687
Hé beh....c'est triste et courageux de sa part...et tellement respectable. J'ignorais que cet auteur était malade. Je n'ai jamais lut Pratchett, complètement perdu que je suis vu les nombreux tomes de sa série, mais ce genre d'engagement me motive, surtout avec cette volonté de vouloir terminer son dernier livre...

689
C'est sûr que la titre est carrément débile ! A les croire, il va mourir très prochainement! Pour un site comme le figaro on pourrait s'attendre à mieux...Pour en revenir aux livres eux-même, je suis en train de lire le cinquième éléphant! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un Pratchett et c'est toujours autant du bonheur. J'ai beau me dire que j'ai mon top 3 de personnages préférés, dès que j'en retrouve d'autres au travers de ma lecture, je ne peux pas m'empêcher de refaire mon podium! Dans celui-ci c'est Vimaire et Carotte au meilleur de leur forme!
► Afficher le texte
rralala! fallait y penser!

690
Pour un site comme le figaro on pourrait s'attendre à mieux...
ben moi pas tellement mais j'ai mauvais esprit :mrgreen:En tout cas alors que Pratchett souhaite faire avancer le débat il y a toujours des "mal-comprenants" pour faire des raccourcis inappropriés !

691
Witch a écrit :
Pour un site comme le figaro on pourrait s'attendre à mieux...
ben moi pas tellement mais j'ai mauvais esprit :mrgreen:En tout cas alors que Pratchett souhaite faire avancer le débat il y a toujours des "mal-comprenants" pour faire des raccourcis inappropriés !
Ben moi, pas du tout, et c'est certainement parce que j'ai très mauvais esprit.D'autant que ce canard, qui est bien plus enchaîné qu'un autre cher à mon coeur, n'a jamais prouvé qu'il appréciait particulièrement les "littératures de l'imaginaire". Je n'ai pas fait de recherche sur la Toile, mais je serais étonné que le nom de Pratchett ait été souvent cité dans les colonnes de ce vénérable quotidien (Sans liberté de blâmer, blabla...) Il n'est évidemment pas le seul, hélas, mais de là à bondir sur une déclaration d'un écrivain pour la réduire à une formule choc... Ah ouais, c'est vrai, maintenant que France-Soir n'appartient plus au groupe Hersant, et vu l'air du temps...En résumé, je trouve triste de réduire ce genre de question de société à un slogan aussi pouacreux.

695
Nariel a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a déjà montré ou si quelqu'un l'a (dans ce cas, je contacte la guilde des voleurs), mais :http://www.sjgames.com/ill/img/2006/discworld.jpg
Pour éviter à d'autre la même désillusion que moi... quelques phrases plus bas dans le forum où se situe l'image il est précisé que c'est un objet unique fabriqué en Nouvelle Zélande (info à prendre avec toutes les pincettes requises). Donc indisponible dans le commerce... :tetemur:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

699
J'adore les Annales du Disque Monde, je ne m'en lasse jamais et je rigole en les lisant ! J'ai même vu Going postal et j'ai trouvé l'adaptation de Timbré très bien ! C'est triste pour l'auteur, parce qu'en tant que fan on aimerait avoir toujours plus de livres, mais je comprends aussi sa décision...