Infos ! [Le Ramayana au cinéma]

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

S'ils veulent adapter la BD telle quelle, ils ont intérêt à aligner les millions. :oÇa sent la co-production avec l'Inde, ça ! ;)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Bon, une autre version, plus classique côté adaptation !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/128 ... e-Ramayana
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Bizarre, avec les héros à la peau bleutée j'avais l'impression de voir des scènes coupées d'Avatar !:o
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Mikhargrim
Ta'veren

Message par Mikhargrim »

c'est vraiment bof bof sur le plan technique, dommage parce qu'il y a matière a faire un beau film (animation ou pas) :p
Mealin
Maïa

Message par Mealin »

Tout à fait d'accord avec Mikhargrim... il y avait de la matière mais le résultat est définitivement trop kitch pour moi.
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

John Doe a écrit :Bizarre, avec les héros à la peau bleutée j'avais l'impression de voir des scènes coupées d'Avatar !:o
L'hindouisme a "légèrement" l'antériorité :lol:Pas très convaincu non plus par les images de synthèse, ce n'est pas moche, mais ça reste moyen, et ça a l'air très hollywoodisé sur le plan de l'histoire et du look des personnages (le type barbu c'est quand même pas Ravana ? Quel manque de classe...).Je suis d'autant plus sévère que j'ai vu une très belle adaptation du Ramayana en anime "The Legend of Prince Ram", un film d'animation indo-japonais de Yugo Sako sorti en 1992 (on peut en voir des gros bouts sur Youtube), qui était très convaincante sur le plan visuel et semble assez proche de l'épopée d'origine. On peut faire mieux, je suppose, mais là ça a l'air mal parti pour.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Changement de nom pour ce projet : on ne dit plus Monkeys of Bollywood mais The Monkeys of Mumbai.Mais surtout, on a le nom du réalisateur !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/14908-Kevin-Lima-en-route-pour-lInde
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

En attendant, vous pouvez aussi vous briefer sur le Ramayana en regardant le beau et drôle Sita Sings the Blues, également basé sur le Ramayana et primé à Annecy, que sa réalisatrice, Nina Paley, a mis en ligne sur son site officiel sous licence Creative Commons :)
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Re: Infos ! [Le Ramayana au cinéma]

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Premier aperçu d'un film en deux parties annoncé pour 2026-2027

:arrow: https://www.elbakin.net/fantasy/news/28 ... rand-ecran
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est quand même assez dingue.
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Oui j'avoue celui là m'attire pas mal !
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

J'ai déjà vu plusieurs (beaux) films sur les mythes hindous, et c'est logique qu'en Inde ces films soient des films pieux. Mais ce ne sont pas tous les films qui prennent le parti d'inclure dans la bande annonce des phrases comme : "vénérés pendant 2500 ans par 2,5 milliards de personnes" et qui prennent comme slogan "our truth, our history"... Je dois dire que, surtout dans le contexte politique et religieux actuel de l'Inde, ça me refroidit un peu, et je serais curieux d'en savoir plus sur le studio et sur son positionnement par rapport à tout ça.

Sur le plan graphique, c'est très détaillé et ça rend très bien. Je suis amusé de retrouver le même parti pris d'un prologue montrant des représentations "stellaires" des dieux que dans le remake du Choc des titans de Leterrier (extrait sur Youtube).
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Pas vu passer l'info mais il y a une sortie, ma foi intéressante, en novembre. Aucune idée de la fidélité au matériel d'origine, mais je suis tenté.

Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Répondre