► Afficher le texte
323
Avec quelques jours de retard je tiens à réagir à ton billet sur le prix Gillo. J'ai été très touché par l'émotion qui découlait de tes mots- presque autant que par la reconnaissance des différents auteurs et éditeurs. Elbakin.net est désormais une institution dans le genre grâce à des choix audacieux et stratégiques, et nous devons rester à la hauteur de cette nouvelle réputation sans avoir les chevilles qui enflent. Dur exercice en perspective... 

324
Voilà une affirmation avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord !belgarion a écrit :Elbakin.net est désormais une institution dans le genre grâce à des choix audacieux et stratégiques,

325
Je suis d'accord avec Publi, là-dessus et je reconnais davantage l'esprit du site en ces termes, "audacieux" et "stratégiques" sonnent un peu comme si le site était un entreprise managérialePublivore a écrit :Je mettrai bien plus les raisons du succès sur la curiosité et l'ouverture d'esprit ! Et concernant les nominés des prix, puisque c'est de cela qu'il s'agit essentiellement, il est probable que le succès viennent aussi de nos différences d'appréciations au sein du jury. Non ?

326
Ça veut dire que Belgarion a fait son choix pour le roman français : ce sera Cleer !Guigz a écrit :Je suis d'accord avec Publi, là-dessus et je reconnais davantage l'esprit du site en ces termes, "audacieux" et "stratégiques" sonnent un peu comme si le site était un entreprise managérialePublivore a écrit :Je mettrai bien plus les raisons du succès sur la curiosité et l'ouverture d'esprit ! Et concernant les nominés des prix, puisque c'est de cela qu'il s'agit essentiellement, il est probable que le succès viennent aussi de nos différences d'appréciations au sein du jury. Non ?

328
Par stratégie j'entendais le lancement d'une démarche cohérente construite sur plusieurs années ainsi que la recherche pour faire de ce prix une référence tout en gardant notre indépendance. Ce n'est donc pas exclusif du but de l'association ce me semble. Quant à l'audace, c'est plutôt dans le sens de livres peu conventionnels nominés que je l'entends. Les discussions sur le prix promettent d'être agitées avant comme après, et on ne peut pas dire que elbakin.net a cherché la facilité en nomminant des romans plus "bateau" mais avec un n ombre de vente plus conséquent (ou alors on fait automatiquement un top 5 2011 des cinq plus grosses ventes par catégorie). Et selon cette interprétation on fait le lien entre auace et ouverture d'esprit comme tu le cites. C'est dans ces deux sens que j'entendais qualifier elbakin.net et je m'aperçois au final que ton message va aussi dans cette direction.Publivore a écrit :Voilà une affirmation avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord !belgarion a écrit :Elbakin.net est désormais une institution dans le genre grâce à des choix audacieux et stratégiques,En particulier, il n'y a guère de stratégie dans les choix éditoriaux du site, me semble-t-il. Ce terme me fait plus penser à une volonté de surfer sur les divers succès pour s'attirer du public, ou encore de privilégier certains pans de la fantasy... et franchement, même en jetant de temps en temps un œil de de l'autre côté du miroir, ce n'est pas le cas si la qualité n'est pas au rendez-vous !Je mettrai bien plus les raisons du succès sur la curiosité et l'ouverture d'esprit ! Et concernant les nominés des prix, puisque c'est de cela qu'il s'agit essentiellement, il est probable que le succès viennent aussi de nos différences d'appréciations au sein du jury. Non ?

329
Vraiment un super discours même si cela fait fremir lorsqu'on évoque le fait que cela puisse s'arrêter (même si l'on précise que ce n'est pas d actualité cela rappelle aussi que ce genre de projet ne tient que par la passion et la motivation de quelques personnes). Je profite de ce fil concernant les prix Elbakin. Avez vous envisagé (et peut être renoncé) à critiquer et/ou proposer pour votre prix ou vos articles des publications amateurs et autoéditées? Cette question de ma part n'est pas sans un intérêt personnel, je dois l'avouer mais cela concerne peut être d'autres personnes de ce forum? (Je n'ai pas voulu créer un sujet propre pour cela).J'ai tout à fait conscience que l'offre et la demande sont déjà énormes et qu'il y a de nombreux auteurs confirmés et publiés à promouvoir. Pourtant, lorsque vous parlez d'audace peut être que s'intéresser aux auteurs inconnus serait une bonne chose (et une réelle chance pour les dits auteurs) au risque de ne pas lire que des belles choses. Mais vous êtes aussi un peu aventuriers non?
330
Bonjour,Alors, je n'ai rien contre l'auto-publication en tant que tel et quand on sait parfois comment certains bouquins se retrouvent publiés... Mais je t'avoue que nous n'avons pas le temps de nous pencher dessus. En priorité, les lecteurs vont acheter des romans publiés par des éditeurs "historiques" et c'est ceux-là que nous devons en priorité justement leur conseiller ou déconseiller. Donc déjà qu'on n'a pas le temps de tout lire... 

336
Pour cette deuxième édition du Prix Elbakin.net une soirée de remise des trophées est organisée comme cela vous avait été annoncé.Elle aura lieu le 6 septembre 2011 et nous ne manquerons pas de vous faire partager ce bon moment sur le site avec photos et compte rendu. En ce qui concerne le déroulement de la soirée, il suffit d'être adhérent de l'Association pour en savoir plus (voir rubrique Evènements)