182
RicardusAlpert a écrit :pas de viggo mortensen donc ^
Lui-même a bien dit ne pas avoir été vraiment approché. :)En même temps, Luke Evans n'est pas porte-parole de Peter Jackson, donc je pense qu'on peut encore espérer ou redouter de nouvelles annonces éventuelles.

188
Je ne me rend pas compte, 4 jours de tournage, ça peut représenter combien de minutes de pellicule ? (oui oui, je sais, il ne doit plus avoir de 35 mm comme jadis, c'est une expression).Parce que, suivez mon regard, selon "l'enveloppe générale" des deux films, avec l'histoire de l'Anneau, on pourrait très bien voir Saruman chercher les restes d'isildur et proposer d'attaquer Dol Guldur à seule fin de se ménager plus de place pour ses recherches autour de l'Anduin.(je sais, là aussi, qu'on déborde largement de "Bilbo", mais si on veut faire le pont avec le SDA, il faut bien montrer la "trahison" de Saruman et son centre d'intérêt propre.)

189
Peut être que vous en avez parler mais il y a quelques jours, sur TF1 au journal de 13H, il y a eu un reportage sur la Nouvelle-Zélande en rapport avec le tournage de Bilbo le Hobbit (bon ça a vite dérivé sur le profit financier réalisé par la Nouvelle-Zélande grâce au SdA), tout ça pour dire qu'ils ont juste dit que le tournage restait très secret. Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu? (je ne me souviens plus exactement de la date :s)

190
Foradan a écrit :Je ne me rend pas compte, 4 jours de tournage, ça peut représenter combien de minutes de pellicule ? (oui oui, je sais, il ne doit plus avoir de 35 mm comme jadis, c'est une expression).
Ben, euh, c'est pas vraiment possible de savoir en fait. Y'a tellement de paramètres à prendre en compte (nombre de prises, durée des plans, durée de la mise en place, intégration au montage...), donc sans les connaitre...

191
@ Faith : je l'ai vu samedi midi il me semble, et le fait que c'est très secret n'est pas surprenant quand les acteurs expliquent les clauses de confidentialité qu'ils ont signé.@neosib : je vois, selon qu'on fasse 3 ou 15 fois la même scène, ça change tout...

192
Je pense qu'avec l’expérience tirée de la trilogie ils ont du réussir à optimiser un maximum le temps de tournage vis à vis du temps réel imparti. Et puis la post-prod jouera énormément pour le coup je pense :)En tout cas, la petite interview de Christopher Lee fait plaisir à voir :)

197
Et les cheveux ! N'oublie pas les cheveux ! Ah, et les lentilles pour les yeux, faut pas les mettre une scène sur deux et ...hum, faut pas les envoyer au Gouffre de Helm ;)

198
Foradan a écrit :Et trop bavarde.oups, c'est venu tout seul d'on ne sait où et ça y repart tout de suite.
Oh ben si on me paie pour mon silence ça peut s'arranger :p :sifflote:Ou alors tu crois que je ne comprends pas le sens du mot figuration ? :boude:

200
Aaaaah pire que cette absence, la météo : des chutes de grêle jusqu'à Auckland, Wellington sous la neige et des conditions météo jamais vues depuis 80 ans !! :(