81
Lu de mon côté : un net mieux par rapport au tome précédent, mais il manque encore un petit quelque chose.:mellow:Mais la fin laisse présager de beaucoup mieux pour la suite.:)

82
J'ai lu le premier tome et j'ai accroché dès le début! Que ce soit l'image, le scénario, l'humour sous-jacent, la "nouvelle" mythologie autour des personnages des contes de fées... J'ai pu feuilleter le tome 3 (à défaut d'avoir le 2) et en effet les illustrations sont sensiblement différentes mais je prends le risque, c'est un coup à prendre! Par contre je me demandais : est-ce que absolument tous les épisodes se suivent ou y a-t-il des groupes de numéros qui se rejoignent en mini-série sans pour autant que ce soit spécifié sur la bd ? Parce que je me suis commandée le reste jusqu'au tome 5 et je veux savoir si je peux tout prendre d'un coup! Merci d'avance!

83
Je signale en passant que la page de critiques a été mise à jour avec la sortie du tome 12 :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797Et pour répondre à ta question, erendisse, il vaut mieux lire l'ensemble dans l'ordre, l'intrigue principale avançant dans chaque volume. Les 7 premiers peuvent être considérés comme "un arc". Après, certains chapitres de volumes sont effectivement "dispensables" à la comprennette, mais dispersés à droite à gauche. C'est le cas en particulier des Mille et un nuits et jours (le 8ème...) dont la première partie est consacrée à Jack , hors intrigue principale, mais la suite est indispensable pour comprendre la trame principale.

84
ok merci! De toute façon j'ai prévu de tout lire c'est juste pour ma commande en cours! Comme ça je pourrais tout m'enchaîner sans trépigner d'impatience ! Mais comme 12 ou 13 tomes d'un coup, malgré ma réduc' libraire, ça fait beaucoup je voulais savoir jusqu'où l'intrigue principale allait! Donc je complète ma commande jusqu'au tome 7! yahoooouuuuu! ;p

85
ayééééééééééééééééé!!! je les ai !!!! j'ai commencé le tome 2 pendant ma pause et c'est du tout bon! En fin de compte j'aime autant le dessin et le scénario est juste énorme!!
► Afficher le texte
Je n'ai qu'une hâte : être à 19h pour rentrer chez moi et tout m'enchaîner jusqu'au 7!désolée pour le double post.... :ph34r:

87
Merci! D'ailleurs le tome 13 sort le 15 juin et si j'ai bien compris la fiche electre se sera le dernier tome de la série (à confirmer ?). Mais bizarrement je sens que ça va être long à attendre vu que je vais certainement me commander les livres 8 à 12 dans (soyons raisonnable)... 2 jours, une semaine pour que ça arrive, 2 jours pour les lire... moui ça va être long!

89
Autant pour moi! Ce n'est pas toujours très clair sur Electre...EDIT : petite question : est-ce que quelqu'un connait le personnage du roi Cole hors la série fables ? Parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explication (faut dire que je n'ai pas cherché beaucoup aussi...)

90
De retour après avoir fini toutes les bds et le roman. Et bien laissez moi vous dire que ça dépote!Pour commencer le roman est très bien écrit! On se met rapidement dans l'histoire, on croise avec grand plaisir certains de nos personnages préférés, on en rencontre d'autres qu'on se surprend à chercher après dans la bd. Le scénario est très bon, on revisite le conte du joueur de flûte de Hamelin (toujours aussi sinistre mais beau à la fois quand il s'agit de
► Afficher le texte
). On craint
► Afficher le texte
Tout le reste est un enchaînement jusqu'à
► Afficher le texte
Non vraiment très bonne surprise!En ce qui concerne la bd, dans les deux derniers tomes parus, tout se bouscule avec
► Afficher le texte
, mais la façon dont c'est raconté est vraiment parfaite! On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages jusqu'à la fin.Maintenant j'attends le tome 14 avec impatience mais à mon avis pas avant 6 mois 1 an! Pfffff c'est long!

92
Cette nouvelle a fait l'effet dune bombe dans le petit monde du comics français. Encore plus que le "rebaunch" DC prévu pour septembre...Le personnel de Panini n'a appris la nouvelle qu'au dernier moment. Le traducteur de "The Unwritten" avait écrit il y a même pas 3 semaines qu'il se venait de se mettre à la traduction du 2e tome avec joie, et voilà qu'il apprend qu'il ne continuera pas la série...Dargaud a annoncé une nouvelle ligne "comics" qui respecterait les attente des fans... Je pense que le catalogue Vertigo sera bien traité.C'est pour le mainstream qu'on se pose des questions. A part Batman, DC n'a jamais marché en France...

93
Bon, perso, tant qu'à avoir des différences de présentation (je pense notamment aux tranches), je me tournerai sans doute vers la VO pour le coup (sauf peut être si le changement d'éditeur signifie la fin du découpage des tomes, mais je n'y crois pas trop).

94
Et allez, on va encore attendre des plombes et s'y perdre dans les plannings... En espérant au moins qu'on y gagne quelque chose éditorialement parlant, mais j'ai des doutes, même si Vertigo est une belle vitrine prestige pour les comics...

99
Oui, ça m'a fait pareil.Sur Amazon il est référencé
Editeur : Marvel Panini France (30 novembre 2011)Collection : 100% Vertigo
Je l'ai commandé, on verra bien.

100
Bah, la news sus-liée mentionne un démarrage d'Urban Comics au 1er Janvier 2012, donc pourquoi Panini n'en profiterait-il pas jusqu'à la fin de l'année ? ;) (surtout que c'est peut être tout simplement la fin du contrat en cours...)