625
sinon, aux dernières nouvelles, il reste quelques exemplaires à la librairie Antre-monde, dans le 11e, à Paris.Ou alors, c'est sur le site internet de la librairie, je ne sait pas trop, ce n'était pas très clair.Ceci dit, j'ignore à quel prix. :-)

626
Reçu ! Quelle belle surprise dans ma boîte aux lettres en rentrant de l'elbakin party !Merci à thebookdepositery.co.uk pour le coup (et je ne vous parle même pas du prix !).

627
Lu une dizaine de chapitres. Ça démarre bien, je trouve le roman parfaitement maîtrisé. Mais on sent que ça "ronronne" encore pour le moment. Dommage, je vais devoir le mettre entre parenthèses une petite semaine... :(

631
Gillossen a écrit :Lu une dizaine de chapitres. Ça démarre bien, je trouve le roman parfaitement maîtrisé. Mais on sent que ça "ronronne" encore pour le moment. Dommage, je vais devoir le mettre entre parenthèses une petite semaine... :(
Je doublepost parce que j'en suis à environ 5-6 chapitres maintenant :)Je suis assez d'accord avec Gillo, on sent une véritable mainmise de l'auteur sur son récit, c'est toujours aussi crédible, les personnages sont toujours aussi intéressants, et
► Afficher le texte
ça se lit extrêmement bien (je me répète), j'en suis ravi (je me répète encore) :) Je me trimballe tous les jours ce monstre de plusieurs kilos dans les transports, mais à chaque fois que j'ouvre le livre, damned qu'est-ce que c'est bon :DBref, c'est bien parti pour devenir mon coup de coeur 2011, en même temps il partait déjà favori :lol:

632
j'en suis o environ 1/5e du livre et bon c'est sympa on apprend des trucs
► Afficher le texte
mais ça n'avance pas des masses, j'ai l'impression d'être dans la continuité du tome précédent. Sauf qu'ici ça n'avance pas avec des personnages qu'on connaît et du coup c'est moins intéressant. Bref paraît qu'à la fin ça bouge, j'ai hâte.
► Afficher le texte
EDIT MODERATEUR : Attention à ne pas trop en dévoiler, ce qui peut ne pas être un spoiler pour soi peut l'être pour un autre.

633
Presque 300 pages avalées et c'est TOP.Y'a des trucs de fou mais de chez le dingue de dingue bébé !!!! J'peux rien dire mais j'ai peur de tourner la page parfois...

634
cette modération est subjective, tout le monde le savait qu'on apprenait des trucs énormes, quand à la stratégie militaire je ne vois rien de mal là dedans Oo, je ne dis pas que ken est en fait dylan le fils caché de brenda...ou alors si je me plante faut modérer tout le topic^^

635
A Song of Ice and Fire Book 5A Dance with DragonsAprès quelques années d'attente, il est enfin là, je vais pouvoir terminer ma phase obsessionnelle avec le Trône de fer de Martin qui a culminé cette année avec le tome 5 qui a suivi immédiatement la fin de la première saison de la série live. Ca a influencé un peu ma lecture d'ailleurs, j'associais les décors ou les acteurs que j'avais vu aux lieux et personnages du livre (c'était particulièrement vrai pour Winterfell, Port Réal, le Mur, Jon, Tyrion et Daenerys).Que dire de cette somme monstrueuse ? 1000 pages grand format qui m'ont donné du fil à retordre d'ailleurs, je le relirai en VF avec plaisir plus tard même si lire du pur Martin est quand même agréable.Comme le quatrième tome, celui-ci est vraiment un tome de mise en place pour le grand final, il passe mieux car il met en scène des personnages plus charismatiques, dévoilent plus de surprises et se déroulent dans des lieux totalement inconnus et inexplorés. Là où le bat blesse quelque peu, c'est qu'il est peut-être un poil moins cohérent puisqu'on n'a quand même quelques chapitres un peu hors-sujet qui nous ramène brutalement dans le cœur de Westeros de manière inopportune. On sera également un peu déçu d'une telle masse de cliffhanger, j'aurais préféré que Martin réutilise la structure du second tome et nous offre la bataille de Mereen comme il nous avait offert la bataille de la Néra.Toutefois, cela reste une grande réussite qui rappelle beaucoup le premier et le second tome de la saga et nous laisse attendre avec une grande impatience un sixième tome épique. Encore heureux que la saison 2 et la probable saison 3 devraient bien compenser.Une petite mise au point sur chaque storyline evidemment riche en spoiler.
► Afficher le texte
Au final, une sacrée lecture mais qui aurait peut-être pu gagner en cohérence par un meilleur travail d'édition.

637
*n'a jamais lu un livre en anglais à part le prologue de Point of Hopes [que j'avais commencé à traduire, mais vu mon niveau -_-] et Dracula chez Pinguin, se retrouve devant un gros mammouth*Je comprends pas grand chose T_TC'est moi ou le prologue est déjà pas tout à fait net, de base ?

638
Mention spéciale à
► Afficher le texte
Le personnage le plus balèze, le plus classe, le plus cool de ce Tome ! :D J'adooooore !"The North remembers..."

639
► Afficher le texte
pour le niveau d'anglais je dirais que plus tu vas lire en anglais plus tu vas progresser, sino je me sers de google trad pour traduire les passages que j'estime compliqués.

640
Elzen a écrit :
► Afficher le texte
Rassures toi :D
► Afficher le texte
J'en dis pas plus ;)