141
C'est Sal Maroni qui le défigure à l'acide. Notons que dans le film, si le Joker a tout organisé, ce sont les flics corrompus par Maroni qui enlèvent Dent et Rachel, donc il reste quand même un des responsables.

142
Quel film, je me suis pris une gifle magistrale avec ce film, sans aucun doute le meilleur film de super-héros pour ma part. J'ai été pris aux tripes du début à la fin, on ressent de plus en plus le fardeau que porte Bruce Wayne, avec l'intéressante question de savoir si ce n'est pas "à cause" de lui que le Joker met Gotham à feu et à sang... un Joker d'ailleurs tout bonnement exceptionnel, pour son dernier rôle Heath Ledger s'est surpassé avec une prestation de très haut niveau. L'acteur qui joue Harvey Dent ( me rappelle plus de son nom) illumine aussi l'écran, faisant ainsi paraitre que lui et le Joker "vole" la vedette à Batman...Et que dire de la fin poignante, voir ce que Batman est prêt à endosser pour que le travail accompli par Dent ne soit pas réduit à nèant, c'est magnifique...

143
In an interview published minutes ago, director Christopher Nolan revealed that the title of the third Batman film will be The Dark Knight Rises. He also gave scant details about the plot and direction of the third film. Hit the jump to find out what (little) we know.The news comes from Geoff Boucher over at Hero Complex, who was able to score a coveted interview with the secretive director. “It won’t be the Riddler,” Nolan said of the third film’s villain, squashing earlier rumors and speculation to the contrary. He also noted, “We’ll use many of the same characters as we have all along, and we’ll be introducing some new ones,” a fairly self-evident yet cryptic statement.Evidently, Boucher and Nolan also chatted about convincing Warner Brothers to go with IMAX instead of 3D for the film, which I find incredibly encouraging. Boucher says that information will be made available later today. We’ll update you guys when we hear about it.
http://herocomplex.latimes.com/2010/10/ ... e-riddler/

144
Bane et Catwoman !
Warner Bros. Pictures announced today that Anne Hathaway has been cast as Selina Kyle in Christopher Nolan’s The Dark Knight Rises. She will be starring alongside Christian Bale, who returns in the title role of Bruce Wayne/Batman. Christopher Nolan stated, “I am thrilled to have the opportunity to work with Anne Hathaway, who will be a fantastic addition to our ensemble as we complete our story.” In addition, Tom Hardy has been set to play Bane. Nolan said, “I am delighted to be working with Tom again and excited to watch him bring to life our new interpretation of one of Batman’s most formidable enemies. Nolan will direct the film from a screenplay he wrote with Jonathan Nolan, from a story by Christopher Nolan and David S. Goyer. Nolan will also produce the film with his longtime producing partner, Emma Thomas, and Charles Roven. The Dark Knight Rises is slated for release on July 20, 2012. The film will be distributed worldwide by Warner Bros. Pictures, a Warner Bros. Entertainment Company.

146
J'espère que cette nouvelle Catwoman saura renouveler le personnage aussi bien que Heath Ledger l'avait fait avec le Joker. Sans vouloir comparer les "anciens" Batman et la nouvelle version sauce Nolan, je n'ai jamais trop adhéré à l'univers Batman de Tim Burton, alors que j'aime beaucoup le côté très sombre que lui a donné Nolan. Du coup, même si j'admire les performances d'acteurs comme Nicholson ou Pfeiffer, je n'avais pas réussi à accrocher à leurs personnages, qui pour moi étaient trop dans la caricature (costumes, attitudes...). Mais depuis que j'ai vu TDK, je suis en quelque sorte réconciliée avec les méchants et les personnages maquillés/en costume. Heath Ledger a su créer un personnage génialement fou, tout en gardant cette part de réalisme qui fait froid dans le dos. Du coup, pas de comparaison possible avec le Joker-Nicholson, pour moi ce sont deux personnages complètement différents, dans deux univers très différents aussi. Et c'est vrai que je serai très heureuse de voir une Catwoman différente aussi. C'est un beau challenge pour Anne Hathaway, toujours souriante, et qu'on aurait à priori plus de facilité à imaginer en gentille qu'en méchante. La dualité de son personnage sera j'espère l'occasion pour elle de montrer son talent, en tout cas, je suis assez impatiente de voir ce film !

147
Des rumeurs appellent Robin Williams en Dr Hugo Strange. Ca serait chouette!Mais j'aimerai que celle annonçant Dick Grayson et Barbara Gordon (la fille), avant qu'ils ne deviennent Robinet Batgirl, se confirme. J'ai tellement pas aimé les films de Shumacher, je voudrai une illustration moderne de ces jeunes héros à leurs tous débuts (un réflexion sur la paternité, la capacité de résilience, et surtout le sujet délicat du modelage de jeunes esprits, serait bienvenue avec ces deux-là).

149
Mais ce n'est qu'une nouvelle rumeur...Pas de confirmation... Snif...(merci quand même, mervin !)S'il faut faire apparaitre Robin, que ce soit le gamin des débuts. Avant même de prendre un costume.Si on parle de Gordon-Levitt... Non, pas en Robin, plutôt en Nightwing !!! (c'est la nouvelle identité de Dick/Robin après qu'il se soit brouillé n temps avec Batman).Mais dans ce cas, cela se passe des années plus tard, alors que Batman a 10/12 ans de bouteille...Bon, encore des tas de rumeurs à avaler avant de connaître la vérité l'an prochain...

150
Ben moi j'aime pas Robin na ! :boude: Mais de toute façon, même si le personnage est présent, je doute que Nolan ait envie d'introduire un petit toutou impulsif et sans cervelle dans son film, sa vision sera je l'espère différente, donc wait and see.Par contre j'aime beaucoup Joseph Gordon-Levitt comme acteur, alors je suivrai de près toutes ces rumeurs. Et si l'acteur fait bien partie du casting, alors j'espère que Nolan lui donnera un rôle où il pourra exprimer son potentiel.

151
D'après Libé, Cotillard serait aussi dans The Dark Knight Rises. On a bientôt le cast complet d'Inception (Caine, Hardy, Gordon-Levitt, Cotillard) :pLes Américains ne semblent toujours pas lassés de l'actrice... De mon côté, ça me laisse perplexe.