142
Je viens de rattraper mon retard en m'enfilant les 8 épisodes en quelques jours.Il y a un joyeux côté foutoir que j'aime bien, c'est à la bonne franquette. Entre la discussion de PMU ("Et ouais, et qui c'est qui paye au final ? C'est le lecteur de fantasy, ben oui, comme toujours...") et l'apéro amicale où les absents ont tort.J'ai du mal à différencier les mâles par moment, mais c'est un détail.Je ne peux que vous enjoindre à continuer ces discussions de comptoir car elles forment un agréable prolongement au forum. Surtout que vous avez des goûts variés et donc des avis contradictoires, ça rend le tout intéressant.Maintenant, fini le cirage de pompe, un gros défaut.Lors du dernier épisode, dans la partie "Les produits dérivés de aGoT", vous avez oublié les deux jeux de rôles (les vrais, ceux avec des dés et du Coca) tiré de la série. Bon, la première version, en d20, est assez oubliable et n'a pas connu de vrai suivi. Mais la dernière version de Green Ronin Publishing est pas mal du tout. Elle possède surtout un guide de l'univers dont la couverture est assez magnifique dans son genre :
Elle possède également l'écran le plus moche, la pire représentation du Mur qui soit :
Voilà, voilà.

143
Merci pour tes retours.
Je viens de rattraper mon retard en m'enfilant les 8 épisodes en quelques jours.
Content de voir qu'il n'y a pas d'overdose à tout se manger d'un seul coup. Prenez exemple si vous n'en avez pas écouté un seul : il n'est pas trop tard. J'espère qu'avec cette écoute rapprochée tu as pu remarqué une certaine amélioration de notre part :D
Lors du dernier épisode, dans la partie "Les produits dérivés de aGoT", vous avez oublié les deux jeux de rôles (les vrais, ceux avec des dés et du Coca) tiré de la série. Bon, la première version, en d20, est assez oubliable et n'a pas connu de vrai suivi. Mais la dernière version de Green Ronin Publishing est pas mal du tout. Elle possède surtout un guide de l'univers dont la couverture est assez magnifique dans son genre
Merci pour les précisions. L'oubli est en partie volontaire parce qu'on a essayé de parler des produits dérivés qu'on connaissait un minimum (les jeux vidéos, le jeu de plateaux, les comics...) histoire de ne pas trop dire d'âneries et pour pouvoir donner notre ressenti. Et puis, ils m'ont cassé tout mon flow avec leurs pompelup :p

144
Cédric Ferrand a écrit :jeux de rôles (les vrais, ceux avec des dés et du Coca)
Pour les dés c'est encore possible mais pour le Coca va falloir se contenter de Badoit, on n'a plus les moyens :sifflote:@ Merwin : si t'avais un flow on pourrait pas te le casser, t'es pas le real Slim Shaddy épicétou ! :p

145
Merwin Tonnel a écrit :J'espère qu'avec cette écoute rapprochée tu as pu remarqué une certaine amélioration de notre part :D
Il y a une vraie amélioration, autant au niveau technique que dans l'animation. Vous avez pris de l'XP.
Et puis, ils m'ont cassé tout mon flow avec leurs pompelup :p
Tu auras ta revanche. Quand Witch imposera un numéro spécial sur Kushiel and Cie, tu pourras te venger avec des calembours à la Jean Roucasse.

146
Cédric Ferrand a écrit :Quand Witch imposera un numéro spécial sur Kushiel and Cie,
Yeah en voilà une bonne idée (mais faudra pas que je leur dise tout de suite qu'il n'y aura ni fouet, ni fléchettes ^_^ )
tu pourras te venger avec des calembours à la Jean Roucasse.
Ah quelqu'un a enfin reconnu les références :lol::jesors:

147
Pour le coup, le côté "café du commerce" m'inquiète un peu, même si tu n'a pas formulé ça négativement. :) En même temps, je suis loin d'être le dernier à en rajouter côté blagues vaseuses et je n'ai jamais envisagé le podcast comme un rendez-vous formel, mais j'espère qu'on dit deux trois trucs pertinents de temps en temps. ;)

148
Gillossen a écrit :Pour le coup, le côté "café du commerce" m'inquiète un peu, même si tu n'a pas formulé ça négativement. :)
Il ne faut surtout pas le prendre comme une critique, je disais ça pour le côté sans chichi, on devise joyeusement autour d'un bol de cacahuètes en sirotant sa Force 4.C'est pas le Masque et la Plume, quoi (c'est plus le Casque et l'Enclume, dans votre cas). On ne parle pas de la posture post-proustienne dans le récit germanopratin, on parle amicalement de fantasy, sans fla-fla.Ça ne veut pas dire que le propos est paresseux ou facile. Vous dites de belles choses sur le BD (vous m'avez donné envie de lire Thorgal), le débat sur aGoT est intelligent, la discussion sur les clichés est pleine de bon sens (et c'est un sujet qui me touche).J'en veux pour preuve que mes collègues m'ont regardé d'un drôle d'oeil quand je rigolais comme un bossu à cause de vos niaiseries. Mais d'un autre côté, j'ai glissé Kushiel dans ma PAL pour ne pas mourir idiot. C'est donc un très bon mélange de réflexion décontrachtée.

150
Gillossen a écrit :Continue comme ça et je vais devoir sous-noter Wastburg pour ne pas être soupçonné de collusion. ;) PS pour être sérieux : merci. :)
N'empêche, on pourrait faire une question subsidiaire : "Devinez quelle note va avoir Wastburg ?" - 10 (incroyable, il rejoindrait le panthéon du site !)- 0 (incroyable, il rejoindrait les catacombes du site !)- 42 (incroyable, il rejoindrait les nombreux auteurs ayant payé des pots-de-vin à Gillossen pour avoir une bonne note sur le site !):jesors:

152
Cédric Ferrand a écrit :C'est bon, la chronique de Wastburg a été publiée, je peux détruire mon compte ?
Ben... Pourquoi pas ? Demander de cette manière, c'est vouloir que quelqu'un dise : "Non !"Donc je me dévoue, gentil fouteur de merde que je suis, et je dis donc :"Davaï ! *"* = "Vas-y !"Et après, il se passe quoi ?

159
Cédric Ferrand a écrit :Peut-on en connaître le sujet central ?
On fait un podcast spécial Witch.ça va être d'enfer.De sa naissance à son incroyable ascension, retour sur l'une des trois personnalités du XXe siècle qui aura marqué son temps (avec Arthur et Vincent Lagaf).