81
Les sept merveilles de la Fantasy d'après moi (et mes lectures ;)) :- Le château noir (La Compagnie Noire)- La Gare de Perdido (Perdido Street Station)- Gondolin (Le Silmarillion)- Dros Delnoch (Légende)- Druhim Vanashta (Le Dit de la Terre Plate)- Simmurad (Le Dit de la Terre Plate, livre qui pourrait en contenir 7 à lui tout seul...)- Le Mur de glace (Le Tône de Fer), un peu l'équivalent de notre Muraille de Chine

82
mes sept merveilles dans le désordre :- Le Mur (trône de fer)- Ciel (100 000 royaumes)- Minas Tirith (SDA)- Sagia (arbre monde) (Rapsody)- Kelsingra (cité des anciens)- Shimeh (le prince du neant)- plaine de la pierre scintillante (la compagnie noire)

83
Alors :- Le château d'onyx de Kadath ( Lovecraft ).- Lunerre ( Malazéens ).- Skimeh ( Le prince du Néant ).- Le Mur ( Le TdF ).- L'Argonath ( SdA ).- Tar Valon ( La Roue du Temps ).- Ciel ( les 100 000 royaumes ).

84
J'ai relu le 1er message de Gillossen : les Sept Merveilles de l'Antiquité étaient des monuments, et dans les propositions il y a moult et moult cités de fantasy ce qui fausse un peu les règles du jeu à mon humble avis (d'autant plus que si ma mémoire est bonne il y a un sujet dédié spécifiques aux cités fantastiques).Je continue encore à cogiter de mon côté et je vous livre sous peu moi aussi ma liste des 7 bâtiments merveilleux de la Fantasy. :rolleyes:

85
J'évite sciemment les cités fantasy, qui ont leur sujet dédié :1) Le Pont d'Argent (Hawkmoon)2) Le Château Noir (Taltos, les Gardes Phénix)3) Le Palais Royal mélnibonéen (Elric)4) La Mosaïque de Sarance (livre du même nom)5) Barad Dûr (SdA)6) La Citadelle de Luthadel (Fils-des-Brumes)7) La pyramide à étage qui sert de palais à la reine Samikir de Malib (Chroniques de Tramorée)

89
C'est la question du mois de la newsletter pour faire remonter ce sujet : Quelles seraient, selon vous, les Sept Merveilles de la Fantasy ? :)De mon côté, je n'ai toujours pas réfléchi, peut-être me donnerez-vous des idées ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

90
Topic sympa :DArgonath: SdA (pour faire original)Sharakaï: livre du même nomCiudalia: Gagner la guerreL'établissement des bains de Yubaba: Voyage de Chihirola Tour de Charme: Compagnie noireTerrilville: Aventuriers de la merZalem, la cité suspendue dans le ciel: Gunnm (bon c'est plus de la SF, mais plus d'idée en fantasy :rouge: )

91
Quand j'ai vu le sujet, j'ai pris quelques heures pour réfléchir à tout ça, et j'arrivais à plus d'une quinzaine de références, j'ai dû faire quelques choix douloureux :P- Le Jardin de Galadriel dans Caras Galadhon, (Le Seigneur des Anneaux - s'il fallait n'en citer qu'une)- La Citacielle (La Passe-Miroir)- Le Château du Roi des Ombres, dans les catacombes de Bouquinbourg (La Cité des Livres qui rêvent)- La Bibliothèque des Rêves, dans le domaine du Roi des Rêves (Sandman)- La Marelle dans le Château d'Ambre (Les Princes d'Ambre)- Tomahna, la maison d'Atrus et Catherine (Myst III/IV)- Le Château Ambulant d'Hurle (Le Château d'Hurle)Et j'aime beaucoup l'idée de l'établissement de Yubaba dans le "Voyage de Chihiro", je n'y avait pas pensé ! :)