61
Personnellement, je préfère A Link To The Past. Je ne me lasse jamais de cet épisode.Ocarina of Time m'avait beaucoup plu à sa sortie, même si le passage en 3D m'avait déroutée (ce qui n'est plus le cas maintenant), mais je dois dire qu'en dehors des donjons, je le trouve assez "vide" (pas bcp d'habitants, pas vraiment de monstres dans la grande plaine autre que les ananas volants...). Cela dit, il introduit bien les épisodes qui suivent.Majora's Mask est un excellent épisode et, si j'ai adoré Twilight Princess, je le trouve d'un niveau plus élevé en difficulté, ce qui me plait plus. TP est superbe graphiquement, il y a beaucoup à explorer, mais je trouves les donjons relativement faciles et linéaires.

62
C'est vrai que là ou les donjons sont les plus corsés c'est vraiment dans Majora's Mask, et le fait que le temps soit compté rend la tâche encore plus ardue ! :o Je crois avoir galéré à chaque temple si ma mémoire est bonne...En revanche pour moi l'opus le plus simple c'est vraiment The Wind Waker, c'est celui que j'ai fini en outre le plus rapidement. J'ai trouvé TP un poil plus ardu même si effectivement il n'y avait pas de quoi se prendre la tête trop longtemps non plus.Pour les décors un peu vide d'OOT, c'est sûr que déjà à l'époque le jeux exploitait énormément le moteur graphique de la console, c'était difficile de faire mieux (et puis bon si tu voulais affronter des ennemis dans la plaine, durant la nuit tu y trouvais ton compte avec les incessants squelettes qui sortaient de terre ;)). Et du coup aujourd'hui c'est clair qu'il ne tient plus la comparaison avec d'autres jeux sortis sur les nouvelles consoles.

63
Raaaa mon exemplaire n'arrive que lundi, il est à 10 minutes de chez moi et pas moyen de le récupérer :(Petite précision, je ne l'ai pas fait au temps de sa sortie donc pour moi ce seras une découverte et aux vu des critiques, je suis vraiment impatient...

64
Guigz a écrit :Et du coup aujourd'hui c'est clair qu'il ne tient plus la comparaison avec d'autres jeux sortis sur les nouvelles consoles.
Il reste quand même encore très agréable à jouer :)Pour Majora's Mask, une fois qu'on a compris comment ralentir le temps, c'est déjà beaucoup plus facile pour le timing. L'intérêt de MM, c'est également toutes ses quêtes annexes, qui rallongent la durée du jeu. Je sais qu'il a eu beaucoup de critiques négatives à sa sortie à cause du temps à gérer et de la répétition des actions, mais je trouve que c'est un concept intéressant et que ça apporte du piquant au jeu.Je rejoins ton avis pour Wind Waker. Très beau graphiquement, avec de belles musiques aussi, il est toutefois très court. Je crois que j'avais lu à l'époque de sa sortie qu'ils n'avaient pas eu le temps de développer tous les donjons prévus et qu'il y aurai du en avoir 1 ou 2 de plus.

65
Ocarina of Time est un jeu exceptionnel et le voir sortir sur console portable est vraiment une bonne nouvelle.Je l'ai essayé en grand magasin sur la console 3D et l'impression de relief est bluffante, même si cela fait un peu mal au crâne à la longue...Un jeu bien venu... ;)

66
Je plus-sois mon voisin du dessus, j'ai pu tester le jeu aujourd'hui (avant de recevoir mon exemplaire demain), le jeu est vraiment très beau,l'effet 3D est bluffant et vraiment le mieux rendu des jeux 3DS que j'ai pu tester jusqu'ici.Je n'ai pas ressentit de fatigue oculaire mais ce problème est variable d'une personne à l'autre et je n'ai pas de problème de ce côté.

70
Et pourtant quel jeu, je l'ai finis le week end dernier et j'en suis encore tout retourné, ce jeu est vraiment superbe, la 3D est géniale. Je ne l'avais pas fait sur Nintendo 64 donc pour moi c'était une découverte et bien je n'ai pas été déçu 30 heures de pur bonheur :DEt puis sur 3DS pour la fin de cette année il y a du très lourd qui débarque, Mario Kart, Super Mario Bros 3D, Kid Icarus Uprising, Starfox 64...Il faut être client des licences Nintendo mais pour quelqu'un comme moi ce sont autant d'économies à faire car je veux tous ces jeux.Et puis pour revenir aux Zelda, gageons qu'un Zelda exclusif dédié à la 3DS sortira dans quelques temps.

71
John Carter a écrit :Je ne vais tout de même pas acheter une 3DS pour un seul jeu... :o
les nouvelles consoles que j'ai achetées depuis la Super Nintendo, je l'ai toujours fait pour un Zelda :lol: (mais pour des nouveaux Zelda ; je n'achèterai pas la 3DS pour un remix d'OoT que j'ai déjà eu sur ma N64, puis ma GC, puis ma WII :sifflote: )