond (par contre niveau oreilles, ce serait plus Florent que Baratheon, pardon, je sors et tout ça...).Je le vois assez mal en Jaqen qui est présenté avec un physique jeune et avenant. Après ils peuvent partir dans une autre direction pour la série, ça ne serait pas la première fois et jusque-là ça a bien marché, mais à la limite si Eccleston est vraiment dans la série, je le vois carrément en Stannis ou à la limite en chevalier oignon, mais pas vraiment en Jaqen.

525
Je n'ai pas vraiment pensé au physique, mais par contre je ne le vois guère en Stannis, peut-être pour le physique, mais au niveau du jeu de ce que j'ai vu de Christopher Eccleston, Stannis est un personnage qui manque de nuance pour cet acteur (bon après je n'ai jamais été fan de Stannis et j'ai beaucoup aimé Nine, alors mon avis est sans doute un peu biaisé et si jamais il jouait Stannis, cela me permettrait peut-être de plus l'apprécier).

526
Bizarrement, il correspond à la description du livre, mais je trouve pas qu'il ferait du tout un bon Stannis. Après c'est peut-être juste qu'il ne correspond pas à ma propre vision... ou alors c'est le sourire. oo M'enfin apparemment ce n'est qu'une très vague rumeur si j'ai bien compris, et je ne doute pas qu'ils vont encore une fois nous trouver un cast du tonnerre.

527
Margaery c'est la poupée parfaite des Tyrell qui se révèle bien plus fine qu'il n'y parait plutot que la créature vénéneuse que m'évoque l'actrice choisie (l'influence des Tudors sans doute). Bref, comme Alchimiste je l'aurai plutôt vu en Mélisandre !

531
Tu remarqueras que je ne fais pas partie de ceux/celles qui se sont plaints ;) et je ne suis même pas entré dans le débat tellement il me semble :rolleyes: comment dire ça ... d'une autre époque :D

534
Pas évident de trouver une actrice pour son rôle vue la description qui est faite de Brienne dans le bouquin...Je trouve ce choix judicieux... preuve une fois encore du talent des casteurs...

537
Même si elle est loin d'être le laideron décrit par Martin, j'avoue que cette actrice (avec l'aide des maquilleurs) me plaît beaucoup ! Et elle a la taille impressionnante, c'est un gros bon point :)

539
en gros tous les 1° choix qu'on avait sur les roles (tricia pour cercei, calum pur littlefinger etc etc ) ne sont pas pris mais les acteurs choisis le sont tjrs à propos que se soit en rapport avec la ressemblance physique ou la qualité du jeu (exception faite de cercei qui est effectivement un peu terne)

540
exception faite de Cersei qui est effectivement un peu terne
peux tu définir terne ? :huh:Parce que moi à force je me dis que les lecteurs, même en fantasy, quand ils imaginent des personnages dans leur tête ils les voient (en tout cas pour les persos féminins) comme des reproductions des jeunes femmes qui font la couv de je ne sais pas quel magazine (masculin ou féminin peu importe mais un peu plus classe qu'Entrevue quand même :) ) Ou alors vos mères sont toutes hyper belles et quand vous aviez 19/20 ans tous vos copains fantasmaient sur elles ? Je dis 19/20 pour adapter à notre monde où les conditions sont quand même un brin plus clémentes. Parce que sinon Cersei elle est juste allez une femme de 35 ans (un peu moins dans les romans j'imagine) qui a eu trois enfants et qui vit dans un monde médiéval Bon elle n'a pas l'air empatée par les grossesses (ce qui est parfois le cas dans ce monde :sifflote: )Ensuite c'est la reine, issue d'une famille noble, et même si c'est les blindés du coin, c'est pas non plus Paris Hilton Alors qu'on ne soit pas sensible à sa séduction ou à son charme, ok ;) tous les gouts bla bla bla mais terne ? Et j'ai d'autant moins de difficulté à écrire cela que moi aussi dans ma tête j'avais mis un peu plus de flamboyance, mais c'est dans ma tête cela ne veut pas dire que du coup l'interprète est terne. Je sais pas si je suis claire, si ce n'est pas le cas, je recommencerais ;)