

J'apprécie que tu le reconnaisses.Albéric a écrit :Sur l'utilisation des mots "censure" et "facho", j'ai un peu beaucoup abusé il est vrai.D'ailleurs j'ai hésité à réécrire cette partie du message, mais j'ai eu la flemme de tout changer pour le plaisir de garder la rime avec "tolérance zéro".J'ai pas été très inspiré sur ce coup là : regarde l'heure à laquelle à été envoyé le message et sois indulgent SVP !
Merci Rckep, la bannièreuse ayatollesque concernée visait ce résultat, sans malice effectivement et je suis contente s'il a été atteint ne serait-ce que pour une personne. Sans doute parce que j'ai été "cueillie" par le début de cet excellent roman d'Ange dont je ne savais rien et que je me disais que c'était dommage de ne pas permettre cette très agréable surprise à quelqu'un d'autre.je trouve que la bannière se justifie, je n'ai pas lus le livre mais un tel début n'est-il pas là pour créer une surprise ou un sentiment qui pourrait être gâché si on le sait à l'avance
Favrielle a écrit :je trouve dommage de ne pas pouvoir fréquenter le topic, là où on en est dans une lecture ou dans la série, surtout si on met du temps, trois mois plus tard, j'ai plus forcément envie de dire quelque chose
Est-il sectaire de donner la priorité à ceux qui veulent discuter avec tout le monde ?Albéric a écrit :Quand on arrive à ce point là ..., et bien autant ne pas ouvrir les sujets des livres qu'on n'a pas lu et laissez ceux qui les ont sus discuter tranquillement entre eux.
Une chose est sûre : il n'est pas très compliqué de lire sous une bannière alors qu'il est impossible de se "déspoiler"Et j'espère que la réponse de Gillo, qui n'est pas d'accord avec moi, montrera qu'il n'y a pas de temple, de gardiens ou de ligne du partiAlbéric a écrit :Le point que je soulevais, c'est qu'avec les exigences des anti-spoilers, cela deviendrait pénible aussi d'écrire un message parce qu'à chaque information ou ressenti il faudrait se demander si on spoile ou pas ???
Arf, là non plus il ne fallait pas y voir malice ou critique, m'apprendra à faire mon malin tiens.Witch a écrit :Et j'espère que la réponse de Gillo, qui n'est pas d'accord avec moi, montrera qu'il n'y a pas de temple, de gardiens ou de ligne du partijuste des sensibilités différentes qui essaient de cohabiter sans se sauter à la gorge, il me semble
Je t'en remercieGillossen a écrit :Cela dit, j'essaie de ne jamais vraiment raconter l'histoire d'un roman dans mes chroniques.
Objection ! J'ai deux exemples récents en mémoire que je développerais ainsi : l'enveloppe scellée, la boîte fermée, l'écrin verrouillé, c'est le seuil de l'inconnu, la boîte de Schrodinger matînée de Pandore, le contenant qui cache...absolument tous les possibles de l'univers.Annoncer à l'avance "untel est le méchant, mais on ne le sait pas au début et à la fin, on découvre qu'en plus, le justicier qui vient de le tuer était son propre fils", ça gâche la surprise, si l'auteur avait voulu ça, il aurait fait l'incipit suivant "ceci est l'histoire d'un fils qui tuera son père criminel".La bague de fiançaille dans la mousse au chocolat, c'est une variante de la galette des rois : sans la fève, ça perd la moitié de son intérêt.Tout ça pour dire que la patrouille anti-spoiler résistera, quoiqu'en dise ces gens.“birthday presents are better when wrapped in cellophane, and engagement rings are better when not concealed in chocolate mousse.”
Étude reprise par Ecrans.fr, qui y va de son petit article, pour les anglophoBes :http://www.ecrans.fr/Dans-le-sens-du-spoil,13201.htmlPS : Rien à voir avec la fantasy, mais j'adoooooore la photo illustrant l'article, point clé d'un film culte en ce qui me concerne... Mais qui n'est pas vraiment un spoiler, si on n'a pas vu la première demi-heure du film en question.King Kong a écrit :Les spoilers, finalement, c'est génial pour mieux entrer dans une histoire !http://ucsdnews.ucsd.edu/newsrel/soc/20 ... oilers.asp
Je plussoie. Magnifique illustration pour un article traitant du spoiler : comment montrer une image spoiler sans gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu.Publivore a écrit :...PS : Rien à voir avec la fantasy, mais j'adoooooore la photo illustrant l'article, point clé d'un film culte en ce qui me concerne... Mais qui n'est pas vraiment un spoiler, si on n'a pas vu la première demi-heure du film en question.
Et j'imagine que dire de quel film il s'agit spoile en partie le film à ceux qui ne l'ont pas vu ?Publivore a écrit :PS : Rien à voir avec la fantasy, mais j'adoooooore la photo illustrant l'article, point clé d'un film culte en ce qui me concerne... Mais qui n'est pas vraiment un spoiler, si on n'a pas vu la première demi-heure du film en question.
Oui, mais pas tant que ça. C'est anecdotique dans le film, même si ça te grave la mémoire pour l'éternité. Et puis, tout le reste du film est bon, très bon, donc.Guigz a écrit :Et j'imagine que dire de quel film il s'agit spoile en partie le film à ceux qui ne l'ont pas vu ?Publivore a écrit :PS : Rien à voir avec la fantasy, mais j'adoooooore la photo illustrant l'article, point clé d'un film culte en ce qui me concerne... Mais qui n'est pas vraiment un spoiler, si on n'a pas vu la première demi-heure du film en question.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »