6
Il y'a tellement peu de choses à se mettre sous la dent que je pense que je vais m'abstenir. D'autant que je ne trouve pas Game of thrones si réussi que ça, que je trouve que Thor est plus une adaptation marvel à mettre en lien avec les autres captain marica et iron man que de la fantasy...Oh et puis zut, moi je vote Spartacus Gods of the arena 

8
Ca faisait longtemps quand même :)Mais en regardant le film j'ai pensé Marvel, comics, super-héros et non pas Mythologie, bouquins, héroïc fantasy... Le film est lié à Iron man et cie, pas à Conan.Mais à part ça, ça m'est égal qu'on le classe dans de la fantasy où je ne sais quoi. Après tout, c'est sur que le héros et ses sides kicks de pacotille font très fantasy.Mais du coup, The Avengers on en parlera où? 

15
A contre-courant, j'ai voté pour Arrietty dont j'ai adoré l'ambiance mélancolique et lumineuse (et les Chapardeurs sont un de mes grands souvenirs de jeunesse).J'ai bien sûr aimé l'adaptation du TDF mais certains passages un peu trop costauds pour mon petit coeur tout mou m'ont empêché de voter pour lui.
16
Ah, je ne suis pas la seule à avoir trouvée certains passages "costauds" comme tu le dis ! J'ai bien aimé la série tout de même.almaarea a écrit :J'ai bien sûr aimé l'adaptation du TDF mais certains passages un peu trop costauds pour mon petit coeur tout mou m'ont empêché de voter pour lui.
19
J'ai hésité entre le Trône de Fer -étonnant non ?- et le Chaperon Rouge.Pourquoi ? Le Trône de Fer m'avait surpris par sa qualité d'adaptation -je m'attendais à une adaptation nanardisante-.Et le Chaperon Rouge est un film plus fidèle à l'esprit du conte que ce que nous avions pu voir jusque là. (le Chaperon Rouge n'est notamment pas trop ingénue...)Pour les autres, je n'ai pas vu ni Arriety, ni Pirates des Caraïbes 4.Les Reliques de la Mort 2 n'est pas suffisamment au niveau du livre pour moi.Thor est... relativement bof... Un peu comme la moyenne de Karamazov (aucun lien !) : c'est bien mais pas top.Et Conan est vraiment moyennement juste moyen.Finalement j'ai choisi le Trône de Fer pour son générique -fallait bien départager sur quelque chose, hein ?-.