422
Le blog de Bragelonne nous donne de bonnes nouvelles de Scott Lynch, nous propose de découvrir une interview récente et laisse espérer que novembre nous ouvrira bien les pages de la République des Voleurs.
423
On a un peu tardé, mais voilà la news ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/140 ... cott-Lynch
425
A y est, lu le tome 1, et j'ai beaucoup, beaucoup apprécié.Je crois que j'ai tout aimé dans ce roman : l'histoire, l'univers, le héros, les personnages secondaires, l'humour, le ton.Encore un excellent roman dans ce que je considère être de la "low fantasy" : un univers différent du notre tout en étant très proche, peu de magie, un certain "réalisme".Et cette ambiance de "Renaissance vénitienne", je l'avais déjà beaucoup apprécié dans les romans de Charlotte Bousquet, j'ai été très heureux de la retrouver.
428
Les fans ont disparu ou quoi ?"In the Stacks," In Your EarI'm very pleased to announce that the folks at Podcastle, the fantasy audio magazine, will be producing a podcast version of my story "In the Stacks," from last year's Swords & Dark Magic.I don't yet know when it will be appearing, but as soon as I have a firm date, so shall you.In other news... anxiety. Yeah, I has it. Am I posting as much or as frequently as I had hoped? Not quite yet. Am I at least doing better than the last time I tried to come out of my shell? Hell yes. After WisCon, I enjoyed lengthy anxiety and depression issues. In the wake of Fourth Street and CONvergence, I have had... no unusual problems at all, really. Maybe there's something to practicing and staying in practice with this socialization thing? That thumping sound you hear is my therapist's head hitting his desk over and over again, by the way.

433
Le tome 1 est ma lecture du moment, en VO, donc assez lentement... Mais je suis véritablement bluffé par le monde créé, les personnages, l'histoire et l'alternance passé-présent ! Seul bémol à un peu plus de la moitié du roman : une inversion temporelle un rien facile et assez mal gérée pour créer une "surprise" chez le lecteur , surtout par le fait que pour moi, ce n'en fut pas une (de surprise).Pas du tout d'accord avec dwalan d'un autre côté sur l'aspect "low fantasy", rien que par la présence de l'alchimie et de la magie :)Enfin, question anglais, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas en avoir lu depuis un certain temps, mais je trouve ça assez costaud !
► Afficher le texte
437
Lecture du premier tome terminé, et pour le coup, je trouve la critique de Gillossen finalement assez "tiédasse" par rapport à mon ressenti, même si je suis d'accord avec la note.Le final n'est sans doute pas complètement à la hauteur des attentes, certes, mais c'est tout de même un très bon récit, plein d'imagination, et vraiment très plaisant, pourvu qu'on aime le côté un peu dark fantasy.J'ai adoré en particulier :- la gestion des différents niveaux de langage utilisés par Lamora en fonction des situations- la ville créée, avec ses différents quartiers et ses différentes strates de population. L'organisation présentée au fur et à mesure donne une très bonne profondeur au récit et plonge dans l'ambiance, même si on pourrait reprocher certains stéréotypes, ou encore un manque de "mixité sociale". - La déesse de la Mort et ses prêtres et novices. Jolie charge contre le fanatisme religieux, pas de doute ! Le 2ème tome est acquis, même si je ne le commencerai pas immédiatement, et je suis très curieux de voir comment Scott Lynch s'en sort avec une deuxième cité, notablement différente de Camorr. Apparemment pas trop mal, d'après la critique. Franchement un auteur à suivre et une série à découvrir, malgré les longues attentes qui se profilent entre tomes !
440
C'est aussi l'impression que ça m'a fait. Il y a pas mal de descriptions et là ça coince un peu plus pour moi en général, c'est plus compliqué à lire que Martin par exemple.Publivore a écrit :Enfin, question anglais, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas en avoir lu depuis un certain temps, mais je trouve ça assez costaud !