63
Alors, la phrase qui m'a marqué donc (et pour laquelle je me suis dis, bah si j'aurais aimé qu'on le présente je sais pas qui c'est moiMystery Machine a écrit :Merci de ton retours ^^La marge centrale est changée sur le numéro 2, le passage d'une rubrique à l'autre aussi. Nous nous sommes fait la même réflexion sur les photos trop sombres qui, normalement, devraient être éclaircies. Pour la BD, cela est impossible par contre vu qu'il s'agit de la charte graphique de la dessinatrice (...enfin je suppose, c'est pas moi le graphiste !). Pour les références, notre rédacteur BD/Manga serait curieux de savoir lesquelles afin d'y préter attention la prochaine fois.Tous le reste est remonté en interne

64
Acheté et lu. Globalement, ça a été une agréable surprise, malgré les petits défauts déjà notés par les autres (d'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit avant, mais il manque une photo, non ? (au début du magazine, avec la présentation des nains, le petit texte parle de trois photos et j'ai beau eu chercher la troisième, je ne l'ai toujours pas trouvé
)). Sinon, un truc m'a laissé sur ma faim : la nouvelle ! Bah oui, parce que lire dans un train, sans accès à internet, empêche d'en connaitre la fin justement xD.

65
Je l'ai enfin trouvé et lu (d'ailleurs j'avais annulé ma commande par internet mais je l'ai reçu quand même...), et j'ai beaucoup aimé, je suis peut être moins exigeant et je suis encore relativement nouveau dans l'univers Fantasy donc j'ai appris beaucoup de chose.Sur le support, même reproche que tout le monde, la marge et les changement de rubriques qui ne sont pas vraiment clairs.
Je me suis fait la même réflexion, j'ai tourné et retourné la page en pensant être devenu aveugle(d'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit avant, mais il manque une photo, non ? (au début du magazine, avec la présentation des nains, le petit texte parle de trois photos et j'ai beau eu chercher la troisième, je ne l'ai toujours pas trouvé lol))

70
Ah vivement lundi alors, qu'on puisse voir comment les remarques ont été prises en compte pour améliorer ce nouveau numéro (bon, j'espérais pouvoir le feuilleter ce week end, tampis ce sera celui d'après, sauf si mon chéri se devoue pour aller me l'acheter, dans ce cas je le lirais en douce au boulot
)

72
Eh bien, du bon et du moins bon, les avis ont tout de même été assez détaillés sur le contenu.
En passant :
http://www.elbakin.net/edition/15222-Ho ... vec-son-n2Et quitte à parler de revues, toujours en vente, retrouvez-moi
dans... 

73
Le numéro 2 d'Horizons fantastiques n'est pas mal, les critiques sont intéressantes et j'aime bien la maquette. Je n'ai pas encore tout lu, mais l'article question de genre sur l'Héroic fantasy m'a un peu fait dresser les cheveux sur la tête. Deux hypothèses s'impose à moi après sa lecture, soit décidément je ne comprend rien aux petites cases de la fantasy (ce n'est pas complétement inimaginable me connaissant) soit celui qui a écrit l'article a pris un grand chaudron, a choppé à droite et à gauche quelques titres qui lui parlaient, a mélangé tout ça pour lui mettre l'étiquette Héroic fantasy. En gros il range dans la même case : le Seigneur des anneaux, l'Assassin royal, Conan, Elric, le Trône de fer et les Annales du disque monde. J'attendais quand même venant d'un magazine consacré aux genres de l'imaginaire des articles un peu plus pointus et évitant les sous titres du genre :"Grosses baffes et jolies demoiselles" un poil réducteurs à mon sens. Mais sans doute suis je trop exigent. Ou vu qu'il n'y a pas eu de réactions ici depuis sa sortie c'est moi qui me plante 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
74
Ça m'a pas choqué personnellement, j'ai reçu mon exemplaire à la maison m'étant abonné (avec un petit cadeau sous la forme d'un dvd, ça fait toujours plaisir
), j'ai trouvé ce deuxième numéro plein de bonnes infos, je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde de l'imaginaire et c'est tant mieux.Moi le seul reproche que je ferais c'est qu'il n'y ai pas de légendes aux photos, même quand on parle d'un film, on est pas obligé de connaitre la tête des acteurs alors une petite légende avec le nom du personnage photographié ça me plairait.

75
Horizons fantastiques, c'est fini
http://www.mysterymachine.fr/alaune/nouveau-cap/Ce magazine n'était pas parfait, mais je l'aimais bien.Ça fait toujours de la peine de voir une aventure s’arrêter.J’achèterais le n°3 PDF ... j'espère que l'aventure numérique pourra continuer pour eux.

77
Une aventure qui n'aura pas duré bien longtemps
http://www.elbakin.net/edition/15341-Fi ... ntastiques

80
Ce n'est pas nouveau. Les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne qui ont le monopole de la distribution de presse sont des rapaces. Ce n'est pas la première fois qu'un magazine est coulée par une distribution inappropriée. On se souvient de Pog, un magazine de BD plutôt orientée SF qui avait essayé de se lancer dans les années 90 et qui avait été sciemment coulé par les NMPP.